Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: dombell, Kiki721, pictons, WalterWhite_ww, WWWFFF, yokololo et 36 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 22 Avr 2023 15:05

lau62 a écrit:Au point milieu c es à dire à 0 et comment on coupe le procédons dînamique ?
Et si on laisse tout tel quel l image ne serra pas bien avec l envie …
Mercie jacko

Oui en général le point milieu est 0.
A vérifier car certains constructeur pensent les choses différemment.

Les processings dynamiques en général il y a une position OFF, ou STANDARD.

Pour ce qui est du chroma upsampling, tu peux utiliser celui du lecteur qui est excellent.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 22 Avr 2023 15:37

jacko a écrit:
lau62 a écrit:Au point milieu c es à dire à 0 et comment on coupe le procédons dînamique ?
Et si on laisse tout tel quel l image ne serra pas bien avec l envie …
Mercie jacko

Oui en général le point milieu est 0.
A vérifier car certains constructeur pensent les choses différemment.

Les processings dynamiques en général il y a une position OFF, ou STANDARD.

Pour ce qui est du chroma upsampling, tu peux utiliser celui du lecteur qui est excellentes .

Donc je peu laisser le pana sans toucher au réglage et mettre l envie derrière ?
lau62
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Mai 2022 18:17

Message » 22 Avr 2023 15:57

Si tout est par défaut oui.
Un petit contrôle pour être sûr tout de même :idee:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Message » 23 Avr 2023 8:58

Je confirme, j'ai une Panasonic 9000 associée à un Envy + Sony 790es et ça marche très bien.
Pas de sortie directe sur la Pana, j'avais appelé le service technique Panasonic pour savoir s'ils pouvaient changer cela par un update firmware, je n'ai toujours pas eu de réponse.
Tous les réglages au neutre dans le lecteur.
Le seul truc qu'on ne peut pas rendre inactif, c'est upscale 1080 vers 4K qui se fait d'office en réglage commun si on laisse la possibilité de sortir en 4K.
Sinon, il faut aller dans le menu à chaque changement de format de disque.
Mettre la sortie 1080p lorsqu'on regarde un bluray standard et retourner dans le menu pour remettre sortie 4K lorsqu'on remet un bluray UHD 4K.

Je laisse en 4K tout le temps, l'upscale me semble de bonne qualité.

@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43

Message » 02 Mai 2023 15:39

Salut les gars,

Je viens d'avoir une nouvelle de mon petit frère qui date car je viens de voir que le drame c'est passé en 2020. Mais j'ignorerai qu'il y avait deux génération d'UB9000 une AKM et une autre la nouvelle SABRE.

Donc ma question est la suivante : lui m'a dit qu'AKM c'était mieux à l'oreille pour les graves et donc la voix des acteurs est mieux restituée que sur la version Sabre.

Merci de votre éclairage en la matière

Actarus
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 02 Mai 2023 17:02

Loin de moi l'idée de me montrer irrespectueux envers ton petit frère dont il faut aussi respecter l'avis, mais ceci est pure subjectivité non fondée.

Aussi bien ESS que AKM proposent de très bons DAC dont les seuls différences réelles à l'écoute découlent surtout de leur intégration plus ou moins bien faite.

En gros, à gamme équivalente les performances des deux sont quasiment identiques et sur des valeurs inaudibles.

Suite à l'incendie de l'usine Asahi Kasei bon nombres de marques se sont rabattus sur ESS alors qu'elles pouvaient tout aussi bien viser Texas Instrument (Burr-Brown), Wolfson, Cirrus-Logic, Analog Device pour ne citer que les plus connus (mais il y en a encore d'autres).
Ce n'est pas sans raison.
Même TRINNOV utilise désormais ESS, si il y avait eu une carence de performance ou un vice de rendu, la marque aurait opté pour un autre fournisseur.

jacko

Message » 02 Mai 2023 17:18

Je n'ai pas osé répondre en 1er, ayant peur également d'être irrespectueux, mais je ne peux qu'aller dans le même sens que jacko. Je n'ai rien lu ou entendu de "sérieux" qui atteste d'une différence réelle. :zen:
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 02 Mai 2023 17:37

La vraie différence réelle :
Le sommet de gamme AKM gère 2 canaux.
Le sommet de gamme ESS gère 8 canaux.

AKM propose peu de références qui pilotent plus de 2 canaux. Ils proposent du 4, 6 et 8 canaux (même un mono canal). Le AK4191EQ en deux canaux affiche des performances qui laissent rêveur ...
AKM construit des semiconducteurs destinés à différentes industries.

ESS propose de nombreux DAC en 8 et 2 canaux et de nombreux DAC à faible consommation. L'activité est essentiellement centrée autour de l'industrie audio.

Ces deux marques sont intéressantes car malgré des semblants de similitude, il s'agit de deux entités bien différentes en définitive.

Donc des différences d'intégration et de destination d'usage essentiellement.
Mais rien à l'écoute qui soit réellement perceptible (sauf mauvaise intégration).

jacko

Message » 02 Mai 2023 18:21

A qui profite le crime...y a t il eu une enquête au sujet de l'usine AKM qui avait été incendiée ?

Sinon pour avoir comparé plusieurs sources dac AKM vs Sabre...heu comment dire...bien malin celui qui entendrait une différence à l'aveugle.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 02 Mai 2023 19:34

DTSman a écrit:A qui profite le crime...y a t il eu une enquête au sujet de l'usine AKM qui avait été incendiée ?

Je ne sais pas si il faut le prendre au premier ou au second degré ...

A priori non la cause exacte n'a pas été identifiée.
Et AMHA les choses seront abordées et gérées avec la plus grande prudence vis à vis des assurances.

jacko

Message » 03 Mai 2023 9:23

Il y avait du premier et second degré dans ma question
Je trouve cela légitime de se poser la question surtout lorsque le constructeur avait la main mise sur le marché pour ainsi dire.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 03 Mai 2023 10:01

Je ne suis pas, mais alors pas du tout adepte des théories du complot.

AKM avait la main mise sur le marché ? Ah bon ? Lequel précisément ? Car si tu penses au marché du DAC il faudrait les chiffres et AMHA on ne peut pas parler de position majoritaire écrasante. D'autant que le marché de l'électronique ne représente même pas 10% de leur CA (6,7% en 2007, j'ai pas trouvé plus récent). Le revenu du group vient essentiellement des produits chimiques avec plus de la moitié du CA.

De nombreux constructeurs n'ont pas attendu l'incendie pour se fournir en ESS ou autre.
Yamaha par exemple et dans ce cas on ne peut pas parler de petit marché.

A voir les chiffres et l'activité boursière, Asahi Kasei remonte assez bien la barre et s'en sort plutôt pas mal.

Si on veut faire un parallèle avec la pénurie de semiconducteur, oui ça n'a pas aidé dans son ensemble. Mais n'en est pas à l'origine.

jacko

Message » 03 Mai 2023 10:40

Ya quand même pas beaucoup de concurrence en matière de DAC: AKM, ESS, TI...

Ce qui m'interpelle ce sont les faits. Tout comme cela interpelle que la charpente de N-D ait si vite pris feu après avoir survécu aux siècles.

Nico le complotiste (normal quand on aime le cinéma )
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 03 Mai 2023 11:21

Les constructeurs de DAC sont plus nombreux que ça et ce n'est pas sur le marché Hi-fi que les volumes se font le plus.
Les gros volumes se font sur le mobile, l'informatique et l'électronique embarquée.

Une liste que j'ai trouvé :

AKM Semiconductor
Analog Devices
Burr-Brown (acquired by Texas Instruments in 2000)
C-Media Electronics
Cambridge Silicon Radio (acquired by Qualcomm in 2015)
Cirrus Logic
Conexant (acquired by Synaptics in 2017)
Crystal Semiconductor (acquired by Cirrus Logic in 1991)
ESS Technology
IDT
NXP Semiconductors
Pacific Microsonics
Philips Semiconductors (named changed to NXP Semiconductors in 2006)
Qualcomm
Realtek
Signetics (acquired by Philips and name changed to Philips Semiconductors in 1975, whose own name changed to NXP Semiconductors in 2006)
Texas Instruments
VIA Technologies
Wolfson Microelectronics (acquired by Cirrus Logic in 2014)

Les faits de l'incendie ?
On ne les connait pas vu que la raison qui a provoqué l'incendie n'a pas été identifiée.
Après 4 jours d'incendie, il ne doit pas rester grand chose à identifier de la source d'ailleurs.

L'incendie de Notre Dame de Paris a été très bien analysé et expliqué.
Si on écoute attentivement les explications, sans remplacement de charpente c'était même inévitable un jour ou l'autre.

jacko

Message » 03 Mai 2023 14:52

Merci à vous trois pour toute cette explication et soyez assurer que vous n'auriez pas été irrespectueux. Ne vous en faites pas. J'ai bien fait de demander à des personnes qui s'y connaisse réellement et qui peuvent parler technique de cette manière j'ai un avis totalement précis en la matière.

Donc le jour où j'opterai pour ce lecteur, je regarderai pas son code à la fin, et si je veux une version boosté, je sais que beaucoup ici sur ce topic on parlait de tweak le concernant, donc je verrai bien à ce moment là.

Bonne après midi à vous trois

Actarus
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message