Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29, hanniballl, IzaNagel, Nedge2k, yoann2004 et 59 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 27 Oct 2018 10:58

De toute façon en fichier multimédia Panasonic c'est l' âge de Pierre ça prend rien en général
hdcorp
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Oct 2013 14:49
  • offline

Message » 27 Oct 2018 12:34

Je le sais bien et c'est valable pour les autres marques (à quelques exceptions près comme l'Oppo). Toutefois à ce niveau de prix on peut penser que ce modèle offre une large compatibilité multimédia.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Oct 2018 15:55

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a un détenteur de cette platine 4K ?

Quelles sont les impressions visuelles en 4K HDR, l'Optimizer est il le saint graal annoncé ? Adapte-t-il l'image correctement en fonction des scènes au point d'avoir une belle homogénéité pendant tout le film et sans être parfois aveuglé par les hautes lumières.
J'ai un SONY UX800 branché sur un SONY A1, rien à dire en BR (c'est très bien) mais en 4K HDR ce n'est pas satisfaisant sur certains disques, parfois le contraste, l'homogénéité de l'image et l'impression de piqué peuvent sembler moins bien qu'en BR.

Je regarde les films en VO sous titrée et sur certains disques les sous titres sont trop lumineux et nuisent franchement au visionnage. Ce lecteur permet il de régler l'intensité des sous titres et leur placement dans l'image ? sinon l'Optimizer permet il du coup d'avoir des sous-titres toujours de la même intensité comme sur les BR ?

Merci.
Invite98
 
  • offline

Panasonic DP-UB9000 Dolby Vision, HDR10+ (index post 1)

Message » 27 Oct 2018 16:04

mfxman a écrit:Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a un détenteur de cette platine 4K ?

Quelles sont les impressions visuelles en 4K HDR, l'Optimizer est il le saint graal annoncé ? Adapte-t-il l'image correctement en fonction des scènes au point d'avoir une belle homogénéité pendant tout le film et sans être parfois aveuglé par les hautes lumières.
J'ai un SONY UX800 branché sur un SONY A1, rien à dire en BR (c'est très bien) mais en 4K HDR ce n'est pas satisfaisant sur certains disques, parfois le contraste, l'homogénéité de l'image et l'impression de piqué peuvent sembler moins bien qu'en BR.

Je regarde les films en VO sous titrée et sur certains disques les sous titres sont trop lumineux et nuisent franchement au visionnage. Ce lecteur permet il de régler l'intensité des sous titres et leur placement dans l'image ? sinon l'Optimizer permet il du coup d'avoir des sous-titres toujours de la même intensité comme sur les BR ?

Merci.

Moi j’ai le DP-UB424 qui a le même processeur que le 9000, c’est tout bon en BR comme en 4K HDR.

Oui on peut régler la luminosité des sous-titres, 12 paliers, TRÈS utile sur un OLED, de même que le positionnement des sous-titres :)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 27 Oct 2018 17:01

Merci Yoda !

Comment accédez vous aux réglages des sous titres ? directement par la télécommande ou par le menu ?
Invite98
 
  • offline

Panasonic DP-UB9000 Dolby Vision, HDR10+ (index post 1)

Message » 27 Oct 2018 19:38

mfxman a écrit:Merci Yoda !

Comment accédez vous aux réglages des sous titres ? directement par la télécommande ou par le menu ?

Par la touche Option de la télécommande.

Le seul inconvénient c’est qu’il faut régler cela avant chaque lecture, ou plutôt après chaque démarrage d’un disque.

Réglage Luminosité entre Original et -12
Réglage Position ST entre +32 et -32

Image
Image
ImageImage

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 27 Oct 2018 20:34

Yoda a écrit:
mfxman a écrit:Merci Yoda !

Comment accédez vous aux réglages des sous titres ? directement par la télécommande ou par le menu ?

Par la touche Option de la télécommande.

Le seul inconvénient c’est qu’il faut régler cela avant chaque lecture, ou plutôt après chaque démarrage d’un disque.

Réglage Luminosité entre Original et -12
Réglage Position ST entre +32 et -32

Image
Image
ImageImage


Cette fonctionnalité est géniale ! Les print écrans montrent tout le potentiel de cette fonction.On se rend bien compte des possibilités. Il manque le réglage de la taille et ce serait parfait. Merci Yoda !
Invite98
 
  • offline

Message » 27 Oct 2018 20:49

mfxman a écrit:
Yoda a écrit:Par la touche Option de la télécommande.

Le seul inconvénient c’est qu’il faut régler cela avant chaque lecture, ou plutôt après chaque démarrage d’un disque.

Réglage Luminosité entre Original et -12
Réglage Position ST entre +32 et -32

Image
Image
ImageImage


Cette fonctionnalité est géniale ! Les print écrans montrent tout le potentiel de cette fonction.On se rend bien compte des possibilités. Il manque le réglage de la taille et ce serait parfait. Merci Yoda !

Franchement, si tu regardes des sous-titres sur un OLED comme moi, c’est une option INDISPENSABLE!, autrement, ça te pete la rétine la nuit !

Effectivement l’option de la taille j’y pensais, cela devrait être possible.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 27 Oct 2018 21:43

Oui comme tu dis ça pête la rétine :o sur mon OLED SONY.

J'ai demandé cette fonctionnalité à SONY sur mon lecteur UX800, réponse de courtoisie qui voulait dire circuler il n'y a rien à voir !
Et je pense que sincèrement le HDR Optimizer est aussi essentiel pour apprécier le 4K sinon, sur certains disques, les résultats couleur contraste peuvent paraitre moins bons qu'en BR, un comble ! Sur ce point, j'ai aussi demandé à SONY, je te laisse deviner la réponse...
Invite98
 
  • offline

Message » 28 Oct 2018 0:48

mfxman a écrit:Oui comme tu dis ça pête la rétine :o sur mon OLED SONY.

J'ai demandé cette fonctionnalité à SONY sur mon lecteur UX800, réponse de courtoisie qui voulait dire circuler il n'y a rien à voir !
Et je pense que sincèrement le HDR Optimizer est aussi essentiel pour apprécier le 4K sinon, sur certains disques, les résultats couleur contraste peuvent paraitre moins bons qu'en BR, un comble ! Sur ce point, j'ai aussi demandé à SONY, je te laisse deviner la réponse...

A l’époque, Sony était bien investi dans les lecteurs, maintenant il font le minimum, mais ce n’est pas que Sony, c’est général..
Les supports physiques ne sont plus leur priorité.
Heureusement qu’il y a encore Panasonic qui s’y investi encore sérieusement avec des lecteurs bien pensés !

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 28 Oct 2018 9:51

Yoda a écrit:
mfxman a écrit:Oui comme tu dis ça pête la rétine :o sur mon OLED SONY.

J'ai demandé cette fonctionnalité à SONY sur mon lecteur UX800, réponse de courtoisie qui voulait dire circuler il n'y a rien à voir !
Et je pense que sincèrement le HDR Optimizer est aussi essentiel pour apprécier le 4K sinon, sur certains disques, les résultats couleur contraste peuvent paraitre moins bons qu'en BR, un comble ! Sur ce point, j'ai aussi demandé à SONY, je te laisse deviner la réponse...

A l’époque, Sony était bien investi dans les lecteurs, maintenant il font le minimum, mais ce n’est pas que Sony, c’est général..
Les supports physiques ne sont plus leur priorité.
Heureusement qu’il y a encore Panasonic qui s’y investi encore sérieusement avec des lecteurs bien pensés !


En effet, car SONY ne propose pas un modèle abouti plus cher qui justifierait les fonctionnalités manquantes.
C'est dommage car je considère que l'UX800 est bien armé avec un châssis lourd, une mécanique ultra silencieuse et une très bonne alimentation sans aucun bruit dans l'image. Une mise à jour pourrait arrangé bien des choses s'ils s'en donnaient la peine. Mais bon cela donne de la place à ce beau PANASONIC UB9000 qui semble rassembler tous les avantages...
Invite98
 
  • offline

Message » 28 Oct 2018 10:22

mfxman a écrit:
Yoda a écrit:A l’époque, Sony était bien investi dans les lecteurs, maintenant il font le minimum, mais ce n’est pas que Sony, c’est général..
Les supports physiques ne sont plus leur priorité.
Heureusement qu’il y a encore Panasonic qui s’y investi encore sérieusement avec des lecteurs bien pensés !


En effet, car SONY ne propose pas un modèle abouti plus cher qui justifierait les fonctionnalités manquantes.
C'est dommage car je considère que l'UX800 est bien armé avec un châssis lourd, une mécanique ultra silencieuse et une très bonne alimentation sans aucun bruit dans l'image. Une mise à jour pourrait arrangé bien des choses s'ils s'en donnaient la peine. Mais bon cela donne de la place à ce beau PANASONIC UB9000 qui semble rassembler tous les avantages...


Ou bien l'un des deux modèles Pioneer.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Oct 2018 13:35

Bonjour,

Un heureux possesseur du lecteur UB9000, pourrait-il me donner la référence de la télécommande
Elle doit se trouver au dos de celle-ci normalement

MERCI
laurent1404
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Déc 2017 19:46
  • offline

Message » 28 Oct 2018 13:46

laurent1404 a écrit:Bonjour,

Un heureux possesseur du lecteur UB9000, pourrait-il me donner la référence de la télécommande
Elle doit se trouver au dos de celle-ci normalement

MERCI


Réf télécommande N2QAYA000172

https://eww.pavc.panasonic.co.jp/bd/UB9 ... BS0274.pdf
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 28 Oct 2018 20:16

Dominique DB a écrit:Ou bien l'un des deux modèles Pioneer.


Sauf erreur, le PIONEER n'a pas l'air de proposer une optimisation de l'HDR au type de diffuseur utilisé, il n'est pas équivalent en 4K au PANASONIC.
Cette fonction est essentielle.
Invite98
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message