Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: **gauthier**, Domimag, glinn, michael63, Morganita, symus35 et 70 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 31 Oct 2018 18:58

tu es un pro tu peux pas en tester 2 ou 3 ?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 31 Oct 2018 18:58

Des Alsaciens test ce lecteur et je ne suis pas au courant :-? snif :(
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Oct 2018 19:27

sylvain07 a écrit:tu es un pro tu peux pas en tester 2 ou 3 ?


Euh... Tu crois peut être qu'un revendeur peut s'amuser à ouvrir tous les cartons des appareils, à déballer les appareils, les utiliser (même si c'est uniquement pour des tests), et puis remballer et vendre les appareil comme neufs aux clients ?

Et autre détail : je ne suis pas certain que les revendeurs aient des stocks importants dans le cas d'appareils de niche, souvent limités à un ou deux exemplaires.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Oct 2018 19:35

Dominique DB a écrit:
sylvain07 a écrit:tu es un pro tu peux pas en tester 2 ou 3 ?


Euh... Tu crois peut être qu'un revendeur peut s'amuser à ouvrir tous les cartons des appareils, à déballer les appareils, les utiliser (même si c'est uniquement pour des tests), et puis remballer et vendre les appareil comme neufs aux clients ?

Et autre détail : je ne suis pas certain que les revendeurs aient des stocks importants dans le cas d'appareils de niche, souvent limités à un ou deux exemplaires.


J'avais 5 exemplaires, effectivement impossible de déballer des neufs, ceci dit, même le mien, le problème n'est pas apparu de suite, et est intermittent... J'en ai mis en oeuvre 4 pour l'instant, sans constater au moment de l'intervention et des tests quoi que ce soit. Et aucun retour clients pour l'instant.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 31 Oct 2018 19:40

HomeCinéPassion a écrit:
Dominique DB a écrit:
Euh... Tu crois peut être qu'un revendeur peut s'amuser à ouvrir tous les cartons des appareils, à déballer les appareils, les utiliser (même si c'est uniquement pour des tests), et puis remballer et vendre les appareil comme neufs aux clients ?

Et autre détail : je ne suis pas certain que les revendeurs aient des stocks importants dans le cas d'appareils de niche, souvent limités à un ou deux exemplaires.


J'avais 5 exemplaires, effectivement impossible de déballer des neufs, ceci dit, même le mien, le problème n'est pas apparu de suite, et est intermittent... J'en ai mis en oeuvre 4 pour l'instant, sans constater au moment de l'intervention et des tests quoi que ce soit. Et aucun retour clients pour l'instant.

c'est ce que je voulais savoir.
moi quand je commande en ligne dans un mag serieux je demande toujours un test avant envois ça evite la panne au déballage
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 31 Oct 2018 19:59

sylvain07 a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:
J'avais 5 exemplaires, effectivement impossible de déballer des neufs, ceci dit, même le mien, le problème n'est pas apparu de suite, et est intermittent... J'en ai mis en oeuvre 4 pour l'instant, sans constater au moment de l'intervention et des tests quoi que ce soit. Et aucun retour clients pour l'instant.

c'est ce que je voulais savoir.
moi quand je commande en ligne dans un mag serieux je demande toujours un test avant envois ça evite la panne au déballage



J’ai installé chacun de ces matériels chez mes clients, je n’ai constaté aucun désordre.
Çà ne veut pas dire que le phénomène ne se produira pas ! Sur le mien je l’ai pas constaté de suite mais facilement 15 jours plus tard.
Si un client me commande ce lecteur, je pourrais avec son accord, le tester mais ? Pas sûr que je puisse donc constater quoi que ce soit...
Tout sérieux que je puisse être !
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 31 Oct 2018 20:29

un probleme de masse ou de mise en phase ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Oct 2018 20:33

Bonjour,

bernardo44 a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,



HCFR était positionné pour recevoir ce lecteur Pana UB9000 en primeur, toutefois il s'avère maintenant qu'il nous est passé sous le nez... aussi va-t-on maintenant voir combien de temps Pana mettra pour redresser la barre pour ce qui nous concerne. :friend:

Hugo

Peut-être l'année prochaine! :siffle: :siffle: :siffle:


Pas vraiment... :wink:


hongkongfoufou a écrit:
bernardo44 a écrit:Peut-être l'année prochaine! :siffle: :siffle: :siffle:


T'es à l'ouest ??? :ane: :ane: :ane:


Toujours, oui... :wink: , mais mon forfait phone y fonctionne très bien... :lol:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 31 Oct 2018 20:34

sylvain07 a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:
J'avais 5 exemplaires, effectivement impossible de déballer des neufs, ceci dit, même le mien, le problème n'est pas apparu de suite, et est intermittent... J'en ai mis en oeuvre 4 pour l'instant, sans constater au moment de l'intervention et des tests quoi que ce soit. Et aucun retour clients pour l'instant.

c'est ce que je voulais savoir.
moi quand je commande en ligne dans un mag serieux je demande toujours un test avant envois ça evite la panne au déballage


Et le risque qu'on te refile un modèle d'expo ou du SAV :-?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Oct 2018 20:37

N3° a écrit:Des Alsaciens test ce lecteur et je ne suis pas au courant :-? snif :(

6 personnes en 7 jours c'est limite gérable.
Désolé l'ami Alsacien. :friend:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Oct 2018 20:39

re Bonjour,

Pour info le Pana UB9000 sera également en test HCFR en Région Parisienne. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 31 Oct 2018 20:51

mirak a écrit:
N3° a écrit:Des Alsaciens test ce lecteur et je ne suis pas au courant :-? snif :(

6 personnes en 7 jours c'est limite gérable.
Désolé l'ami Alsacien. :friend:

:wink:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Oct 2018 21:25

N3° a écrit:un probleme de masse ou de mise en phase ?



Rien de tout cà... c’est comme quand on choisit par exemple une piste DTS avec un matériel non compatible ??
C’est pas systématique non plus, ce qui rend difficile la compréhension du problème.. mais une fois que la piste audio démarre, plus rien...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 01 Nov 2018 14:52

LeBarr a écrit:
oliviergregoire a écrit:
Pourrais-tu faire un test en comparant la sortie 2.0 XLR contre cinch classiques?


Oui ce serait instructif, je vais essayer ce week-end :wink:

J'ai encore écouté hier soir quelques CD de réference chez moi et je constate beaucoup de détails, de dynamique et de réalisme des timbres.

Le son pourrait être fatiguant à long terme (quand j'écoute Unplugged de Clapton ou Take it Easy des Eagles), mais sur du jazz j'apprécie beaucoup.


Je n’ai pas encore eu le temps de comparer les entrées en hifi mais j’ai comparé ma source NAS vers l’entrée du DAC du Parasound P5 par rapport au Panasonic vers l’entrée du Parasound en direct et je sens bien maintenant une différence...

Sur la 1ère plage de Norah Jones - New York City https://www.amazon.fr/York-City-Peter-Malick-Group/dp/B0000SWMVW/ref=sr_1_2?s=music&ie=UTF8&qid=1541076282&sr=1-2&keywords=Norah+Jones+Peter, la voix de Norah est légèrement plus agressive, comme si elle chantait plus près du micro... les instruments sont plus proches aussi, rendant le tout un peu plus fatiguant à l’écoute...
Ça dépend aussi de la musique, plus sensible sur du jazz vocal.

Un gain possible pourrait être d’ajouter un DAC externe mais alors on explose le budget et il aurait peut-être mieux valu rester sur un UB420 nettement moins cher :idee:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2018 16:28

HomeCinéPassion a écrit:Sur UB9000, j’ai constaté parfois, un bruit (comme un bruit rose un peu plus aïgu) sortant des enceintes, lorsque qu’un bluray UHD ou pas est lancé à la lecture. Çà vient du lecteur j’ai vérifié.
Dès que la bande son arrive, ce bruit disparaît et tout rentre dans l’ordre.
Ce « désordre » n’a jamais été constaté sur le 900, et un membre à ouvert un post sur ce sujet, qui connaît le même problème sur un 400...
J’ai fouillé les réglages, mais sans succès, le matériel a le dernier soft.


J'ai un UB9000, aucun problème ...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message