Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Ouaoua et 73 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic lecteurs UHD 2019 DP-UB150 et UB450

Message » 04 Mai 2019 11:32

lebellium a écrit:D'après le manuel (https://tda.panasonic-europe-service.co ... BS0326.pdf), l'UB450 serait capable de sortir du DSD natif en HDMI:

page 24:
Mode de sortie DSD
Sélectionnez le signal audio à reproduire.
- Sélectionnez “PCM”, si l’équipement connecté ne peut pas décoder le format audio respectif. Cet appareil décode le format audio et transmet à l’équipement connecté.
- Si vous n’effectuez pas les bons réglages le son peut être parasité ou bruyant.
- “Mode de sortie DSD” est efficace uniquement en raccordant l’appareil à l’aide d’un câble HDMI.
- Lors de la lecture d’un fichier au format DSD 11,2 MHz, indépendamment des réglages du “Mode de sortie DSD”, les signaux PCM sont retransmis par la prise HDMI et UB450 la prise COAXIAL.


Il s'agirait là d'une vraie nouveauté par rapport à l'UB420 qui convertissait le signal DSD en PCM.

Un acheteur de l'UB450 avec un ampli décodant le DSD natif pourrait-il faire le test et confirmer ?

Merci!

Je m'auto-réponds.

Un proche possédant déjà l'UB420 vient d'acheter l'UB450.

Je peux confirmer que contrairement à l'UB420 (ainsi que UB820 et UB9000), l'UB450 est capable de sortir du DSD natif. Le paramètre fonctionne correctement, un ampli compatible affichera du DSD en entrée.

En revanche, l'option gapless de l'UB420 (ainsi que UB820 et UB9000) telle que décrite dans le manuel utilisateur ...

« Si vous appuyez sur la touche bleue durant l’affichage de l’écran de lecture d’un album ou d’un groupe de chansons similaires contenant une source sonore enregistrée en direct ou en concert (un fichier musical contenant des chansons enregistrées à la suite)*, vous pouvez effectuer une lecture sans blanc entre les morceaux du début du dossier ou de la piste sélectionnée.
* AIFF, DSD (DFF), FLAC, WAV »


... n'existe plus sur l'UB450. :x

On gagne donc le DSD natif, on perd le gapless. Dommage, le combo aurait pu en faire un choix attractif et bon marché pour les audiophiles.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2019 12:50

Bonjour,

Je viens d'acquérir l'UB450.

Personnellement, je trouve l'interface USB très vétuste mais j'ai remarqué un petit problème : La liste des fichiers présents sur le disque dur externe s'affiche complètement dans le désordre ...

Aucune logique dans la liste : ni en fonction de l'ordre alphabétique, ni en fonction de la taille des fichiers et même pas en fonction des formats des vidéos !

J'ai essayé avec différents disques durs externes et clés USB mais rien ne change, les fichiers s'affichent toujours dans le désordre ...

Quelqu'un a-t-il ce problème ? Si oui, une solution ???

Meci d'avance :bravo:
iGiu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mai 2019 12:46
  • offline

Message » 05 Mai 2019 13:08

ça sent l'implémentation à l'ancienne...
C'est honteux d'avoir encore ce genre de problème en 2019.

Fais le test avec:
https://linuxfr.org/users/jihele/journa ... radios-mp3
ou
https://jansipke.nl/sorting-files-alpha ... -sd-cards/
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2019 13:38

iGiu a écrit
" Je viens d'acquérir l'UB450. "

C'est bien. Les problèmes usb sont une chose mais alors comment est l'image avec un blu-ray 4K ?.
Comment est la gestion HDR/Dolby Vision, manuel ou auto selon le disc ?.
Regarder des mkv, sur un écran il y a des ports usb, ce n'est pas primordial.
Ce qui me parait plus intéressant c'est la lecture des blu-ray 4K avec, vous ne croyez pas ?
60Picard
 
  • offline

Message » 05 Mai 2019 14:52

60Picard a écrit:Comment est la gestion HDR/Dolby Vision, manuel ou auto selon le disc ?

Sony est le seul constructeur du marché à ne pas savoir implémenter correctement le Dolby Vision.
C'est une petite entreprise Sony. Ils n'ont probablement qu'un seul développeur :siffle:

https://eww.pavc.panasonic.co.jp/bd/UB4 ... BS0326.pdf
Page 23:

Réglage Dolby Vision
Vous pouvez activer/désactiver la fonction Dolby Vision.
En mettant ce réglage sur “On”, vous pouvez utiliser la fonction Dolby Vision si les conditions suivantes sont réunis [sic ...]:
– Un dispositif (téléviseur, etc.) qui prend en charge la fonction Dolby Vision est raccordé
– Un disque qui prend en charge la fonction Dolby Vision est lu.


Il est donc clair que si le disque n'est pas Dolby Vision, la sortie ne le sera pas.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2019 16:21

" Sony est le seul constructeur du marché à ne pas savoir implémenter correctement le Dolby Vision.
C'est une petite entreprise Sony. Ils n'ont probablement qu'un seul développeur :siffle: "


Oui c'est à mourir de rire, LG avec son UBK90 que l'on trouve à 190€ le fait automatiquement selon la source.
Soit chez Sony ils sont nuls, soit ils s'en foutent.

Si le Pana UB450 le fait automatiquement selon le disc ils pourront se le garder leur X-800M2 à 350€.
60Picard
 
  • offline

Message » 05 Mai 2019 16:43

" Il est donc clair que si le disque n'est pas Dolby Vision, la sortie ne le sera pas. "

Cela va de soit c'est tout à fait normal.
Mais voila mon cas de figure;
Si je passe d'un disc 4K HDR à un disc 4K Dolby Vision suis-je obligé de bidouiller à chaque fois dans les menus comme la galère sur le X-700 ou alors la manip se fait-elle automatiquement d'un disc à l'autre, comme avec le LG UBK90 ?.
60Picard
 
  • offline

Message » 05 Mai 2019 17:20

60Picard a écrit:" Il est donc clair que si le disque n'est pas Dolby Vision, la sortie ne le sera pas. "

Cela va de soit c'est tout à fait normal.
Mais voila mon cas de figure;
Si je passe d'un disc 4K HDR à un disc 4K Dolby Vision suis-je obligé de bidouiller à chaque fois dans les menus comme la galère sur le X-700 ou alors la manip se fait-elle automatiquement d'un disc à l'autre, comme avec le LG UBK90 ?.

Salut 60Picard,

Je me permets d'intervenir, mais je n'ai pas la réponse à ta question car pas double utilisation HDR/DV...

__________
Ce que j'ai pu voir depuis quelques jours d'utilisation, avec des galettes Blu-Ray, avec un raisonnement et des réglages approximatifs; je suis très content de pouvoir visionner du contenu avec le UB450 :love:
Bon, voilà pour l'instant... :wink:
__________
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 05 Mai 2019 17:40

60Picard a écrit:" Il est donc clair que si le disque n'est pas Dolby Vision, la sortie ne le sera pas. "

Cela va de soit c'est tout à fait normal.
Mais voila mon cas de figure;
Si je passe d'un disc 4K HDR à un disc 4K Dolby Vision suis-je obligé de bidouiller à chaque fois dans les menus comme la galère sur le X-700 ou alors la manip se fait-elle automatiquement d'un disc à l'autre, comme avec le LG UBK90 ?.

Il doit y avoir quiproquo.
Ton cas de figure est justement ce que je viens d'expliquer sur la base du manuel.
Si le disque n'est pas Dolby Vision, la sortie ne le sera pas (c'est à dire sera simple HDR10) alors que le paramètre DV est sur "On".
Cela revient à dire qu'il s'agit d'une gestion automatique.
Il aurait été certes plus pertinent de le nommer "auto"/"off" plutôt que "on"/"off" mais bon...

PS: "disque 4K HDR" et "disque 4K Dolby Vision" c'est la même chose puisque le Dolby Vision est une forme de HDR.
Il faut opposer HDR10 à Dolby Vision.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2019 18:54

Merci lebellium pour ta réponse.

Donc la gestion est bien automatique avec l'UB450 ce qui est très bien.
60Picard
 
  • offline

Message » 06 Mai 2019 13:47

Hello, je viens de regarder la notice, mais il n'est fait allusion du Wifi nulle part.

Pas de trace nom plus dans les caractéristiques détaillées : https://www.panasonic.com/fr/consumer/a ... ub450.html

Ce que pourrait confirmer ce graphique : https://forum.avcesar.com/download/file.php?id=20212

Ceux qui possède le 450 pourraient me dire s'il est présent ou non ?

Merci :)
acarrado
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Mai 2006 23:36
  • offline

Message » 06 Mai 2019 13:53

en effet pas de wifi
laguitoune51
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2008 1:42
  • offline

Message » 06 Mai 2019 13:55

laguitoune51 a écrit:en effet pas de wifi


Merci pour la confirmation :)
acarrado
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Mai 2006 23:36
  • offline

Message » 07 Mai 2019 8:17

Bonjour

je vais peut être poser une question bête.
J'envisage très sérieusement de remplacer ma télé sharp 60" bas de gamme, par une 65" OLED Panasonic.
Je pensais partir sur le modèle qui est "bradé" en ce moment, le TX-65FZ800E qu'on trouve a 1850€
Mais il a un gros défaut : elle n'est pas Dolby vision.

Est-ce qu'en prenant ce lecteur UB450, je vais pouvoir profiter du Dolby Vision, car c'est le lecteur qui gère, ou faut-il que la télé soit elle aussi compatible ?

Car ca fera un combo à 1850 + 229 = 2080€ vs 3000 pour la nouvelle Panasonic TX65GZ950E

D'avance merci pour vos réponses.

Arnaud
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 07 Mai 2019 8:28

nonodup a écrit:Je pensais partir sur le modèle qui est "bradé" en ce moment, le TX-65FZ800E...Mais il a un gros défaut : elle n'est pas Dolby vision.


Certes mais le FZ800 est compatible HDR10+.

nonodup a écrit:Est-ce qu'en prenant ce lecteur UB450, je vais pouvoir profiter du Dolby Vision, car c'est le lecteur qui gère, ou faut-il que la télé soit elle aussi compatible ?


Le diffuseur doit être également compatible. Tu auras donc du HDR10 et non du DV sur ton FZ800. Si tu possèdes un ampli AV il doit être également compatible DV à moins d'utiliser les 2 HDMI du l'UB450.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message