Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic lecteurs UHD 2019 DP-UB150 et UB450

Message » 06 Déc 2019 18:42

Lecteur Panasonic 450 reçu hier et installation immédiate
Le lecteur est tout petit, assez basique, avec une installation très facile.
Les menus sont très simple et c’est ce que je voulais.
L’image est merveilleuse Sur ma Sony oled Ag8 surtout avec les Blu-ray 4K hdr
Le son est très correct sur ma barre de son Sony ZD 9 avec les deux enceintes Surround arrière sans fil
Tout cela en installation secondaire dans notre grande chambre

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 07 Déc 2019 18:24

J'ai un Panasonic 55GZ2000 et un lecteur Blu-Ray 4K Panasonic UB450. Moi je trouve qu'il y a toujours des blu-ray avec Dolby Vision trop sombres (Gladiator, John Wick..), malgré la luminosité et la contraste à 100 % sur l'écran. Donc j'aimerais bien tester un 820 pour voir ce que cet HDR Optimizer permettrait par rapport à un éventuel contraste supplémentaire. J'attends de voir s'il serait éventuellement remplacé par un 850 l'année prochaine pour éventuellement sauter le pas.
HannibAlan
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • offline

Message » 08 Déc 2019 12:46

HannibAlan a écrit:J'ai un Panasonic 55GZ2000 et un lecteur Blu-Ray 4K Panasonic UB450. Moi je trouve qu'il y a toujours des blu-ray avec Dolby Vision trop sombres (Gladiator, John Wick..), malgré la luminosité et la contraste à 100 % sur l'écran. Donc j'aimerais bien tester un 820 pour voir ce que cet HDR Optimizer permettrait par rapport à un éventuel contraste supplémentaire. J'attends de voir s'il serait éventuellement remplacé par un 850 l'année prochaine pour éventuellement sauter le pas.



On ne peut pas utiliser le HDR OPTIMISZER en DOLBY VISION ni en HDR10+

Tu peux utiliser le HDR OPTIMIZER en HDR10 en HDR HLG et en PQ.

Attends des mises à jour du firmware du DP-UB450, car le DOLBY VISION est devenu moins sombre et moins terne et bouché qu'avec la mise à jour du firmware 1.55 sur DP-UB820.

C'est de faire croire à un téléviseurs de luminance basique ou moyenne ou OLED, évite de faire croire à un téléviseurs de luminance très élevé, ou du moins fait des teste pour voir quel type de téléviseur HDR as-tu et ce qui donne un meilleur résultats.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 08 Déc 2019 13:58

ce lecteur a (le 450) a t'il un lecteur multimedia meilleur, sort il du dts via USB.
J'ai qq bluray 4k achete recement et pas encore de lecteur 4k, c'est frustrant, il faut que je me trouve un lecteur qui a un bon lecteur multimedia (ca peut tjs servir) et evidement une bonne lecture des bluray?
EN gros, pour ce prix, on a un lg, le ex700 de sony ou le 450 de pana qui aurait ma preference
Faut il attendre le CES2020 et attendre des nouveautés?

Nico

Ps, ca sera pour aller avec un 65gz1000 donc tv OLED
niaro
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 08 Déc 2019 14:43

Le 450 (firmware 1.9) n'a pas besoin de maj pour le DV, contrairement au 820 qui en a reçu une pour déboucher les noirs.

Regarde le lien que j'ai mis page précédente, tu verras que le hdr optimiseur agit pour éviter d'avoir trop de saturation dans les zones claires, mais c'est tout. Cela ne débouche pas les noirs.

Au fil des posts, on peut voir que peu d'oleds sont épargnés par le DV trop sombre avec des noirs bouchés. Sur mon philips 804, la maj de décembre a réglé le problème. Mais j'ai vu des possesseurs de Sony, pana gz1000 et 2000 s'en plaindre.
Il faut attendre des mises à jour.

De plus, il y a une appréciation différente de chacun, ce qui est trop sombre pour l'un ne l'est pas forcément pour d'autres.
En plus, certains disques UHD sont connus pour être sombres :wink:
ro2v
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 08 Déc 2019 20:07

J'ai un téléviseur LG 55SJ850V et un DP-UB820 tout deux compatible Dolby Vision, bon ok le DV est opérationnel, mais sur la platine DP-UB820 préfère sans car je peux tout réglé le HDR et la Dynamique et la luminosité et le gamme et la Courbe de Teinte au petit oignons et et c'est bien mieux que le Dolby Vision sur mon Téléviseur qui ne permet de rien réglé, mise à part forcé le type de Téléviseur HDR à Luminance très Élevée ce qui est faux car mon LG 55SJ850V ne va pas plus de 609 cd/m² sur 10% de la surface de l'écran d'après rtings.com sauf que le pic de luminosité est en pratique bien meilleur.

J'ai fait des testes et le faite de ne pas pouvoir modifier à ma guise le HDR ni la Dynamique ni rien en DV me gène énormément et le tout pour un résultat discutable, d'autant plus que la gestion du Dolby Vision via les applications interne aux téléviseur que ce soit NETFLIX ou Amazon Prime Vidéo ou bien le lecteur intégré me semble bien meilleur d'autant que si Dolby et les Réalisateurs était cohérent je ne devrais pas être en mesure de décidé quel mode d'image choisir ni la luminosité de l'image ni l'activation ou pas du contraste Dynamique, ni des couleurs Dynamique ni du mode de Résolution élever, donc si je peux modifier tous ça depuis le téléviseur pourquoi me l'interdire depuis la platine.

Tout ça me rappel la connerie de Panasonic, sur le DP-UB820 pas de son Lossless 5.1 y compris PCM 5.1 et plus dont Dolby Atmos lossless et DTS X: Ma sur fichiers si pas de DRM dans le fichier, sauf que ses gros *** on oublier le FLAC 5.1 qui fonctionne très bien en PCM 5.1, la cohérence la Cohérence... !!!
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 11 Déc 2019 18:11

Lecteur UB150 acheté 120 EUR sur un site belge.
Se marie très bien avec mon TV Pana 58GX810. La telcommande fournie est un peu petite mais celle du TV est totalement compatible, donc j'ai rangé la telecommande du lecteur.
Certes oui il n'y pas de sortie son séparée, mais ma TV a tout ce qu'il faut en sortie son. Et puis pour le prix faut pas trop en vouloir.
Lecture silencieuse Upscall 4K de mes vieux DVD au top. Image 4K splendide.
Que demande le peuple !

Nb : C'est vrais, le transfo séparé fait un peu cheap et le cable est court, mais en contrepartie le lecteur est plus petit et passe partout.
zetwal
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Oct 2008 15:18
  • offline

Message » 11 Déc 2019 19:53

Je cherche un Panasonic 420, je ne trouve rien sur le net
G4MeS
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Mai 2014 11:23
  • offline

Message » 11 Déc 2019 20:24

En vente sur amazone.fr référence Panasonic dp ub 424 (idem au 420) au prix de 220 €
robru94
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Déc 2019 21:13

robru94 a écrit:En vente sur amazone.fr référence Panasonic dp ub 424 (idem au 420) au prix de 220 €


Merci beaucoup
G4MeS
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Mai 2014 11:23
  • offline

Message » 12 Déc 2019 12:25

En espérant que ceux la arrivent a lire les br4k..
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 12 Déc 2019 12:31

Personnellement j’ai acheté mon Panasonic 450 à 190 euros avec frais d’expédition inclus chez home ciné solution et j’en suis enchanté sur ma Sony oled AG8

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 26 Déc 2019 16:21

Bonjour à tous et joyeuses fêtes. Je viens de prendre un 150 pour sa compatibilité HDR10+. J’ai une Samsung entrée de gamme compatible HDR10+, aucun soucis le signal passe parfaitement. Par contre je suis un peu perdu dans les réglages du lecteur, je peux choisir 4.4.4 ou 4.2.0 mais je ne sais pas ce que ça change.

En mode couleur j’ai mis RVB avancé et sortie couleur Auto (priorité 10 bits) Ensuite sortie HDR j’ai mis HDR BT2020 auto. Ça vous paraît correct?
guinness60
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Mai 2017 17:08
  • offline

Message » 26 Déc 2019 17:12

Tu laisses tout sur Auto et ça devrait bien se passer.
Spongebob75
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 29 Déc 2019 13:16

Salut à tous !

Actuellement je suis équipé d'un projecteur full HD ( Epson tw6700), et de ma ps4 pro pour lire les BR. Le tout sur un ampli Denon AVR-X4500H. J'aimerai doucement commencer la transition vers de l'UHD, pour le projecteur ca attendra car actuellement je trouve que l'offre en UHD est pas top dans un budget raisonnable, l'ampli est déjà compatible, donc reste la source.

Pensez-vous que je verrai une différence aussi bien en terme de qualité d'image que de son en passant de la ps4 pro à une platine dédiée comme la Pana UB450 ? À la fois sur des BR classiques, mais aussi sur des galettes Ultra HD, ceci malgrés mon diffuseur qui restera en full hd encore quelques mois...

Je me dis que vu le prix actuellement de la platine ( 179€), si je peux gagner un peu en qualité avant de faire vraiment un bon en changeant de diffuseur ca serait sympa, et ça me permettrait de commencer à investir dans des films en UHD :)

En vous remerciant par avance !

Cordialement
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message