|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: dricks et 33 invités
Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD
quel lecteur Blu ray 4K acheter
Surtout si on en possède beaucoup...
La configuration dans mon profil
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR!
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

bopa - Trésorier de l'Association

- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
Spacewolf1 a écrit:GRP974 a écrit:Qu'est ce que le son HCX sur le Panasonic stp?
Désolé de la confusion entre "le son" HCX et "son" HCX
Le HCX c'est un des processeurs centraux de la platine que Panasonic (développé en collaboration avec Hollywood, signifiant HCX = Hollywood Cinéma eXpérience). C'est lui qui fera notamment tout le boulot des traitements vidéo et du HDR Optimizer ^^
Le HCX équipe également la UB9000
a oui ça doit vraiment être génial la qualité du son et de l'image alors , je penses partir sur un Panasonic alors avec ce que tu me dis.
A part la qualité de fabrication supérieur sur le UB9000 il y a t'il beaucoup de différence avec le 820 car après il y a un bel écart de prix ,
- GRP974
- Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
bopa a écrit:Surtout si on en possède beaucoup...
Oui après je comprends et personnellement pour l'instant je n'en possède pas
- GRP974
GRP974 a écrit:Spacewolf1 a écrit:Vu l'écart de prix, le gap sur le 820 serait amplement justifié avec son HCX. Et en bonus, ce dernier donnera également un vrai coup de jeune à vos vénérables bluray et DVD. Et il améliore également l'image de NetFlix (si vous passez par l'appli de la platine).
Par contre, si côté audio vous voulez lire des SACD... la 820 ne les lit pas (au contraire du X800).
Merci Spacewolf pour ces infos, Qu'est ce que le son HCX sur le Panasonic stp? par contre je ne sais pas trop si j'aurais besoin qu'il lise les SACD mais du coup c'est vrai que ce lecteur me tenterait bien.
Merci beaucoup pour ta réponseMicha_77 a écrit:Le Sony X800M2 n'est pas compatible HDR10+ et il faut activer manuellement le Dolby Vision pour les disques compatibles![]()
Personnellement ça ne me gène pas vu que j'ai un téléviseur Samsung qui n'est pas Dolby Vision, par contre le HDR10+ m'aurait bien arranger pour les quelques films que j'ai à la maison dans ce format.
Sinon le Sony offre une très bonne image HDR10 et le son est vraiment excellent.
Niveau upscaling des DVD, Blu-ray c'est quasiment du même niveau que mon Oppo 103D qui est donc excellent aussi![]()
C'est vrai que la Panasonic 820 offre des performances similaires au Sony, c'est à dire une très bonne image 4K avec de nombreux réglages et une compatibilité HDR10+ et un Dolby Vision automatique si je ne me trompe pas!
Le Sony se trouve à 300€ et la Panasonic 820 à 419€, je pense que la différence de prix peut se justifié comme l'a dit Spacewolf1
cela ne me dérange pas pour le HDR10+ ma télé LG oled n'a pas le HDR10+ mais par contre je trouves quand même que c'est contraignant de devoir activer manuellement le Dolby vision à chaque fois. Je pense partir plus sur le Panasonic 820 qui je penses ira plus dans mes besoins.
merci beaucoup pour ta réponse
Je laisse mon lecteur en Dolby Vision car chez moi c’est la grande majorité des films , je change dans le cas inverse.
- TELLOUCK
- Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
TELLOUCK a écrit:GRP974 a écrit:
Merci Spacewolf pour ces infos, Qu'est ce que le son HCX sur le Panasonic stp? par contre je ne sais pas trop si j'aurais besoin qu'il lise les SACD mais du coup c'est vrai que ce lecteur me tenterait bien.
Merci beaucoup pour ta réponse
cela ne me dérange pas pour le HDR10+ ma télé LG oled n'a pas le HDR10+ mais par contre je trouves quand même que c'est contraignant de devoir activer manuellement le Dolby vision à chaque fois. Je pense partir plus sur le Panasonic 820 qui je penses ira plus dans mes besoins.
merci beaucoup pour ta réponse
Je laisse mon lecteur en Dolby Vision car chez moi c’est la grande majorité des films , je change dans le cas inverse.
Ah oui je comprends, mais moi de mon côté je penses plus partir sur un partir sur un panasonic.
- GRP974
Merci beaucoup à tout le monde pour votre aide, qui m’ont bien éclairé
Bonne journée et bon week-end à vous
Bonne journée et bon week-end à vous
- GRP974
bopa a écrit:GRP974 a écrit:J'ai vu aussi qu'il y a un modele Reavon UBR X110 aussi qui vient juste de sortir mais je ne vois pas trop les différences avec les 2 autres modèles ?
Par rapport au X100, ce nouveau modèle apporte la lecture des SACD en plus, mais uniquement en stéréo. Pas de Multicanal SACD, ni DVD-Audio.
Certain ?
Pour moi c'est juste qu'elle balance tout ça en hdmi
Elle est bien annoncée compatible sacd et DVD audio.
Mais en analogique, il y a uniquement une sortie stéréo
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
-

domin - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
DVD-Audio & SACD stéréo uniquement.
Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR!
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
bopa a écrit:DVD-Audio & SACD stéréo uniquement.
T'as vu ça où ???
https://www.avsforum.com/threads/reavon ... t-61099038
https://www.avsforum.com/threads/reavon ... t-61418931
-

domin - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

Il me semble l'avoir lu quelque part mais si je me suis mis le doigt dans l'œil, je corrigerai le tir. Et présenterai ici mes plus plates excuses pour avoir raconté n'importe quoi. 
-

J'ai cherché et il semble que je sois obligé de changer de lunettes. Donc désolé et je vous presente mes plus plates excuses pour avoir propagé de fausses informations. Ces lecteurs semblent bien lire le multicanal.
-

Pas de souci, ça a l'air d'être arrivé laborieusement et récemment.
Alors que c'était annoncé depuis le début
Alors que c'était annoncé depuis le début

-

GRP974 a écrit:bopa a écrit:Par rapport au X100, ce nouveau modèle apporte la lecture des SACD en plus, mais uniquement en stéréo. Pas de Multicanal SACD, ni DVD-Audio.
D'accord merci beaucoup pour votre réponse , c'est un peu contraignant si pas de multicanal pour la lecture des SACD
Effectivement, ce n'est pas cool de la part de Reavon. Franchement, le X110 avec sa compatibilité du Sacd m'aurrait suffit. Et à moindre prix. Même si le X200 a un chassis (et le reste) hifi.
Dommage...sic
Je vais garder mon bon vieux Pioneer LX58 (mais pas 4k...)
A+
- bunios
- Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
bunios a écrit:GRP974 a écrit:
D'accord merci beaucoup pour votre réponse , c'est un peu contraignant si pas de multicanal pour la lecture des SACD
Effectivement, ce n'est pas cool de la part de Reavon. Franchement, le X110 avec sa compatibilité du Sacd m'aurrait suffit. Et à moindre prix. Même si le X200 a un chassis (et le reste) hifi.
Dommage...sic
Je vais garder mon bon vieux Pioneer LX58 (mais pas 4k...)
A+
Je pense qu'il faut relire mon méaculpa précédemment, le X110 gère bien le multicanal SACD et DVD-Audio contrairement à ce que j'avais affirmé un peu plus tôt.
-

Du coup je me suis commandé un panasonic dp ub9000 
- GRP974
|
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray
|