Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, TheTits2 et 32 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

REAVON UBR-X100 & UBR-X200 + X110 (SACD) (màj)

Message » 27 Aoû 2021 12:13

Hello,

Oui, cette ZD-9 c'est vraiment une chouette TV! Elle fait également la 3D active, et c'est d'ailleurs une des meilleures dans ce domaine ! Du coup j'ai une volée de film en 3D car moi j'aime bien !
CarpentierRacing

Inscription Forum: 15 Mai 2021 22:30

Message » 27 Aoû 2021 19:13

Merci pour tes retours très instructifs sur le X100.
Je recherche un lecteur UHD plus performant que mon Oppo 203 et depuis l'arrêt des Pioneer je commençais
à désespérer de trouver un équivalent en qualité vidéo pour mon ZD9 (aussi !).
Ce qui me surprend c'est que le X100 soit également aussi performant en audio, je pensais que ce serait plutôt le
cas pour le X200.
Bon week-end et bonnes séances ciné !!!
LOMAX62

Inscription Forum: 06 Aoû 2021 18:42

Message » 27 Aoû 2021 19:43

syleven2 a écrit:
CarpentierRacing a écrit:Bonjour à vous, c'est venrediiiiiiiii !

Alors le test 3D est parti en couille loooool

Je finirai ce weekend, car pour finir ça donnait tellement bien avec la version remastérisée en 3D du premier Predator avec schwarzy que j'ai regardé tout le film...
La 3D est propre, pas de dédoublage, pas de saccades, et l'apport en précision et la qualité de la luminosité et des contrastes du Reavon font que c'est un bonheur !

Du coup j'ai pas testé d'autres galettes, je ferai ça ce soir ou dans le weekend ! Désolé ! Car je veux tester certains films qui posaient "problème" sur le Oppo.

Super !! Ta Sony est 3D, c'est cool ça même si le nombre de film en 3D n'est pas énorme...Il y a encore des TV 3D qui sortent en nouveau modèle ou ils ont laissé tomber l'affaire ?

y'a le PSVR ....mais t'es obligé de lire les BR sur la PS4 :ane:
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 27 Aoû 2021 20:18

La configuration dans mon profil

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 27 Aoû 2021 21:21

Bonsoir bonsoir !
Ça fait des années que je n’avais pas posté parmi vous !
Merci pour toutes vos précieuses contribution
Je suis régulièrement certains fils de discussion !
Je poste aujourd’hui pour apporter ma petite pierre à cette discussion
Je suis allé récupérer mon exemplaire aujourd’hui Reavon 100, Directement chez Hland , où j’avais déjà fait l’acquisition de mon Oppo 93 il y a quelques années…
Il y aura une mise à jour en fin de semaine prochaine il me l’a installée devant moi via une clé USB
Il m’a également confirmé son deeonage et il m’a expliqué le code de fonctionnement qui est strictement identique à ce qui est mentionné plus haut pour le modèle 200
Je l’ai essayé une petite heure pour le moment voilà ce que je peux dire de façon succincte
- c’est vrai qu’il peut surprendre un petit peu par son bruit de fonctionnement pendant le chargement sinon ensuite il est très silencieux
- il est vrai que les menus sont plutôt rudimentaire mais quand même très bien structurés
- je trouve la télécommande et les fonctions a portée de doigts vraiment parfaite tout y est
-concernant les réglages image pour le moment je n’ai rien touché je suis resté en mode référence
- les formats SDR HDR et Dolby Vision sont automatiquement reconnus
- j’ai pu visionner en 4K des extraits de Solo / la grande muraille / aquaman, Image vraiment au top et le son également de façon très objective je n’ai pas pu vraiment comparer avec le Sony X800 m2
- en 1080 p «  La communauté de l’anneau «  … je n’ai pas non plus touché au réglage j’ai essayé l’upscale comparé à mon téléviseur X1 ultimate, difficile pour le moment de constater des différences évidentes il faudra plus de temps
- pour le moment je suis content il apporte surtout une utilisation plus complète et plus efficace pour le Dolby Vision que mon Sony
Voilà voilà à plus tard
Schtroumfmovie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50

Message » 28 Aoû 2021 13:36

Schtroumfmovie a écrit:Bonsoir bonsoir !
Je suis allé récupérer mon exemplaire aujourd’hui Reavon 100, Directement chez Hland , où j’avais déjà fait l’acquisition de mon Oppo 93 il y a quelques années…
Il y aura une mise à jour en fin de semaine prochaine il me l’a installée devant moi via une clé USB
Il m’a également confirmé son deeonage et il m’a expliqué le code de fonctionnement qui est strictement identique à ce qui est mentionné plus haut pour le modèle 200
Je l’ai essayé une petite heure pour le moment voilà ce que je peux dire de façon succincte
- c’est vrai qu’il peut surprendre un petit peu par son bruit de fonctionnement pendant le chargement sinon ensuite il est très silencieux
- il est vrai que les menus sont plutôt rudimentaire mais quand même très bien structurés
- je trouve la télécommande et les fonctions a portée de doigts vraiment parfaite tout y est
-concernant les réglages image pour le moment je n’ai rien touché je suis resté en mode référence
- j’ai pu visionner en 4K des extraits de Solo / la grande muraille / aquaman, Image vraiment au top et le son également de façon très objective je n’ai pas pu vraiment comparer avec le Sony X800 m2
- en 1080 p «  La communauté de l’anneau «  … je n’ai pas non plus touché au réglage j’ai essayé l’upscale comparé à mon téléviseur X1 ultimate, difficile pour le moment de constater des différences évidentes il faudra plus de temps
- pour le moment je suis content il apporte surtout une utilisation plus complète et plus efficace pour le Dolby Vision que mon Sony
Voilà voilà à plus tard

Hello !

Mais de quel bruit vous parlez ??? Mon lecteur ne fait aucun bruit... A part le tiroir quand il s'ouvre où se ferme...

Pour le dézonnage, tu peux être plus précis ? Car le code que j'ai vu ici et qui fonctionne sur le 200 ne fonctionne pas sur le 100, j'ai essayé au moins dix fois...

Merci !
CarpentierRacing

Message » 28 Aoû 2021 13:41

CarpentierRacing a écrit:
Schtroumfmovie a écrit:Bonsoir bonsoir !
Voilà voilà à plus tard

Hello !

Mais de quel bruit vous parlez ??? Mon lecteur ne fait aucun bruit... A part le tiroir quand il s'ouvre où se ferme...

Pour le dézonnage, tu peux être plus précis ? Car le code que j'ai vu ici et qui fonctionne sur le 200 ne fonctionne pas sur le 100, j'ai essayé au moins dix fois...

Merci !

Certaines machine ont des problèmes de bruit, des blocs optique ont été remplacés en SAV, et même certains lecteurs échangés.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10

Message » 28 Aoû 2021 13:51

Bonjour !
Alors concernant le code pour changer la région de 2 vers le 1 il m’a montré en tapant 8765 , je n’ai pas encore eu le temps de l’essayer mes disques américains sont au sous-sol .
Et concernant le bruit ce sont les quelques secondes où le disque est introduit dans le lecteur et qu’il charge et ensuite c’est silencieux ! C’est un peu comme tous les lecteurs que je connais d’ailleurs que ce soit platine de salon console etc. mais là je trouvais que le bruit était un peu plus important que d’habitude peut-être la résonance
Schtroumfmovie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Aoû 2021 14:37

Hello,

Ok, alors mon lecteur ne fait absolument pas de bruit, j'ai dû passer entre les gouttes !

Pour ce qui est du code, et en version 1.13, ça ne fait rien du tout chez moi... Je rentre 8765 et quand je valide les 4 cases s'effacent. Et si j'essaie un blu-ray US ça m'indique à l'écran qu'il ne peut pas lire le disque.
CarpentierRacing

Message » 28 Aoû 2021 15:45

Oui je te confirme en effet que le code ne fonctionne pas chez moi non plus
Lorsque je le saisis les quatre chiffres disparaissent ensuite
Je suis en v2.11
Je l’ai pourtant bien vu fonctionner sur un autre modèle en magasin un ubrx 100
Je vais les appeler
Schtroumfmovie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Aoû 2021 15:58

Si c’est bon ça fonctionne j’explique
Schtroumfmovie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Aoû 2021 16:01

Lorsque l’on allume la platine on cliquer une seule fois sur configuration
Ensuite sans aller plus loin dans les menus c’est ici que l’on tape sur la télécommande 8765
Pas besoin de rentrer dans le menu ni d’aller chercher le code pays
Il y a alors deux encadrer qui s’affiche est dans le carré avec la région mais on tape 1/ 2 ou trois Correspondant aux régions A/B ou C
Schtroumfmovie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Aoû 2021 16:06

Désolé je n’arrive pas à joindre photos
Comment vous faites ?
Schtroumfmovie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Aoû 2021 17:17

Ok, j'essaierai demain. Je suis pas chez moi ce soir !
CarpentierRacing

Message » 29 Aoû 2021 14:56

Hello à tous !

Pour commencer, je vous souhaite un bon dimanche !

Bon, je n'ai pas encore eu le temps de regarder d'autres films en 3D, mais je vous tiens au courant. Par contre je viens de faire la mise à jour par clef USB en 2.11 sans problème.

Je viens également de tester la méthode du dézonnage du modèle 100 : ça fonctionne !

La méthode à suivre est simple :

- Vous allumez votre lecteur
- Une fois allumé, allez sur "configuration" et sélectionnez le
- Le menu configuration est donc à l'écran, pas besoin de sélectionner quoi que ce soit, tapez simplement 8765 sur votre télécommande
- L'écran change et apparaît : Infos BUDA avec 2 petites fenêtres, l'une se nomme code zone DVD et l'autre code région BD

Il vous suffit alors de choisir votre zone, ressortez et retournez à la page d'accueil. Insérez votre galette et ça fonctionne ! Mon Blu-Ray test Running Man ( Schwarzenegger ) fonctionne désormais nickel alors que c'est une zone A ( USA )

De La Balle !

Précisions :

- Depuis la mise à jours 2.11 il n'y a plus de laps de temps entre le moment où j'appuie sur ok pour lancer la lecture du disc et le lancement de la lecture. Ce qui donnait l'impression que la télécommande ne fonctionnait pas.
- Après extinction, le lecteur reste réglé sur la dernière zone entrée manuellement.

Voilà les news fraîches !

A plus !
CarpentierRacing

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message