Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kgvlive, moza, Snake75, subbreton et 72 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

REAVON UBR-X100 & UBR-X200 + X110 (SACD) (màj)

Message » 01 Sep 2021 23:23

Hello,

Moi je suis en double HDMI, si tu veux voir une différence il te suffit de lancer un film en 4k et pendant la diffusion tu regarde les débits image et son.
Tu verra que les débits sont plus élevés, donc utiliser les deux sorties permet de libérer de la bande passante et augmente les performances. Maintenant j'avoue qu'à l'oeil ou à l'oreille c'est compliqué de faire la différence. Mm ais point de vue purement technique la différence est là !
CarpentierRacing
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Mai 2021 22:30
  • offline

Message » 02 Sep 2021 7:05

A noter cependant qu'il n'est pas possible d'envoyer uniquement de l'audio en HDMI.
Donc même sur la prise HDMI dédiée à l'audio, un petit flux video est présent également (souvent un message indiquant que cette prise HDMI ne délivre pas d'image).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Sep 2021 9:07

Oui l’hdmi audio envoie une trame noire en 1080i en général.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Sep 2021 9:10

djcharlou a écrit:Bonsoir à tous,

Je n'ai pas participé au forum depuis des lustres mais l'évolution vers la 4K approche (enfin) pour moi !
Et pour commencer réception aujourd'hui du UBR-X200. J'étais jusqu'a maintenant en lecture sur PC via Jriver Media Center.
Première impression en portant le carton c'est du lourd. Le lecteur seul également.
Je n'ai malheureusement pas encore la tv 4K, mon plasma Panasonic 50ST60 de 2013 reste solide pour le moment, jusqu'au black friday surement !

Tests rapides pour l'instant, image nettement mieux qu'en sortie de pc, que ça soit un bluray en support physique et bien plus encore sur du mkv.
Petit bémol sur les mkv je n'ai pas les sous titres, j'éspère que cela sera corrigé.
Après avoir mis un disque, la lecture se lance vite et je n'ai pas noté de bruit excessif.

A suivre si je vois d'autres défauts mais pour l'instant que du mieux. Si vous avez des questions n'hésitez pas.


Si les reavon ont le même fonctionnement que les Pioneer,les mkv ne sont disponibles que sur les films et séries issues du streaming,mais impossibilité de modifier leur position. Sur les remux de films,pas de sous-titres,et je suppose que sur le mkv via nas,l’atmos n’est pas pris en charge. Normalement l’atmosphère passe via usb….

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Sep 2021 9:26

Coco68 a écrit:Oui l’hdmi audio envoie une trame noire en 1080i en général.

Une trame porteuse :wink:

CarpentierRacing a écrit:Hello,
Moi je suis en double HDMI, si tu veux voir une différence il te suffit de lancer un film en 4k et pendant la diffusion tu regarde les débits image et son.
Tu verra que les débits sont plus élevés, donc utiliser les deux sorties permet de libérer de la bande passante et augmente les performances. Maintenant j'avoue qu'à l'oeil ou à l'oreille c'est compliqué de faire la différence. Mm ais point de vue purement technique la différence est là !


Là il va falloir être plus clair et nous expliquer ta procédure de mesure et de comparaison :wink:
Car si cela est avéré et qu'il y a un rapport de cause à effet, c'est un scoop HCFR !
En effet, depuis l'invention de la double sortie HDMI (dont une dédiée au son), c'est bien la première fois que je lis une telle potentielle explication quant à son avantage supposé.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Sep 2021 10:18

Coco68 a écrit:
djcharlou a écrit:Bonsoir à tous,

Je n'ai pas participé au forum depuis des lustres mais l'évolution vers la 4K approche (enfin) pour moi !
Et pour commencer réception aujourd'hui du UBR-X200. J'étais jusqu'a maintenant en lecture sur PC via Jriver Media Center.
Première impression en portant le carton c'est du lourd. Le lecteur seul également.
Je n'ai malheureusement pas encore la tv 4K, mon plasma Panasonic 50ST60 de 2013 reste solide pour le moment, jusqu'au black friday surement !

Tests rapides pour l'instant, image nettement mieux qu'en sortie de pc, que ça soit un bluray en support physique et bien plus encore sur du mkv.
Petit bémol sur les mkv je n'ai pas les sous titres, j'éspère que cela sera corrigé.
Après avoir mis un disque, la lecture se lance vite et je n'ai pas noté de bruit excessif.

A suivre si je vois d'autres défauts mais pour l'instant que du mieux. Si vous avez des questions n'hésitez pas.


Si les reavon ont le même fonctionnement que les Pioneer,les mkv ne sont disponibles que sur les films et séries issues du streaming,mais impossibilité de modifier leur position. Sur les remux de films,pas de sous-titres,et je suppose que sur le mkv via nas,l’atmos n’est pas pris en charge. Normalement l’atmosphère passe via usb….


Hier à partir de mon blu ray original (aquaman) j ai créé deux fichiers. Un m2ts et l autre mkv.
Le mkv str PSG non reconnu, en vobsub oui mais mal placé sur l écran. La reavon choisi hdr10 et non dv. Atmos reconnu et film placé sur nas synology.

Le m2ts str PSG reconnu mais en décalage par rapport à l audio (c est horrible). Reavon choisi hdr10 et non dv (sûrement dans les réglages de la platine, forcer dv pour qu il fonctionne, j ai oublié d essayer). Atmos reconnu et le film était aussi sur nas synology.

Comme dit dans un autre message, la reavon c est pour du bd physique pour ma pars et si jamais je dois regarder du mkv, m2ts et iso j ai un zappiti. Même si l image et audio inférieure à la reavon cela reste plus que correcte. Reavon du dépannage si zappiti viendrait à tomber en panne par exemple.

Ps: par contre selon encodage du film, j ai essayé quelques mkv, parfois l atmos fonctionne pas.
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 02 Sep 2021 11:25

Donc à ce niveau là nettement en dessous de l'Oppo :evil: avec en gros une lecture réseau et mkv quasi inutile.
De toute façon pour le réseau, rien ne vaut...un lecteur réseau.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 02 Sep 2021 11:36

transeuropexpress a écrit:Donc à ce niveau là nettement en dessous de l'Oppo :evil: avec en gros une lecture réseau et mkv quasi inutile.
De toute façon pour le réseau, rien ne vaut...un lecteur réseau.

a+

TEE


Je pense que la platine va s améliorer au fil du temps. Sûrement mieux que du pana etc sur le sujet demat.
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 02 Sep 2021 12:19

mirak a écrit:
Coco68 a écrit:Oui l’hdmi audio envoie une trame noire en 1080i en général.

Une trame porteuse :wink:

CarpentierRacing a écrit:Hello,
Moi je suis en double HDMI, si tu veux voir une différence il te suffit de lancer un film en 4k et pendant la diffusion tu regarde les débits image et son.
Tu verra que les débits sont plus élevés, donc utiliser les deux sorties permet de libérer de la bande passante et augmente les performances. Maintenant j'avoue qu'à l'oeil ou à l'oreille c'est compliqué de faire la différence. Mm ais point de vue purement technique la différence est là !


Là il va falloir être plus clair et nous expliquer ta procédure de mesure et de comparaison :wink:
Car si cela est avéré et qu'il y a un rapport de cause à effet, c'est un scoop HCFR !
En effet, depuis l'invention de la double sortie HDMI (dont une dédiée au son), c'est bien la première fois que je lis une telle potentielle explication quant à son avantage supposé.


Super intéressant !!
Ça fait longtemps que je me pose la question du bénéfice ! Sur mes anciens lecteurs je n’ai jamais pu apprécier une quelconque différence , et du coup devant l’ergonomie de deux câble HDMI J’ai préféré y renoncer.. si maintenant vos expériences et vos tests permettent de montrer un apport je veux bien vivre en bi câblage !
Schtroumfmovie
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 02 Sep 2021 13:05

morgan07 a écrit:
transeuropexpress a écrit:Donc à ce niveau là nettement en dessous de l'Oppo :evil: avec en gros une lecture réseau et mkv quasi inutile.
De toute façon pour le réseau, rien ne vaut...un lecteur réseau.

a+

TEE


Je pense que la platine va s améliorer au fil du temps. Sûrement mieux que du pana etc sur le sujet demat.


Il n'y a plus de mise à jour sur le Pana?
syleven2
 
Messages: 344
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 02 Sep 2021 13:10

J’avais vu le super test comme toujours d’HCFR du GIEC 5800 , est-ce que l’on est bien finalement sur un clone ( avec l’audio plus ou moins en fonction du modèle 100 ou 200) ? Est-ce que la qualité audio visuelle a pu être comparée
Merci merci
Schtroumfmovie
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 02 Sep 2021 13:15

mirak a écrit:
Coco68 a écrit:Oui l’hdmi audio envoie une trame noire en 1080i en général.

Une trame porteuse :wink:

CarpentierRacing a écrit:Hello,
Moi je suis en double HDMI, si tu veux voir une différence il te suffit de lancer un film en 4k et pendant la diffusion tu regarde les débits image et son.
Tu verra que les débits sont plus élevés, donc utiliser les deux sorties permet de libérer de la bande passante et augmente les performances. Maintenant j'avoue qu'à l'oeil ou à l'oreille c'est compliqué de faire la différence. Mm ais point de vue purement technique la différence est là !


Là il va falloir être plus clair et nous expliquer ta procédure de mesure et de comparaison :wink:
Car si cela est avéré et qu'il y a un rapport de cause à effet, c'est un scoop HCFR !
En effet, depuis l'invention de la double sortie HDMI (dont une dédiée au son), c'est bien la première fois que je lis une telle potentielle explication quant à son avantage supposé.

+1 Je voudrais bien en savoir plus sur le protocole de comparaison qui, s'il s'avère positif, amènera ensuite à une demande d'explications techniques.
Car cela aboutit à minima à la recompression en temps réel du flux en mono-HDMI (flux qui varie tout le temps en video (fixe en audio) et me parait souvent assez loin du maximum de la norme HDMI).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Sep 2021 13:30

Hello,

Je vais essayer de faire des photos ce soir, mais je me fie à ce que je vois en utilisant simplement la fonction "info" du Reavon et de la TV qui affichent en temps reels le débit audio et video. Donc c'est sûr que c'est pas très précis... Mais c'est l'impression que j'ai eu lorsque j'ai essayé pour comparer. Maintenant c'est peut-être uniquement une impression, mais ça serait cool de pouvoir le vérifier ( ou pas ) avec du matériel professionnel.

J'ai une question hors sujet : vous avez un site pour des pièces détachées de Oppo 203 ? Le gars a qui j'ai vendu le Oppo vient de pulvériser le bloc de lecture... Il se l'est choppé avec la jambe alors que le tiroir était ouvert. Il faut remplacer le bloc de lecture complet... Ca se trouve ou c'est mort ?

Merci !
CarpentierRacing
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Mai 2021 22:30
  • offline

Message » 02 Sep 2021 14:05

Oui va sur le topic Oppo 203, il y en a qui ont réparé, ils y’avait une adresse e-mail et un contact en Allemagne sauf erreur
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Sep 2021 14:44

syleven2 a écrit:
morgan07 a écrit:
Je pense que la platine va s améliorer au fil du temps. Sûrement mieux que du pana etc sur le sujet demat.


Il n'y a plus de mise à jour sur le Pana?


Je me suis mal exprimé. Y a toujours des mises à jours pana, ce que je voulais dire, y a plus de chance que reavon dans leurs firmware améliore les films en démat (compatibilité, etc etc) que Panasonic. Après je peux me tromper. Mais depuis des années pana, fait le minimum pour le démat. On verra avec le reavon si les choses vont dans le bon sens. Vu que j ai la sensation que reavon veut se placer entre une pio et une oppo :)
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message