Voici les contraintes auquel je fais face :
1) lire le contenu de mon NAS directement sur mon téléviseur en utilisant plex : le problème étant qu'il possède une prise HDMI Arc, or celui ci ne permet pas la diffusion d'un son haute définition

2) lire le contenu directement sur mon NAS : mon NAS possède une prise HDMI, ce qui est parfait me direz-vous ? mais l'unique problème c'est qu'il n'est pas assez performant pour afficher ou décoder une source 4K, l'image saccade. Cependant pour tout les contenues 1080p il fait son boulot ça marche nickel.
Les solutions potentiels auquel pour moi c'est encore flou :
1) Existe t'il un moyen de contourner cette histoire de prise Arc ou existe-t-il un autre branchement auquel je suis passé à coté ?
2) utiliser un lecteur blu ray 4K tel que le panasonic 820 ou le sony 800 ou le sony 700 : cette solution me semble bien car c'est un matériel destiné pour cette utilisation cependant j'ai un doute sur un point : peuvent-ils lire un blu ray 4K sans difficulté stocké sur mon réseau avec les protocoles dnla, smb ou nfs ?
3) le boitier nvidia shield tv pro : je n'ai aucun doute sur ses performances je sais qu'il peut répondre a mon besoin cependant je le vois comme "une box a tout faire" elle n'a pas été conçu spécialement pour la lecture de films. Est-elle aussi enrichi dans les menus de d'affichage et d'audio qu'un lecteur blu ray ? je demande un simple avis retour utilisateur de cette box
4) Une autre solution dont je n'ai pas la connaissance
Je vous remercie de faire part de vos aides et avis j'en serais très reconnaissant
Coordialement