Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf, ralf et 45 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

solution lecteur bluray avec nas

Message » 19 Juin 2020 23:29

bonjour la communauté, je suis dans l'embarras depuis que j'ai fais l’acquisition de ma télévision oled sony A1 de 2017 couplé avec mon ampli home cinema yamaha RX A3080.Je souhaite avant tout pouvoir lire du contenu blu-ray 4K stocké sur mon NAS Qnap TS 453A et profiter d'un son de haute qualité ( Dolby Atmos, DTS HD et autres ) et en profitant d’ailleurs de la HDR 10 et du Dolby Vision qu'offre mon téléviseur.

Voici les contraintes auquel je fais face :

1) lire le contenu de mon NAS directement sur mon téléviseur en utilisant plex : le problème étant qu'il possède une prise HDMI Arc, or celui ci ne permet pas la diffusion d'un son haute définition :cry:

2) lire le contenu directement sur mon NAS : mon NAS possède une prise HDMI, ce qui est parfait me direz-vous ? mais l'unique problème c'est qu'il n'est pas assez performant pour afficher ou décoder une source 4K, l'image saccade. Cependant pour tout les contenues 1080p il fait son boulot ça marche nickel.

Les solutions potentiels auquel pour moi c'est encore flou :

1) Existe t'il un moyen de contourner cette histoire de prise Arc ou existe-t-il un autre branchement auquel je suis passé à coté ?

2) utiliser un lecteur blu ray 4K tel que le panasonic 820 ou le sony 800 ou le sony 700 : cette solution me semble bien car c'est un matériel destiné pour cette utilisation cependant j'ai un doute sur un point : peuvent-ils lire un blu ray 4K sans difficulté stocké sur mon réseau avec les protocoles dnla, smb ou nfs ?

3) le boitier nvidia shield tv pro : je n'ai aucun doute sur ses performances je sais qu'il peut répondre a mon besoin cependant je le vois comme "une box a tout faire" elle n'a pas été conçu spécialement pour la lecture de films. Est-elle aussi enrichi dans les menus de d'affichage et d'audio qu'un lecteur blu ray ? je demande un simple avis retour utilisateur de cette box

4) Une autre solution dont je n'ai pas la connaissance

Je vous remercie de faire part de vos aides et avis j'en serais très reconnaissant
Coordialement
Maxime.bru
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Juin 2020 22:00
  • offline

Message » 20 Juin 2020 8:56

bonjour

oublie le ub820 en dematerialise il n est pas a la hauteur
j ai une shield pour la video en demat elle lit tous les formats audio et tous mes films

cordialement
IMOTEP27
 
Messages: 85
Inscription Forum: 09 Avr 2010 11:21
  • offline

Message » 20 Juin 2020 9:21

Maxime.bru a écrit:Je souhaite avant tout pouvoir lire du contenu blu-ray 4K stocké sur mon NAS Qnap TS 453A et profiter d'un son de haute qualité ( Dolby Atmos, DTS HD et autres ) et en profitant d’ailleurs de la HDR 10 et du Dolby Vision qu'offre mon téléviseur.



Ce que tu recherches ressemble plus à un lecteur multimédia qu'à une platine blu-ray. En effet, la compatibilité multimédia, pour les fichiers dématérialisés, est limitée dans le cas d'un lecteur blu-ray (hormis l'Oppo avec firmware non officiel). Ce dernier est plutôt destiné à lire des disques.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Juin 2020 0:06

Bonsoir,

Je confirme, aucun lecteur UHD actuellement proposé sur le marché ne permet une expérience satisfaisante de lecture de fichiers vidéo dématérialisés.
Une Nvidia Shield, une Zidoo ou une Zappiti seraient bien plus adaptées à ton besoin !
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 26 Juin 2020 11:16

Merci de vos conseils je fonce sur une box nvidia 8)
J'espère pouvoir tout faire avec, ça m'évite de changer de source, dommage qu'il n'y ait pas de port pour la tnt ça aurait été parfait. Molotov convient bien ? Je possède la fibre le débit n'est pas un problème pour moi, juste savoir s'il y a un temps de latence énorme lorsqu'on change de chaine par rapport à la tnt ?
Maxime.bru
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Juin 2020 22:00
  • offline

Message » 30 Juin 2020 1:09

Tout est une question de Budget mais un OPPO 203 remplit la demande beauuuucoup mieux qu'une Shield. Tant en terme de qualité que de compatibilité.
dricks
 
Messages: 50
Inscription Forum: 04 Déc 2016 10:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message