Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, Domimag, Ha-Dê, papi, pat17, robru94, Social-traitre, Vynz100 et 27 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 05 Mai 2024 9:56

guinness60 a écrit:Vous savez si on risque une grosse dégradation d’image si on laisse le DV activé même sur un disque simplement HDR10? C’est un peu embêtant de devoir switcher à chaque fois et de vérifier si le disque est DV ou pas.


Grosse non.
Au pire des blancs cramés et/ou des images sombres trop sombres ou trop éclaircies.
Mais sur 95% du film tu ne le verras pas.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11027
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Mai 2024 11:46

En laissant "Dolby Vision", les films SDR passent en 60 img/s au lieu de 24. Si le diffuseur gère correctement le 60 hz, pas de problème.
Les films HDR restent en 24 img/s.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3963
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 05 Mai 2024 13:36

guinness60 a écrit:Vous savez si on risque une grosse dégradation d’image si on laisse le DV activé même sur un disque simplement HDR10? C’est un peu embêtant de devoir switcher à chaque fois et de vérifier si le disque est DV ou pas.


Tu as raison c’est pénible de devoir changer surtout que ce n’est pas toujours indiqué clairement sur les disques.
TELLOUCK
 
Messages: 5634
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 06 Mai 2024 16:02

Hello ! vous allez bien ?

Je viens de constater un problème avec mon lecteur, je l'allume, la TV affiche SONY et hop plus rien, pourtant lecteur bien allumé avec la lumière verte. Je viens de voir que ça viens du bloc alimentation car quand je bouge le lecteur ou que je l'incline, l'image apparaît. parfois je bouge un peux le fil derrière. Cependant achetée en 2022 avril, plus sous garantie.

Ça vous la fait aussi ?
grincheu14
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Juin 2014 11:33
  • offline

Message » 06 Mai 2024 17:39

grincheu14 a écrit:Hello ! vous allez bien ?

Je viens de constater un problème avec mon lecteur, je l'allume, la TV affiche SONY et hop plus rien, pourtant lecteur bien allumé avec la lumière verte. Je viens de voir que ça viens du bloc alimentation car quand je bouge le lecteur ou que je l'incline, l'image apparaît. parfois je bouge un peux le fil derrière. Cependant achetée en 2022 avril, plus sous garantie.

Ça vous la fait aussi ?



Le mieux est de démonter le lecteur et de regarder ce qui se passe. C'est sans doute un mauvais contact du câble secteur.
Le début de cette vidéo Youtube montre comment procéder pour le démontage car c'est pas évident :mdr: (bien mettre les vis par paquets différents et démonter lecteur débranché).

https://www.youtube.com/watch?v=VoeR35DeEdM&ab

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3963
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 06 Mai 2024 22:11

Merci pour le lien, je ne connaissais pas, en vérité il nettoie juste la partie ou il y a le petit ressort et le replace ensuite ?
Le mien parfois, je mets un DVD ou Blu -Ray il le détecte, je l'enlève je le remets et là, plus rien, ou inversement, c'est pénible.
Espresso
 
Messages: 790
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 06 Mai 2024 23:56

Je crois que dans cette vidéo, il voulait vérifier le bloc optique mais n'a rien détecté d'anormal.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3963
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message