Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moza et 73 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

panasonic 820 ou sony x800

Message » 07 Aoû 2023 23:36

Bonsoir a tous,
Le ventilateur du panasonic n'est pas dérangeant?

:thks:
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 08 Aoû 2023 9:00

bonjour .
on ne remarque même pas que le 820 possède un ventilateur :wink: ( je possède le Pana 820 depuis bientôt 2 ans ) et pour répondre a ton autre question , l été dernier ou il faisait beaucoup plus chaud dans la région par rapport a cette année j ai pas souvenir que le ventilo du 820 se faisait entendre :bravo: bien sur mes appareils sont bien ventilés dans mon meuble rack tout ouvert d ailleurs mon 820 est tout a fait en haut du rack mais c est le hasard qui lui a valu cette position :wink: .

j en profite pour écrire quelques mots sur le Sony x800m² je possède ce dernier depuis bientôt 4 mois et ayant une petite préférence pour l image du Sony je l utilise ( presque ) tous les jours et même plusieurs fois par jour ( je suis retraité :lol: ) depuis que je le possède et aucun problème de gel d image tous disques confondus ( j ai par exemple le dernier Batman en 4k qui passe sans aucun problème sur le Sony ) par contre je n ai pas encore visionné "1917" que j ai seulement en 2 k va falloir que j y remédie :wink: et pour le moment le Sony ne m a refusé aucun disque alors que le Pana 820 a refusé d en lire 2 ( le blu-ray 2k de "tremblement de terre" par contre je ne me rappelle pas du 2eme :ane: mais je sais qu il m a refusé un deuxième blu-ray 2k )

vous l aurez compris je suis extrêmement satisfait du Sony x800 m² si il avait le Dolby Vision automatique et des sorties analogiques ne serait ce que stéréo il serait parfait ......
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 08 Aoû 2023 15:53

xergio a écrit:Bonsoir a tous,
Le ventilateur du panasonic n'est pas dérangeant?

:thks:


Je ne l'ai jamais entendu.

Pour tout te dire, j'avais même oublié son existence jusqu'à ce que je lise ton post.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Sep 2023 23:41

Bonsoir,

Soucis avec le Sony depuis quelques jours, Image qui bloque 2 à 3 secondes et ça repart, sur 2 films, un Blu ray normal "Les âmes vagabondes" et Blu ray 4K "Jurassic World le monde d'après"

Et ce soir "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" aucun blocage mais tout le long du film des scènes qui sont lente.


Je pense pas que ça soit normale.

J'ai même regardé Avalonia entre ses films et il y a rien eu.
grincheu14
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Juin 2014 11:33
  • offline

Message » 19 Sep 2023 10:55

Hello,

J'ai actuellement une télé Philips 55OLED856 depuis moins d'un an (je découvre les joies des belles images :D). Je ne dispose actuellement d'aucun lecteur Blu-ray, et pas encore de disque non plus.

Mais pour commencer à bien exploiter cette télé, j'ai envie d'acheter un lecteur, et j'hésite entre les deux. Au départ, la Fnac m'a conseillé le Sony, mais sans me parler du Panasonic.

Niveau ampli, j'ai un vieux Harman Kardon AVR 3000. Il sera donc branché en optique ou coaxial au lecteur (je suis en 5.1 en PCM, Dolby Prologic et DTS).

Difficile de pouvoir se faire un avis puisqu'on ne trouve pas de lecteur BR en démo dans les magasins :roll:
Niveau image, je lis que c'est une question de goût entre les deux.
Niveau son, le Sony a l'air top, mais je n'ai pas d'avis sur la Panasonic. L'idée étant aussi que je redécouvre mes CD car paraît-il, le Sony semble bon pour ça.

Ah oui, même si ce n'est pas le but, j'ai des DVD que j'aimerais encore pouvoir regarder de temps en temps, mais mon lecteur DVD actuel (un Panasonic branché en HDMI) n'arrive pas à suivre sur ma télé et l'image est vraiment bof. Il semblerait qu'un lecteur Blu-ray aide à passer la pilule, et je ne sais pas si l'un ou l'autre lecteur est meilleur dans cet exercice.

Donc en résumé, qui a l'avantage pour (je mets de côté la partie BR qui semble subjective et au goût de chacun) :
- la lecture des CD audio
- la partie son des BR
- la lecture des DVD ?

:thks:
Le-Steph
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Juil 2008 14:29
  • offline

Message » 20 Sep 2023 7:13

bonjour .
je possède les 2 lecteurs et si j ai une petite préférence pour le Sony d autres préfèrent le Panasonic de toute façon ces 2 lecteurs sont très qualitatifs .
par contre le 820 a un avantage sur le Sony ce sont ses sorties analogiques stéréo et 7.1 et si ton ampli ne possède pas de décodeurs HD par contre il est très complet côté connectique et grâce a ses entrées analogiques tu pourras profiter des bandes son haute définition grâce aux sortie analogiques 7.1 du Pana 820 qui lui possède les décodeurs haute définition :bravo:
pour la lecture des DVD avec les 2 lecteurs c est bof ! perso pour les DVD avec les 2 lecteurs j obtiens la meilleure image en la faisant sortir en 1080P sur les 2 lecteurs ( je ne serais expliquer pourquoi ) mais on est quand même assez loin de la qualité d image des blu-ray2k et 4k
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 20 Sep 2023 10:10

Vu que ton Harman Kardon a une entrée 6 canaux analogiques, Panasonic 820 direct
Au moins tu profiteras de toutes les pistes son HD

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Sep 2023 10:58

Le-Steph a écrit:
Ah oui, même si ce n'est pas le but, j'ai des DVD que j'aimerais encore pouvoir regarder de temps en temps, mais mon lecteur DVD actuel (un Panasonic branché en HDMI) n'arrive pas à suivre sur ma télé et l'image est vraiment bof. Il semblerait qu'un lecteur Blu-ray aide à passer la pilule, et je ne sais pas si l'un ou l'autre lecteur est meilleur dans cet exercice.



Tu es simplement confronté aux limites de ce que peut offrir le DVD en terme de rendu au niveau de l'image. Elles sont amplifiées sur un tel diffuseur. Ce support est totalement dépassé. Aucun lecteur, malgré leur traitement vidéo, ne fera de miracles.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Sep 2023 11:26

Merci pour ces renseignements :thks:

La lecture des DVD, c'est juste que ça m'embêterait de les mettre au rebus, c'est qui est plus ou moins le cas en ce moment tellement c'est moche :oops: Si au moins c'est regardable, c'est déjà pas si mal.

domin a écrit:Vu que ton Harman Kardon a une entrée 6 canaux analogiques, Panasonic 820 direct
Au moins tu profiteras de toutes les pistes son HD

Ah d'accord :thks: Si je comprends bien, malgré une entrée optique ou coaxiale, mon ampli ne saura pas aussi bien décoder le son que les entrées du lecteur BR ?
Le-Steph
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Juil 2008 14:29
  • offline

Message » 20 Sep 2023 11:53

Le-Steph a écrit:Ah d'accord :thks: Si je comprends bien, malgré une entrée optique ou coaxiale, mon ampli ne saura pas aussi bien décoder le son que les entrées sorties du lecteur BR ?


Le lecteur lira les pistes Dolby TrueHD ou Dts HD sur les sorties analogiques.
En coaxial ou optique, il n'y a que les vieux Dolby Digital et Dts qui passent (et qui sont contenus dans les versions HD)

Et sinon j'ai plein de dvd de concert qui n'ont jamais été réédité en br. Donc pas le choix que de les garder même si l'image est moche (le son non lui ça va).
Par contre, il y a pas mal de supports "HD" qui sont aussi moches que des DVD : des vieux films sur Netflix, les replays "HD" de façon générale, des blu-ray de concert, les captations en live sur le web...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Sep 2023 12:30

Oui pardon, me suis trompé sur entrées sorties :oops:

On m'avait toujours dit de privilégier une arrivée brute pour laisser l'ampli décoder lui-même. Sauf que dans le cas présent, mon ampli ne sera pas capable de décoder les dernières normes, contrairement aux autres plus anciennes.

Ok pour la qualité d'images, le mieux est de se rendre compte par soi-même. Mais devant tous vos commentaires, je comprends que j'aurai du léger mieux quand même par rapport à mon lecteur DVD qui lui sort de toutes façons une définition bien trop basse pour être regardable.
Le-Steph
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Juil 2008 14:29
  • offline

Message » 21 Sep 2023 9:23

Le-Steph a écrit:Merci pour ces renseignements :thks:

domin a écrit:Vu que ton Harman Kardon a une entrée 6 canaux analogiques, Panasonic 820 direct
Au moins tu profiteras de toutes les pistes son HD

Ah d'accord :thks:

j avais dis la même chose sur mon retour qui précédait celui de domin , mais c est vrai que c est mieux de répondre a un des administrateur et de lui dire "merci" :wink: .

pour les DVD bien sur il est hors de question de les foutre en l air et suivant leur qualité certains sont très regardables sur une TV 4k , exemple tout récent j ai acheté la première saison de l excellente série Française "les Combattantes" hélas sortie uniquement sur DVD et heureusement la qualité visuelle des DVD est très bonne donc agréable a visionner sur ma TV 4K full led Sony :bravo: et bien sur pour moi aussi il est hors de question que je mette mes DVD de concerts au rebus :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 21 Sep 2023 9:47

:D

guss 33 a écrit:j avais dis la même chose sur mon retour qui précédait celui de domin , mais c est vrai que c est mieux de répondre a un des administrateur et de lui dire "merci" :wink: .

Désolé, en relisant ton commentaire, effectivement je me rends compte maintenant que c'était pareil, mais pas aussi clair dans ma tête :lol: Et je ne fais pas de différence sur le rang d'un utilisateur (je n'ai même pas regardé), mea culpa :thks:
Le-Steph
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Juil 2008 14:29
  • offline

Message » 21 Sep 2023 10:28

pas de problème le-steph :wink: il faut voir mon retour sur le ton de la plaisanterie :wink: après c est vrai que sur ce forum j ai un bon nombre de retours ou j essaie d aider de conseiller ou juste de participer ou je n ai jamais la moindre réponse de la part ceux qui demandent des renseignements et conseils et c est vrai qu a force cela a tendance a m irriter un peu .
enfin bon c est comme ça :wink:
et pour revenir a ta demande le Panasonic 820 est un très bon lecteur de plus bien équipé ( sorties 7.1 ) pour ton ampli , tu sais ce qu il te reste a faire :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 21 Sep 2023 10:49

Merci guss 33 :D
Le-Steph
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Juil 2008 14:29
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message