Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, David.29, hanniballl, IzaNagel, Nedge2k, tex61, yoann2004 et 77 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 20 Aoû 2017 6:56

Audiocom a appliqué un autocollant de sécurité et de garantie depuis une polémique qui leur à valu d'être copié.
Ils protègent donc leur travail.
De plus (énième rappel), Audiocom assure une garantie intégrale des lecteurs avec l'appuis de OPPO UK. Audiocom est le seul tweaker à bénéficier de ce soutien et à être distribué par des enseignes (Labtek en Italie qui est également un tweaker de renom et qui continu de proposer leurs versions).
L’autocollant a également pour but de protéger cette garantie qui présente un coût : frais de logistique à la change du fabriquant.

Ce type d'autocollant existe chez d'autres marques et cela ne pose aucuns problèmes.
Il y a parfois des dispositifs plus discrets voir caché ... c'est à mon avis pas très fairplay et cela n'a jamais révolté les foules !

A la question du prix de vente ... cela n'engage que les revendeurs et les clients.
Si tous les produits trop cher devaient être boycotté, alors plus rien ne se vendrait même les Dacia ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 10:07

Mais moi j'ai 2 Dacia à la maison :o :friend:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 10:47

Je voudrais préciser que je ne possède pas un modèle 203, mais un 205. Tout ce que j'ai modifié de 203, ce n'était que des appareils de clients. J'ai maintenant en cours de travail, un 203. Je publierai quelques photos une fois qu'elle sera terminée (bientôt).

J'ai eu l'occasion de jeter un coup d'œil dans un appareil modifie d`Audiocom. Pas une impression positive, mais seulement l'opposé. Rien à copier d'eux, et Oppomod LPM à l'intérieur ... Je ne dirai de plus, pour ne pas être accusé de dénigrer un concurrent (même si je ne les considère pas comme concurrent ...).
Mon hypothèse (avec votre permission), à propos de leurs appareils scellés, c'est qu'ils le font, surtout pour empêcher le client de voir vraiment ce qu'ils l'ont fait, afin de minimiser une éventuelle appréciation de la part du client, quant à l'amélioration versus le prix finale. Une telle appréciation pourrait être assez dommageable pour leur "réputation", mais pas particulièrement d`empêcher le client ou d`autre de voir comme il l`on fait…
Ce sceau appliqué, il fait peur à l’utilisateur et la rend sceptique pour ouvrir l'appareil après l'intervention d'Audiocom (plus la promesse d`un complète garanti). Ça marche d`une façon, jusqu'à un client courageux, qui sera tellement intéresse et avise de voir pour ce qu'il a en fait la payé pour ...
Dernière édition par coris000 le 20 Aoû 2017 11:05, édité 1 fois.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 11:04

coris000 a écrit:Je voudrais préciser que je ne possède pas un modèle 203, mais un 205. Tout ce que j'ai modifié de 203, ce n'était que des appareils de clients. J'ai maintenant en cours de travail, un 203. Je publierai quelques photos une fois qu'elle sera terminée (bientôt).

J'ai eu l'occasion de jeter un coup d'œil dans un appareil modifie d`Audiocom. Pas une impression positive, mais seulement l'opposé. Rien à copier d'eux, et Oppomod LPM à l'intérieur ... Je ne dirai de plus, pour ne pas être accusé de dénigrer un concurrent (même si je ne les considère pas comme concurrent ...).
Mon hypothèse (avec votre permission), à propos de leurs appareils scellés, c'est qu'ils le font, surtout pour empêcher le client de voir vraiment ce qu'ils l'ont fait, afin de minimiser une éventuelle appréciation de la part du client, quant à l'amélioration versus le prix finale. Une telle appréciation pourrait être assez dommageable pour leur "réputation", mais pas particulièrement comme il l`on fait…
Ce sceau appliqué, il fait peur à l’utilisateur et la rend sceptique pour ouvrir l'appareil après l'intervention d'Audiocom (plus la promesse d`un complète garanti). Ça marche d`une façon, jusqu'à un client courageux, qui sera tellement intéresse et avise de voir pour ce qu'il a en fait la payé pour ...


C'est peut-être une explication, mais pas seulement.... En effet étant donné qu'Audiocom garantie son travail, ils n'ont pas envie que les acquéreurs de platine OPPO Audiocom bidouillent dans la platine et fassent des C......amenant à des pannes. C'est d'ailleurs certainement suite à des situations de cet ordre qu'ils ont décidé de sceller la platine.
J'avais acheté une 93 SIGNATURE Audiocom, et j'avais continué à tweaker, en y ajoutant l'alim OPPOMOD SE, les filtres Fidelity audio, le filtre secteur et la nappe JCGB, et d'autres modifs aussi. C'est cette platine qui a eu un problème de diode schottky qui s'est mis en CC, et a cramé l'alim qui a cramé la carte mère......Il était dans ce cas impossible de faire marcher la garantie OPPO ou Audiocom......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 11:12

coris000 a écrit:Je voudrais préciser que je ne possède pas un modèle 203, mais un 205. Tout ce que j'ai modifié de 203, ce n'était que des appareils de clients. J'ai maintenant en cours de travail, un 203. Je publierai quelques photos une fois qu'elle sera terminée (bientôt).


As tu finis de tweaké ta 205 Coris ? Si Oui peux tu poster des photos ? Sinon il va falloir s'y mettre rapidement car ma platine n'attends que ca :D
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • online

Message » 20 Aoû 2017 11:35

Malheureusement pas. :( Je n'avais pas le temps de le faire même pour mon propre appareil. Je l'ai seulement examine un peu, et j'ai établi les approches d'amélioration générale. J'ai également installé mon LPM dans ce appareil, pour qu'il peu fonctionne satisfaisant, en attendant. La première amélioration sur laquelle je compte travailler est la carte stéréo, son système d'alimentation, le système d'alimentation DAC et les circuits analogiques post-DAC. J'ai déjà conçu et produit les modules dont je pourrais avoir besoin pour ces améliorations. Ensuite, ce sera le système d'horloge à implémenter (la carte d'horloge est déjà prête). L'ensemble du travail est assez avancé. Il ne suffit que de mettre tout en place, comme prévu. J'espère avoir le temps de terminer tout cela, très bientôt. Ensuite, vous pourriez être le premier à bénéficier ... Le temps est en effet un challenge, car je suis seul dans tout cela ...

(Parfois, c'est un peu amusant à propos des traductions ... Pas toujours je saisis les fautes ... :wink: )
Dernière édition par coris000 le 20 Aoû 2017 12:08, édité 2 fois.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 12:02

oui je me doutes Coris, chaque chose en son temps :)
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • online

Message » 20 Aoû 2017 15:52

jacko a écrit:
@ Vincz : entretenir par procuration une situation conflictuelle qui a germée en dehors de HCFR ne sert à rien.
Merci de t'en tenir là, je pense que la polémique a suffisamment durée.
Si JL a quelque chose à dire, qu'il s'exprime de son propre chef comme le fait Coris (qui n'est pas francophone).
Dernière remarque, ne prends pas pour exemple un ampli qui utilise un torique ... on ne va pas comparer les besoins en courant d'un ampli et d'un lecteur vidéo numérique.
On sait très bien pourquoi il y a plus de toriques que de R-Core : plus facile à fabriquer surtout lorsqu'il faut plusieurs enroulements, peuvent facilement délivrer de forte puissances (plus de polyvalence dans le mode d'application).
Un bon torique à puissance identique coûte moins cher qu'un R-Core équivalent.


Tout a fait Jacko,
Je vais en rester la et laisser le soin a Jaehong de répondre sur ce topic
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 16:05

vincz a écrit:
jacko a écrit:
@ Vincz : entretenir par procuration une situation conflictuelle qui a germée en dehors de HCFR ne sert à rien.
Merci de t'en tenir là, je pense que la polémique a suffisamment durée.
Si JL a quelque chose à dire, qu'il s'exprime de son propre chef comme le fait Coris (qui n'est pas francophone).
Dernière remarque, ne prends pas pour exemple un ampli qui utilise un torique ... on ne va pas comparer les besoins en courant d'un ampli et d'un lecteur vidéo numérique.
On sait très bien pourquoi il y a plus de toriques que de R-Core : plus facile à fabriquer surtout lorsqu'il faut plusieurs enroulements, peuvent facilement délivrer de forte puissances (plus de polyvalence dans le mode d'application).
Un bon torique à puissance identique coûte moins cher qu'un R-Core équivalent.


Tout a fait Jacko,
Je vais en rester la et laisser le soin a Jaehong de répondre sur ce topic


je pense que tout à été dit et on ne va pas perdurer dans un jeux de balles " à deux balles" :mdr: qui n'intéresse pas grand monde.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 16:17

Tout à fait !

D'ailleurs ce genre de débat ne sert en général à rien si ce n'est d'agacer.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 16:59

le problème c'est que personnes n'a eu de 203 signature entre les mains, ou alors qu'il se manifeste pour en parler :siffle:
j'ai depuis 3 semaines cette platine entre les mains en prêt face a ma 203 stock et 93 full linéaire/ocxo, mais je ne l'ai jamais juger plus forte ou plus faible face a d'autres tweaker ou trop cher... en tout cas je peut dire qu'elle marche vraiment très bien...
il faut arrêter de penser ou supposer ceci, cela, quand on ne sait pas, que l'on a pas vu et ou entendu... si cela se trouve l'audiocom est inférieur ou supérieur a une Coris, à une JCGB ou autre...
qui a la réponse? moi je l'ai pas :cry: ce qui serait juste drôle c'est de les comparer en aveugle et après on pourrait parlementer de la justification tarifaire et du contenu de la boite à juste titre...
a voir ce que renferme la JCGB, on peut aussi se poser des tas de questions sur la valeur de la mise en place de tout se travail que ce soit en terme de performances due à la quantité/qualité des composant ajouté ou de tarif justifier proportionnellement au rapport/qualité/prix/performances/justifié
j'aurais l'occasion de voir tout ceci dans les semaines a venir, mais bon peu importe, je ne serais pas là pour dénigrer quoi que ce soit...
fin du débat pour moi aussi :zen: :friend:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 17:52

totof50 a écrit:le problème c'est que personnes n'a eu de 203 signature entre les mains, ou alors qu'il se manifeste pour en parler :siffle:
...
j'aurais l'occasion de voir tout ceci dans les semaines a venir, mais bon peu importe, je ne serais pas là pour dénigrer quoi que ce soit...
fin du débat pour moi aussi :zen: :friend:

Salut Totof,

En effet, je suis assez d'accord avec toi. Si j'ai bien compris, dans les semaines à venir, tu auras l'occasion d'essayer et de comparer différents types de tweaks.
Sans parler de dénigrer un tweak plutôt qu'un autre, donneras tu cependant ton avis des différents modèles sur ce topic ? En effet, je pense que pas mal de monde aimerait connaître ton avis sur les différents modèles que tu auras essayé.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 18:01

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de pouvoir faire tourner cette platine 203 Audiocom Signature à la maison VS ma 203 Stock.

En mettant de côté le chapitre du prix, cette platine va plus loin sur tous les domaines.

Image et son font réellement un bon en avant comme on peut l'attendre d'un tweak sur une platine.

L'image gagne en dynamique et surtout en netteté. Sacré effet de détachement des plans et donc de profondeur d'image. Mon valeureux Sony HW65 n'a jamais donné une si belle image !

Concernant le son, pareil un bon en avant concernant la dynamique. Je dirais +6 ou 7 sur mon préampli par rapport à ma 203 d'origine.
Les bandes sonores sont beaucoup plus aérés et définies. Le grave a plus d'impact et les aigus sont plus précis tout en état pas plus dérangeant.

Bref, si vous avez les moyens et que vous voulez garder la garantie sur votre platine, foncez.

Petit bémol concernant le gain qu'apporte une platine tweakée sur un système Hifi ou HC. Il faut absolument que le reste de votre système soit cohérent avec le cout du tweak, il ne sert à rien de mettre 1000 ou 2000€ dans un tweak si vous êtes sur un système avec des câbles d'origines, une multiprise entrée de gamme. Certes le gain sera perceptible, mais je vous conseillerais d'abord de mettre ce budget dans de bon câble, une bonne amplification de puissance.


Ce produit Audiocom est un bon produit, certes élitiste mais le gain est réellement là ! :bravo:
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 18:31

J'hallucine comment vous arrivez à avoir des lecteurs en test, je suis obligé de les acheter puis de les revendre à perte...
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • online

Message » 20 Aoû 2017 19:24

laforcetrankil a écrit:Petit bémol concernant le gain qu'apporte une platine tweakée sur un système Hifi ou HC. Il faut absolument que le reste de votre système soit cohérent avec le cout du tweak, il ne sert à rien de mettre 1000 ou 2000€ dans un tweak si vous êtes sur un système avec des câbles d'origines, une multiprise entrée de gamme. Certes le gain sera perceptible, mais je vous conseillerais d'abord de mettre ce budget dans de bon câble, une bonne amplification de puissance.


Entièrement d'accord avec ton commentaire si-dessus, si le reste de la chaine ne suit pas, le gain risque d'être très minime voir inexistant :roll: .

Par contre je crois savoir qu'il n'y avait pas que l'Oppo 203 audiocom signature qui t'a permis d'arriver à un tel résultat :wink: .

Je dirais aussi qu'il ne faut pas s'attendre à un résultat comme jour-nuit suite à un tweak, il faut s'attendre à quelque chose de plus nuancé. Kaizen l'a très bien décrit il y a quelques pages auparavant en toute honnêteté.

Mais plusieurs optimisations mis bout à bout, tweaks, câblage, filtrage secteur, calibration, etc, permettront incontestablement d'arriver à un gros + visible et audible :wink:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message