Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moza et 64 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Pioneer UDP-LX500/800

Message » 10 Sep 2023 16:06

salut ,

mon conseil c'est de ne toucher a rien car aprés , le lecteur ne lit plus rien . Faut le faire faire par un pro , trop sensible .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 11 Sep 2023 14:57

Bon, ben il ne va pas y avoir beaucoup d'options...
Le numéro de téléphone donné dans ce post (page 9?) a tourné vinaigre, l'employé me répondant que Onkyo (qui reprenait le SAV Pioneer) a cessé toute action avec les produits Pioneer.
Le seul centre de réparation agréé de mon coin (Sud-Est de la France) m'a informé que depuis un mois, Pioneer ne fournit plus aucune pièce détachée.
Donc, c'est poubelle, ou vente en informant l'acheteur potentiel qu'il acquiert un super lecteur universel de DVD/Blu-ray équipé de sorties XLR, mais qu'il aura du mal à lire certains disques 4K, ou mains dans le cambouis au risque de tout péter...
Starbucks777
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Déc 2018 12:21
  • offline

Message » 11 Sep 2023 15:06

oui moi j'ai vendu mon lx500 en l'état 50 euros sur le bon coin . IL ne lisait plus que les dvd .

Le tiroir ne s'ouvrait qu'avec un disque a l'interieur , un jour je l'ai éteint en oubliant de laisser un disque : énorme erreur ! obliger d'ouvrir le drive pour faire sortir le tiroir , aprés ca plus aucun 4k ni 3D ni bluray ne passait .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 11 Sep 2023 18:46

Il faudrait essayer de trouver le modèle ou équivalent pour le remplacer car pour avoir démonter mon lecteur pour le rendre milité région cela se fait à condition de prendre son temps, faire des photos au préalable avant démontage et cela va tout seul.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 11 Sep 2023 21:38

Starbucks777 a écrit:Bon, ben il ne va pas y avoir beaucoup d'options...
Le numéro de téléphone donné dans ce post (page 9?) a tourné vinaigre, l'employé me répondant que Onkyo (qui reprenait le SAV Pioneer) a cessé toute action avec les produits Pioneer.
Le seul centre de réparation agréé de mon coin (Sud-Est de la France) m'a informé que depuis un mois, Pioneer ne fournit plus aucune pièce détachée.
Donc, c'est poubelle, ou vente en informant l'acheteur potentiel qu'il acquiert un super lecteur universel de DVD/Blu-ray équipé de sorties XLR, mais qu'il aura du mal à lire certains disques 4K, ou mains dans le cambouis au risque de tout péter...


prends le temps de suivre toutes les pistes possibles, par exemple :
demande à Coris si il a une idée pour le remplacer
démonte le ou fait le démonter et en relevant les infos / référencedessus, ya peut etre moyen de trouver un équivalent
meme si ca te bloque, laisse u npeut de temps passer pour voir si tu en trouves un pour pièces
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 11 Sep 2023 22:34

Je procède méthodiquement: photos pendant le démontage, vis placées dans des bols différents, je pense arriver à ouvrir le drive demain...
Starbucks777
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Déc 2018 12:21
  • offline

Message » 19 Sep 2023 14:28

Besoin d'un petit coup de pouce... J'ai démonté ce que je pouvais dans ce Pioneer UDP-LX800, mais je ne parviens à pas à sortir le drive... Les 4 vis qui le tenaient au bas du chassis sont enlevées, mais quand je tire sur le drive pour le sortir par l'arrière et par le haut, cela bloque à l'avant.

Je n'ai identifié aucune vis sur l'avant, et je ne sais pas comment faire sans forcer et abîmer quelque chose.
[/Users/cbrt/Desktop/UDP LX800.jpg]

PS: je ne sais pas comment joindre une image!
Starbucks777
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Déc 2018 12:21
  • offline

Message » 19 Sep 2023 17:39

Il faut enlever la façade.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 23 Sep 2023 15:27

Petit follow-up:
- enlever la façade n'est pas nécessaire (le petit cache-tiroir du drive en plastique se retire par deux vis situées sur l'arrière)
- le drive est mort. Je l'ai ôté de sa baie, et je cherche un remplacement.

Si quelqu'un veut se débarrasser d'un lecteur pour ses pièces détachées, je suis preneur, et sinon, en supposant que Pioneer ne soit pas le fabricant du drive, savez-vous où se procurer cette pièce?
Starbucks777
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Déc 2018 12:21
  • offline

Message » 23 Sep 2023 16:19

Envois des photos de tout ce qui est écrit sur le drive histoire de fouiller avec ces références
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 23 Sep 2023 16:38

Je veux bien, mais je ne sais pas comment envoyer des photos! (oui, je sais, je sais... :-)
Starbucks777
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Déc 2018 12:21
  • offline

Message » 23 Sep 2023 16:55

Cherche dans Google hébergement photos et tu mets le lien ici
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 24 Sep 2023 13:19

Starbucks777
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Déc 2018 12:21
  • offline

Message » 24 Sep 2023 13:46

En tapant
kem-481aaa
Dans Google
Tu a déjà des pistes
Voir les notes des vendeurs
Voir aussi les infos que ça te donne pour cette référence qui serait aussi dans d autres lecteurs
Ce qui te permettrait d élargir ta recherche
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 19 Oct 2023 18:02

Voilà verdict tombé: j'ai reçu la nouvelle platine (moteur et optique) depuis un fournisseur à Pékin (rien à dire, envoi parfait, 50€ au total, pièces et frais d'envoi).
Installation (j'ai fait un petit book pour rassembler les photos de chaque étape du démontage, au cas où ça intéresserait quelqu'un).
Remontage, et... NO DISC affiché lorsque le tiroir se referme avec une galette dedans.

Donc, deux options:
- si quelqu'un se sépare de son UDP-LX800 ne fonctionnant plus, mais avec une platine opérante, je suis preneur
- ou le contraire: je me sépare de ce lecteur dont toutes les autres parties fonctionnent (alimentation, cartes et borniers XLR et autres) en le vendant pour ses pièces détachées.
Starbucks777
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Déc 2018 12:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message