Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, Ettore, IAC, ptibou73 et 49 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 20 Mar 2019 15:02

geekosa a écrit:Bonjour,
Je souhaiterait faire tweaker mon Oppo 203. Je compte utiliser les connectiques audio analogiques (et passer en XLR)

Vous conseillez quoi comme tweak ?


J'ai pris celle-là:

https://www.ebay.com.au/itm/Upgraded-Li ... uRes-_TjQQ

Attention, bien sélectionner Digital & Analog Outpout (249$)

J'en suis enchanté, Flateric a la même (mais pas de sorties XLR)
seb8
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • online

Message » 20 Mar 2019 16:30

Il n'y a pas confusion entre la 203 et la 205 ? La 203 n'a pas de sorties XLR...

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 21 Mar 2019 10:13

muse92 a écrit:Il n'y a pas confusion entre la 203 et la 205 ? La 203 n'a pas de sorties XLR...

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk


Il n'y a pas confusion. Je souhaiterait ajouter des connectiques symétriques, comme Coris le fait.

C'est pourquoi je pense me tourner vers lui (même si je ne sais pas combien ça coûte au total).
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 21 Mar 2019 14:26

Carte DAC audio entièrement améliorée, avec des sorties XLR stéréo dédiées montées sur le panneau arrière (module totalement différentiel basé sur OPA1632, comme relais de mute), pour des résultats audio exceptionnels, en plus des 8 RCA canaux originaux (améliorés).

Image
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 21 Mar 2019 15:24

Très beau travail Coris, je serais curieux de comparer le rendu sonore d'une 203 tweaké de la sorte avec une 205. Peux être as tu fait la comparaison ? Peux tu nous en dire plus.

En tout cas, la 203, que tu m'as tweaké il y a quelques temps, tourne vraiment à merveille. Je suis vraiment très satisfait du résultat.

Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer cette 203 tweaké à une Audiocom ou autre, mais en tout cas, elle marche vraiment très très bien.

J'ai eu l'occasion cependant de la comparer à une 203 stock. Le plus flagrant est dans la fluidité d'image. Le gain est vraiment important. En étant plus pointilleux, on remarque aussi une évolution dans le bruit d'image, mais c'est déjà bien moins perceptible. Les détails dans les zones sombres sont également un peu plus perceptible (même si le delta sur la 203 est moins important sur ce point en comparaison d'une 103 stock et tweaké par exemple).

Bref, continue comme cela.

Petite question au passage, avec l'arrêt de la production de lecteur OPPO, as tu l'intention (ou as tu commencé) à regarder la possibilité de tweaker d'autres marques de lecteur (Panasonic, Pioneer, ...).

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2871
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 21 Mar 2019 17:47

En ce qui concerne la différence avant / après, pour l’audio stéréo analogique et sur XLR sorties, pour un 203 amélioré, je peux seulement dire que c’est assez gros. J'ai été très surpris de ce résultat, sachant que la puce AKM à bord n'est pas aussi sophistiquée et performante qu'un Sabre (Pro). Mais il est en fait...
La carte son d'origine délivrer une qualité assez plate et insignifiante, car elle était en fait conçue de fonctionner comme une outil de contrôle audio. Eh bien, après des améliorations, cette section semble tout à fait supérieure, à mon sens. Une dynamique bien croissante, une bande passante plus large et des détails fins se dévoilent de manière très agréable. Très difficile à transposer en mots, la perception audio, mais à mon avis cette section audio dans 203, avec son AKM puce bon marché, est tout simplement incroyable (après améliorations), en particulier sur des sorties symétrique (XLR).
En ce qui concerne mon domaine de travail, eh bien, je suis suffisamment intéressé et motivé pour prendre de nouvelles directions. Les appareils Oppo sont toujours actuelle, car il y a tellement d’appareils sur le marché, et beaucoup des clients sont toujours intéressés par l’augmentation des performances de leurs produits Oppo (pas si vieux en réalité).
J'attends toujours le premier client doté d'un nouvel appareil pour des améliorations. J'ai fait quelque recherches et j'apprécie le dernier modèle de Pioneer comme très intéressant pour les mises à niveau. Même si certains ne sont toujours pas satisfaits des interfaces disponibles, en ce qui concerne la section audio, cet appareil semble en fait d`une très haute qualité pour toutes les deux, conception er production (approche dual mono, utilisant des puces Sabre). Cependant, l’alimentation numérique je l`apprécie comme elle n`était pas adaptée au niveau de qualité assez élevé du reste. Comme dans les appareils Oppo, ce SMPS doit être remplacé. Il me semble que le Pioneer LX-800 a la même approche d`alimentation que les appareils d`Oppo (SMPS pour la section numérique et système d’alimentation linéaire pour la section audio).
Eh bien, le problème de la LX-800 est son prix, en comparaison avec les lecteurs d`Oppo. Cela peut constituer un problème majeur pour les mises à niveau. Le prix final, il peut être encore plus élevé. Cependant, je suis ouvert et j'attends que les nouveaux appareils arrivera pour des améliorations ... Pour l'instant, je n'ai pas l'intention d'investir dans un nouvel appareil (nouvelle marque), mais un jour, je le ferai, je pense ... :)
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 21 Mar 2019 19:02

Coris, je me demande si le Panasonic UB820 ne serait pas un super candidat au Tweak...?

Bon maintenant je rôde ma 203Coris avec des concerts Blu-ray 5.1.... :-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Mar 2019 19:22

+1, je pense également que tu (Coris) devrais jeter un coup d'oeil sur le potentiel de tweak des platines Panasonic.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2871
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 21 Mar 2019 22:12

En fait, presque tout est perfectible, il pourrait ou devrait être amélioré. Je ne vois rien contre Panasonic non plus. Comme je pouvais le voir jusqu'à présent, le lecteur Panasonic utilise une SMPS pour les deux sections, numérique et analogique. C’est pire que Pioneer à cet égard. En effet, la correction de cet appareil pourrait être une priorité plus élevée.
Je serais heureux si j'avais l'opportunité d'un changement de direction. Dans n'importe quelle direction en fait ...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 29 Mar 2019 15:16

On a jamais parlé sur ce fil de remplacement de condensateurs... Est ce utile ? Quelqu'un a déjà fait l'essai ?

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 29 Mar 2019 15:20

Tu es sûr? Il me semble que oui, quelqu’un l’a fait, de mémoire.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Mar 2019 19:25

muse92 a écrit:On a jamais parlé sur ce fil de remplacement de condensateurs... Est ce utile ? Quelqu'un a déjà fait l'essai ?

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk


Coris a remplacé plusieurs condos des cartes principales et stéréo de ma 205 en plus des horloges.
Impossible à juger uniquement le changement des condos car les horloges ont été changées au même moment...
Par contre, j'avais d'abord changer l'alim par la LPM de Coris (+ filtre) et le tweak suivant (donc horloges et divers condos) apportent encore des améliorations! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 02 Avr 2019 18:12

Hello,
Pour ceux qui ont fait tweaker leur platine par Coris vous avez utilisé quel transporteur pour l'envoi ?
Vous avez eu des soucis avec les douanes ?
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 02 Avr 2019 18:16

Oui, j'ai eu des soucis, avec des frais de douanes supplémentaires et un produit tellement secoué que certaines vis s'étaient défaites...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24667
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Avr 2019 19:45

geekosa a écrit:Hello,
Pour ceux qui ont fait tweaker leur platine par Coris vous avez utilisé quel transporteur pour l'envoi ?
Vous avez eu des soucis avec les douanes ?


Je n'ai envoyé que les 2 cartes (principale et stéréo) de ma 205 en Norvège. Pas la platine complète!
Aucun problème de mon côté avec la poste international avec assurance. :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message