Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: simpsons, vauclair83 et 53 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 22 Avr 2017 19:52

En précommande :

Capture3.JPG
HDland

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 22 Avr 2017 20:21

jacko a écrit:Du coup et d'après le texte, le 205 bénéficierait d'une meilleure horloge, le 203 ne serait donc pas équipé en horloge SAW ?


Oui, le 203 appareils qu'il utilise mon carte d'horloge, il sont déjà équipé d'un oscillateur SAW qui pilote le processeur principal. Les ingénieurs d'Oppo ont également lu sur les forums ...

Il y a assez longtemps, deux idées de base ont été lancées depuis le côté des tweakers en ce qui concerne l`horloge de pilotage dans le systèmes: en utilisant l'oscillateur SAW (Joe Rasmussen), en utilisant une horloge unique pour piloter plusieurs étages de traitement (mon idée). J'utilise depuis longtemps ces deux idées implémente dans mes mods.
Maintenant, ces idées sont développées et mises en œuvre dans le dernier modèle Oppo 205 ... :)
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 22 Avr 2017 20:48

Je trouve les différence entre 203 et 205 bien faible pour justifié une telle différence de prix :siffle: :roll:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 23 Avr 2017 0:45

Grumpt a écrit:Je trouve les différence entre 203 et 205 bien faible pour justifié une telle différence de prix :siffle: :roll:


La double carte audio, les sorties XLR, le double DAC, l'alim linéaire dédiée à l'audio, les entrées audio numérique, la sortie casque, les meilleurs horloges, le meilleur châssis, (fonctions Sonica ?)
Je trouve au contraire que le lecteur marque une forte différence.
Il pourrait même devenir une référence en terme de lecteur audio universel !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Avr 2017 1:55

jacko a écrit:
Grumpt a écrit:Je trouve les différence entre 203 et 205 bien faible pour justifié une telle différence de prix :siffle: :roll:


La double carte audio, les sorties XLR, le double DAC, l'alim linéaire dédiée à l'audio, les entrées audio numérique, la sortie casque, les meilleurs horloges, le meilleur châssis, (fonctions Sonica ?)
Je trouve au contraire que le lecteur marque une forte différence.
Il pourrait même devenir une référence en terme de lecteur audio universel !
Pour un prix similaire, ne vaut-il pas mieux un couple 203/Sonica DAC ??


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 23 Avr 2017 9:30

En ce jour j'ai franchi le pas et enfin mis en vente ma 105 audiocom pour tenter l'aventure UHD après quid 205/203? La facture n'est pas la même...La 203 tweakée (Coris, JL, vincz...) reviendra bien moins cher que la 205 tweakée. Mon Dac sera externe (Oppo HA1se) pour la Hifi mais j'utilise aussi les sorties analogiques 7.1 sur mon intégré.
D'abord la revente, après l'achat. :wink:

Réflexions en cours. L'impression que ces gros lecteurs en dehors d'oppo ont aujourd'hui disparu.
J'espère que ce 205 sera une vraie amélioration de la génération précédente outre l'UHD qui était déjà de grande qualité. La différence outre le hardware ne se jouerait-elle pas aussi de plus en plus (de nos jours) sur la partie fonctionnalités multimédia?
A vous lire...

PS: question peut-être stupide mais j'ose. J'ai encore une carte Nuforce NXE que j'ai mis en vente mais m'interroge. Une telle carte serait-elle fonctionnelle dans un 203?
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2017 9:55

Roseaux a écrit:En ce jour j'ai franchi le pas et enfin mis en vente ma 105 audiocom pour tenter l'aventure UHD après quid 205/203? La facture n'est pas la même...La 203 tweakée (Coris, JL, vincz...) reviendra bien moins cher que la 205 tweakée. Mon Dac sera externe (Oppo HA1se) pour la Hifi mais j'utilise aussi les sorties analogiques 7.1 sur mon intégré.

Très bonne approche sachant que le HA-1 SE est un excellent DAC.
Perso je ne vois pas le changer d'autant que j'ai besoin de sa section préampli.
Si d'aventure tu souhaite améliorer ta partie HC il y a des alternatives qui peuvent rester dans le domaine numérique.


D'abord la revente, après l'achat. :wink:

Réflexions en cours. L'impression que ces gros lecteurs en dehors d'oppo ont aujourd'hui disparu.

Tout à fait ! Du moins cher les marques main stream car chez les spé HDG les grosses machines demeurent.De toute façon ils n'ont que ça !
La base est jusqu'à présent OPPO, à part Goldmund pour ces dernières versions avec des bases pas cher ... no comment.
Si on voit du lecteur UHD chez Primare, Electrocompaniet, 3D Lab etc. il y a des chances qu'il s'agisse d'un OPPO inside. Reste McIntosh Labs qui utilise préférentiellement une base Denon tout comme certains de leurs processeurs HC.


J'espère que ce 205 sera une vraie amélioration de la génération précédente outre l'UHD qui était déjà de grande qualité.

Oui mis à part la perte de processing vidéo au profit d'outils destinés à optimiser la lecture UHD et son downsampling pour assurer une compatibilité avec les diffuseurs d'ancienne génération (conversion HDR => SDR principalement).

La différence outre le hardware ne se jouerait-elle pas aussi de plus en plus (de nos jours) sur la partie fonctionnalités multimédia?
A vous lire...

Oui et là il y a encore un gros travail à faire surtout si on compare ce que les OPPO peuvent faire face à l'offre globale.
Les OPPO s'en sortent bien mais sont loin des possibilités des produits dédiés par forcément cher.
Le must AMHA reste un PC sous JRiver pour l'audio + KODI pour les vidéos. On se casse même pas la tête en paramétrages interminables.
Il y a d'autres solutions bien entendu, mais pour l'audio JRiver reste ma favorite sur PC (on peut adjoindre une player vidéo à JRiver au cas où on ne souhaite pas cohabiter avec Kodi).
L'univers Mac a ses propres solutions comme Audirvana et là aussi l'offre est géniale.
Améliorer un PC ou un Mac pour en faire un appareil Hi-Fi friendly est possible via le choix d'une bonne alim (linéaire est le must, d'ailleurs je vais probablement me prendre un ensemble HD Plex), des filtres sur les ventilos, les drives ou passer à une solution totalement passive ...
L'avantage reste une modularité hardware et software ainsi qu'une totale évolutivité dans ces deux domaines.
SoTM propose également des évolutions intéressantes de leurs produits avec des alims et des horloges. L'offre est à mis chemin entre l'appareil Hi-Fi et l'ordi. C'est très intéressant comme approche.


PS: question peut-être stupide mais j'ose. J'ai encore une carte Nuforce NXE que j'ai mis en vente mais m'interroge. Une telle carte serait-elle fonctionnelle dans un 203?

Peut être. Il faudrait la connecter et essayer.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Avr 2017 11:19

La carte audio que JL a concu il y a 1 an repose sur un DAC ESS Technology's ES9038 PRO 32-bit HyperStream DAC
classé comme etre le meilleur DAC au monde (comme dans le Sonica ou le 205)
donc meme un 203 peut etre amelioré , cette carte peut aller aussi dans un 103
l'alim lineaire de JL prévoit dans la 203 un enroulement indépendant pour venir alimenter la carte audio :P

Image
Image

je pense que la NXE peut s'installer dans un 203, ce sont les mèmes nappes du 93 au 203.
une 203 Nuforce Extreme Edition, ca peut etre pas mal :bravo: mais restera moins performante que celle avec un Chipset ES9038


on disait bien que le 105 etait superieur en video par rapport au 103 alors que la carte mere est exactement identique.
Dernière édition par vincz le 23 Avr 2017 21:48, édité 1 fois.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 23 Avr 2017 13:21

L'alimentation meilleure dans la 105 provenait de 3 faits:

- blindage de l'alimentation SMPS (dans un boitier métallique sur la 105)
- séparation numérique (alim à découpage) et analogique (alimentation linéaire avec torique)
- dans une moindre mesure, du châssis plus lourd avec les deux barres de renfort transversales
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 23 Avr 2017 14:16

Voilà à quoi ressemblera un Oppo 203 tweaké à max à la sauce Oppomod ! :wink:

http://pcaudio.tistory.com/516
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 23 Avr 2017 15:05

vincz a écrit:on disait bien que le 105 etait superieur en video par rapport au 103 alors que la carte mere est exactement identique.


Oui car la SMPS des 95/105 était dépourvu de la section dédiée à l'audio vu que ces versions utilisent une alim linéaire dédiée.

On sait bien que si une SMPS est moins sollicité surtout avec moins de points de sortie de valeur différente, elle fonctionne mieux => moins bruitée => meilleur fonctionnement des horloges => meilleur fonctionnement des composants numériques => meilleur rendu visuel et audio numérique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Avr 2017 19:20

MS-SEB a écrit:Voilà à quoi ressemblera un Oppo 203 tweaké à max à la sauce Oppomod ! :wink:

http://pcaudio.tistory.com/516


Je lui ai déjà commandé un exemplaire ! A priori envoi courant mai. Suite à la réception...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 23 Avr 2017 21:49

Tu lui a commandé un lecteur entier tout Tweaké ?
C'est 1800 euros c'est ça ?

À voir si c'est intéressant du coup !

En tout cas là au moins tu serrai tranquille si le lecteur est gonglé à bloc !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 24 Avr 2017 9:22

Oui un lecteur entièrement tweaké, 203 Ultimate. Par contre, non, ce n'est pas 1800... j'aurais bien aimé ! Mais cette version là est quasi refaite entièrement, jusqu'au chassis. C'est presque le double avec les frais de port... Un peu plus de 3000. Compte tenu du travail effectué, ça devrait être vraiment bon au final. Il n'en produit que 20 exemplaires monde par contre.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 24 Avr 2017 10:50

Si j'avais les moyens , j'aurais fait comme toi !
Bravo pour ton achat , tu auras une sacrée bestiole !!! :o
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message