Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Masterwarzombie, michael63 et 59 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 17 Mai 2017 21:39

O(u)PP(a)O
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 17 Mai 2017 23:42

Je compte faire tweaker ma 205
en sachant que j'ai un ami PRO qui peut tout souder, démonter/remonter
Je penser faire l'alim coris, quoi d'autres ?
Sans tomber dans l'extrême...

D'avance merci de votre avis et conseilles
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 18 Mai 2017 7:33

vinsize a écrit:Je compte faire tweaker ma 205
en sachant que j'ai un ami PRO qui peut tout souder, démonter/remonter
Je penser faire l'alim coris, quoi d'autres ?
Sans tomber dans l'extrême...

D'avance merci de votre avis et conseilles


Alimentation linéaire Coris pour 205 a été designée:

Image

Tu peux ajouter la carte horloges alimentée par batterie.
Il y aura juste les coaxiaux à souder pour le signal des horloges.
A voir avec Coris s'il veut bien expliquer où il faut souder, ce qu'il faut enlever comme composants.

MAIS je ne suis pas certain qu'il veuille pour protéger son savoir-faire.
Je pense qu'il n'aimerait pas beaucoup que d'autres personnes (pro ou autres) se servent de son travail de recherches pour en tirer un profit.
C'est pour cette raison que je te conseille plutôt de lui envoyer la carte mère, le montage est loin d'être hors de prix.

Pour la 205, il en possède une mais n'a pas encore eu trop le temps d'étudier la bête.
Il peut aller très loin en modifications sur la carte stéréo par exemple, c'est ce qu'il avait fait sur ma 105.
Et c'est d'une très grande fiabilité, je t'invite à jeter un œil aux détails, par exemple la sorte de silicone blanc aux nappes pour fiabiliser le montage.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Mai 2017 8:55

Bonjour à tous,

Selon toute vraisemblance je devrais vendre ma 105 aujourd'hui, je prendrai alors cette fameuse 205. Je compte alors d'emblée faire quelques modifications. Question:
La nappe du 205 est-elle identique à celle de la 105? Il m'en reste une que j'avais acheté à JCGB...alors autant l'utiliser si possible. Par contre à choisir l'alim Coris, cette dernière intègre déjà une nappe me trompe-je?
Je pensais que pour Coris il fallait lui envoyer la platine pour ce qui est des horloges...et non pas seulement la carte mère. Il me paraît en effet logique pour tout concepteur de garder un tant soit peu de "secrets".
Ektor, par "montage loin d'être hors de prix"...on est dans quelle fourchette? Bon le mieux est peut être de demander directement à l'intéressé...
Je ne sais si oppomod proposera d'ici peu aussi sa modif d'horloges sur le 205.
Je ne savais pas que Coris s'occupait de la sortie stéréo...(JL j'ai vu hier sur site oppomod le proposait aussi sur le 105). Qu'en ressort-il en qualité d'écoute?
Enfin, dans la mesure où Coris (et peut-être JL) a surtout bossé pour le moment sur la 203, l'investigation de la 205 commencera sous peu...ne vaut-il pas mieux attendre les retours appropriés, adaptés précisément à la 205. L'alim a l'air au point pour Coris et JL mais pour le reste? Ma crainte, m'orienter vers une mod qui quelques temps plus tard, serait finalement remplacée par une autre plus pérenne ou qualitative.

Pour finir: quand on envoie sa platine hors UE (Norvège ou Corée du sud) outre l'envoi on paie des droits de douanes à chaque passage de "frontière"? L'envoi des cartes simples est plus économique, mais comment chiffre-t-on la valeur du composant pour l'assurance?

Merci à tous.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2017 9:39

Pour le moment, j'ai seulement le LPM (module d`alimentation linéaire) comme amélioration pour le modèle 205. Je n'ai pas encore étudié le système d'horloge dans le 205, donc je ne peux pas dire ce qu'il pourrait être amélioré ou non dans ce domaine. Il semble que l'horloge pour processeur principal soit déjà améliorée par la conception d'Oppo, et c'est une approche très nouvelle, jamais utilisée dans les modèles précédents. Il est possible qu'aucune modification ne soit peut-être nécessaire ici. Je ne connais pas encore de détails sur les horloges des DAC, car je n'avais pas le temps disponible pour recherches. Il se passera très bientôt ... :)
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 18 Mai 2017 9:41

Ne pas confondre valeur d'assurance en cas de destruction/perte du colis et valeur en douane. A l'aller il ne devrait y avoir rien à payer pour aller chez Coris: vous déclarez 0 ou 1$ avec une mention genre "back under garantee". Au retour logiquement tu dois payer la TVA à l'importation sur la valeur du travail de Coris, ce dernier devant en théorie facturer H.T. Et aucun droit de douane sur l'appareil "retour de réparations".
À voir avec lui pour ces précisions.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Mai 2017 10:15

Comme on a le prouve pour un appareil acheté en France, il n'y aura aucune raison d'ajouter à nouveau une autre taxe d'importation, lorsque le même appareil sera retourné. Cependant, la meilleure façon de le faire est d'envoyer uniquement les cartes. Veuillez me contacter pour plus de particulier détails à cet égard.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 18 Mai 2017 11:34

Salut à tous,

Pour ceux qui désirent essayer par eux même (Do It Yourself) l'upgrade des horloges, Jae Hong Lee a publié sur son blog le guide d'installation des horloges pour la 203.
On remarque qu'il conseille maintenant de ne plus modifier l'horloge 25MHz, qui pour lui ne sert qu'à gérer le lecteur optique.

Cela se passe ici :
http://pcaudio.tistory.com/519

Au final, que vous prenez un module horloge chez Jae Hong Lee, chez Coris, un module perso (comme JCGB par exemple), du Sellarz, ou du Fidelity Audio ... (et j'en passe), c'est les mêmes composants qu'il faut dessouder, et les même fils qu'il faut ressouder sur la Carte Mère.

Personnellement, je n'ai toujours pas tweaké ma 203. L'alim de Coris me fait clairement de l'oeil.
J'ai toujours un OCXO de 27MHz en stock (récupéré de ma 103D tweaké, équipé auparavant de 2 OCXO --> maintenant d'un seul OCXO sur le masterchip, et d'un TCXO sur le SIL).

Donc je ne sais pas si je vais faire un Re-use de ce module OCXO ; et à ce moment là partir sur une alim JHL (Oppomod)
Ou alors partir sur l'alim de Coris, et utiliser la sortie ventilateur de l'alim pour venir alimenter une horloge externe type Sellarz.
Le concept d'horloge de Coris me plait, mais je crois qu'il n'y a pas de transfo d'isolement entre la sortie horloge TCXO et la carte mère (d'ailleurs tout comme la solution de JHL ; mais à l'inverse d'une horloge type Sellarz). Mais ma principale problématique est plus lié à l'utilisation que je fais de ma platine. En effet, ma platine peut tourner pendant de très longue heure sans être arrêté (> 12 Heures d'affilé), et avec la solution de Coris, je crains que la batterie soit à plat rapidement ; ce qui imposerait si j'ai bien compris d'éteindre la platine pour recharger la batterie.

Bref mon coeur balance ; c'est pour cette raison que la solution Alim de Coris + horloge Sellarz me fait de l'oeil (en terme de compromis).

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 18 Mai 2017 13:35

coris000 a écrit:Comme on a le prouve pour un appareil acheté en France, il n'y aura aucune raison d'ajouter à nouveau une autre taxe d'importation, lorsque le même appareil sera retourné. Cependant, la meilleure façon de le faire est d'envoyer uniquement les cartes. Veuillez me contacter pour plus de particulier détails à cet égard.


Malheureusement le système français est un peu plus compliqué.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Mai 2017 14:37

La section de ventilateur de mon LPM peut supporter l'OXCO, mais au démarrage de l'oscillateur (l'utilisation du courant le plus élevé pour le réchauffer), elle peut dépasser la puissance globale du transformateur R core. Bien, pas de catastrophe, mais l'ondulation à la sortie de l`LPM il augmentera beaucoup. Ma recommandation est d`utilise une PSU dédiée pour les oscillateurs OXCO, contrôlée par le relais inclus dans le LPM. Ce contrôle est préférable d'être inclus entre la sortie CA du transformateur et l'entrée du pont redresseur de cette unité d'alimentation dédie au l`oscillateurs..
Les signaux d'horloge émis par mon carte d'horloge sont isolés CC (seul le signal d'horloge HF passe). La tension de charge et la masse du chargeur sont déconnectées au moment du démarrage. Les deux oscillateurs masse et le pôle de masse de la batterie sont au moment du démarrage, acheminés au point d'insertion de masse de l'horloge (coaxial).
La batterie dure comme d'habitude pendant plus de 20 heures d'utilisation continue. Une fois 10 minutes éteinte du lecteur (charge de la batterie), il offre plus de 2 heures de temps d'utilisation.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 18 Mai 2017 15:39

coris000 a écrit:La section de ventilateur de mon LPM peut supporter l'OXCO, mais au démarrage de l'oscillateur (l'utilisation du courant le plus élevé pour le réchauffer), elle peut dépasser la puissance globale du transformateur R core. Bien, pas de catastrophe, mais l'ondulation à la sortie de l`LPM il augmentera beaucoup. Ma recommandation est d`utilise une PSU dédiée pour les oscillateurs OXCO, contrôlée par le relais inclus dans le LPM. Ce contrôle est préférable d'être inclus entre la sortie CA du transformateur et l'entrée du pont redresseur de cette unité d'alimentation dédie au l`oscillateurs..
Les signaux d'horloge émis par mon carte d'horloge sont isolés CC (seul le signal d'horloge HF passe). La tension de charge et la masse du chargeur sont déconnectées au moment du démarrage. Les deux oscillateurs masse et le pôle de masse de la batterie sont au moment du démarrage, acheminés au point d'insertion de masse de l'horloge (coaxial).
La batterie dure comme d'habitude pendant plus de 20 heures d'utilisation continue. Une fois 10 minutes éteinte du lecteur (charge de la batterie), il offre plus de 2 heures de temps d'utilisation.

Salut Coris,

Merci pour ces infos concernant l'alimentation d'un OCXO sur la sortie ventilateur de ton alim.

Pour info, dans l'approche de JHL, les OCXO sont alimenté en permanence (du moins sur la 103 EU et 103D). C'est à dire que les OCXO sont alimenté dès que la platine est connecté au 230V ; même si la platine est éteinte.
J'ai déjà fait des essais, la phase de chauffage des OCXO dure environ 2 à 3 minutes. Et ensuite cela consomme moins.
De mémoire, en phase de chauffage cela consomme environs 1A par OCXO, et environ 350 mA en phase de température établie (Sous 3.3V).

J'ai cru lire que ta sortie ventilo peut être réglé entre 0V et 10V. A ce moment là, à la place d'utiliser un OCXO, je pourrais aussi commander une horloge Sellarz R-Clock, qui nécessite 8V pour fonctionner.
Et la, à mon avis, ce ne sera pas un problème pour la sortie ventilateur de ton alim pour alimenter ce module Sellarz R-Clock.

Si je te commande une alim, je n'ai pas besoin de t'envoyer la 203 ? Je peux le faire moi-même (DIY) ? Ou alors suis je obligé de te l'envoyer ?

Même question, mais cette fois-ci pour la carte horloge ? Suis-je obligé de t'envoyer la carte mère de ma 203 ? Ou alors, peux tu m'envoyer la carte horloge, et je le fais moi-même (DIY) ? Pour information, je l'ai déjà fait sur ma 103D.
Je sais que la taille des composants a encore diminué entre la 103D et la 203 --> Mais cela ne me fait pas peur.

En te remerciant,
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 18 Mai 2017 16:15

Tout d'abord, je peux dire que l'approche consistant à fournir un signal d'horloge à un processeur qui n'est pas alimenté sur ses lignes d`alimentatin est très fausse. Ceci est essentiel dans la gestion / l'utilisation des chips / processeurs modernes. Il ne s'agit que d'une approche inappropriée, même si elle peut fonctionner (pendant un certain temps) ... Cependant, dans le cas d'OXCO, ce peut être la seule façon possible d'utiliser de tels composants dans cette application.
Vous savez peut-être que le PSU du ventilateur inclus dans mon LPM est destiné à alimenter un ventilateur, et ce n'est pas un design très spécial, d`un tres faible bruit et ainsi de suite. Cependant, il peut être utile d'utiliser des horloges Sellarz. Comme ces horloges, elles ont leur propre système d'alimentation perfectionne.
Pour installer le LPM, il n'est pas nécessaire de m'envoyer le lecteur. C'est très simple (vissage et connexion). Toutes les instructions sont incluses. Il en va de même pour installer la carte de l'horloge. Si vous pouvez gérer vous-même, alors il n'est pas nécessaire de m'envoyer la carte. Au moins, il n'est pas compliqué d'enlever les composants d'origine. Il est plus compliqué de monter de très petits composants que de le supprimer. Une goutte de soudure fait le travail lui-même (presque ...).
Dans la dernière fois, je livré mon LPM prêt à supporter mon carte de l'horloge, il n'y a donc qu'à souder en place les coaxes (fournies).
Dernière édition par coris000 le 18 Mai 2017 16:32, édité 1 fois.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 18 Mai 2017 16:29

coris000 a écrit:Tout d'abord, je peux dire que l'approche consistant à fournir un signal d'horloge à un processeur qui n'est pas alimenté sur ses rails de puissance est très fausse. Ceci est essentiel dans la gestion / l'utilisation des chips / processeurs modernes. Il ne s'agit que d'une approche inappropriée, même si elle peut fonctionner (pendant un certain temps) ... Cependant, dans le cas d'OXCO, ce peut être la seule façon possible d'utiliser de tels composants dans cette application.
Vous savez peut-être que le PSU du ventilateur inclus dans mon LPM est destiné à alimenter un ventilateur, et ce n'est pas un design très spécial, d`un tres faible bruit et ainsi de suite. Cependant, il peut être utile d'utiliser des horloges Sellarz. Comme ces horloges, elles ont leur propre système d'alimentation perfectionne.
Pour installer le LPM, il n'est pas nécessaire de m'envoyer le lecteur. C'est très simple (vissage et connexion). Toutes les instructions sont incluses. Il en va de même pour installer le tableau de l'horloge. Si vous pouvez gérer vous-même, alors il n'est pas nécessaire de m'envoyer la carte. Au moins, il n'est pas compliqué d'enlever les composants d'origine. Il est plus compliqué de monter de très petits composants que de le supprimer. Une goutte de soudure fait le travail lui-même (presque ...).
Dans la dernière fois, je livré mon LPM prêt à supporter mon carte de l'horloge, il n'y a donc qu'à souder en place les coaxes (fournies).

OK Coris,

Je signe avec toi, tes conseils ont fini de me convaincre.

On continue en MP.

Peux tu m'envoyer en MP les modalités pour passer commande (prix, paiement, ...).

Peux tu me communiquer le prix de l'alim (avec l'option alimentation de la carte Audio Analogique), ainsi que le prix de ton module Horloge.

Au fait, pour le 25 MHz, que penses tu du conseil de JHL de laisser le quartz 25MHz d'origine à la place d'utiliser une autre horloge (type TCXO)

En te remerciant,
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 18 Mai 2017 16:45

La qualité du signal d'horloge pour le processeur du lecteur des discs est la même importante que celle du processeur principal. Peut-être plus important, en tant que processeur de lecteur, il fournit les flux numériques au processeur principal. Une horloge de bonne qualité pour cette section, elle améliore l'image et le son provenant du lecteur. L'approche de mon horloge consiste à utiliser ces deux oscillateurs alimente de la batterie. L'oscillateur de 27Mhz est une SAW 54Mhz divisée, tandis que les 25Mhz est un TXCO de haute qualité (stabilité 0,28 ppm pour la température, 0,1 ppm pour les variations de tension, bruit de phase de 130 dB). C'est certainement mieux que le résonateur original ...

P.S. Vous pouvez me contacter sur: consival@yahoo.com pour plus de details.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 18 Mai 2017 17:57

coris000 a écrit:La qualité du signal d'horloge pour le processeur du lecteur des discs est la même importante que celle du processeur principal. Peut-être plus important, en tant que processeur de lecteur, il fournit les flux numériques au processeur principal. Une horloge de bonne qualité pour cette section, elle améliore l'image et le son provenant du lecteur. L'approche de mon horloge consiste à utiliser ces deux oscillateurs alimente de la batterie. L'oscillateur de 27Mhz est une SAW 54Mhz divisée, tandis que les 25Mhz est un TXCO de haute qualité (stabilité 0,28 ppm pour la température, 0,1 ppm pour les variations de tension, bruit de phase de 130 dB). C'est certainement mieux que le résonateur original ...

P.S. Vous pouvez me contacter sur: consival@yahoo.com pour plus de details.


OK je t'ai envoyé un Mail.
Merci Coris

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message