Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafa, hanniballl, Snake75 et 69 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Pioneer UDP-LX500/800

Message » 19 Fév 2023 17:36

Bonjour,

Je voulais savoir si le tweak Coris était toujours disponible, et où le trouver ?

Que vaut ce lecteur Tweaké par rapport à la Cambridge CXUHD Coris sur videoprojecteur ?

Merci
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 19 Fév 2023 18:51

Pioneer : image plus définie avec effet de profondeur.
perso c'est celle que je préfère mais certains te diront que cela fait moins naturel.

Oppo (Cambridge) : image moins définie (mais plus naturelle d'après certains).

Un tweak sur l'un ne te donnera pas l'image de l'autre et inversement.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Fév 2023 22:53

Willou a écrit:Bonjour,

Je voulais savoir si le tweak Coris était toujours disponible, et où le trouver ?


Oui, toujours disponible... :-)
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 11 Mar 2023 12:24

Bonjour,

Pensez-vous qu'on pourrait améliorer le refroidissement du lecteur ? en ajoutant des ouïes sur les côtés ? en accélérant les ventilateur ?

Mon meuble est fermé à l'arrière

Merci
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 11 Mar 2023 15:22

Eh bien, mes réponses ne sont pas affirmative pour les deux questions. Si la vitesse des ventilateurs est réglée sur max, alors le flux d'air créé à l'intérieur de l'enceinte devient trop désordonné. Toute l'idée d'une ventilation (forcée) améliorée, en utilisant les ventilateurs, est de créer un faible flux d'air qui devrait avoir une direction quasiment définie, de l'un des orifices (créés) dans le châssis (sur le chassis en design originale), à l'autre, placé à l'extrémité opposée du chassis. Si le flux d'air est trop fort, alors il se crée trop de turbulences à l'intérieur, et la direction du flux d'air est perturbée. Par conséquent, les ventilateurs (en fait le plus gros ventilateur), doivent avoir une vitesse faible à modérée (assurant premierement son démarrage ferme), et encore pour assurer un débit d'air de faible vitesse, ce qui est très efficace pour refroidir l'ensemble de l'appareil. Toujours pour les mêmes raisons (flux d'air contrôlable et dirigé), les orifices du couvercle doivent être placés dans des positions "stratégiques". La meilleure position pour ces fenêtres, ce sont à la base du châssis pour l'admission d'air, et sur le dessus du couvercle, du côté opposé, pour l'évacuation de l'air chaud. L'air frais doit pénétrer à l'intérieur de l'enceinte dans la zone la plus chaude et sortir dans la zone la plus froide de l'enceinte. Comme la fenêtre d'évacuation de l'air chaud est difficile à réaliser, et assez peu esthétique dans la partie supérieure du couvercle, j'ai choisi de la faire dans la même zone que pour l'admission (le bord inférieur du couvercle). La conception originale du châssis et du couvercle permet par exemple la création de fenêtres de ventilation, au niveau des bords inférieurs du couvercle. Pour séparer et mieux contrôler la direction du flux d'air à l'intérieur du châssis, un "mur" fait de papier dur ou autre, il est conseillé de le placer comme décrit et montré dans quelques images dans le fil ici. Les fenêtres de ventilation créées sur les bords inférieurs de la couverture suffisent à assurer une ventilation efficace pour l'ensemble de l'appareil. Il est également plus facile de créer ces fenêtres en découpant des bords du capot dans des zones spécifiées, sans modifier l'aspect visuel de la conception/l'aspect d'origine de l'appareil. Si l'on ne peut pas, ou ne veux pas couper les bords du couvercle, l'existence des ventilateurs en function à l'intérieur de l'enceinte fermée, est également suffisante pour un suffisant échange de température (interne - externe) à travers le châssis métallique, assurant une température de fonctionnement plus basse pour l'ensemble de l'appareil. Mais la meilleure amélioration de la ventilation est réalisée en modifiant les bords de la couverture. Une température de fonctionnement plus basse a également un impact sur la qualité du signal vidéo (réduction des bruits thermiques, ce qui, dans certains cas, peut affecter négativement la qualité du signal vidéo). Cette amélioration peut être observée sur les écrans haut de gamme ou pour les utilisateurs très expérimentés.
Les appareils qui contiennent une alimentation linéaire, il est recommandé de les placer dans un environnement suffisamment bien ventilé (racks ouverts, ou presque).
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 12 Mar 2023 15:43

Ok, merci Coris. J'ai fait comme indiqué, et vu sur les photos.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 08 Avr 2023 18:07

Hello tous,

j'ai en vente un LX500 tweak by Coris

si ca intéresse qq voici le lien :

https://www.homecinema-fr.com/forum/post181131143.html#p18113114388
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 19 Avr 2023 14:34

Hello tous,
est ce que quelqu'un a déjà utilisé cette méthode pour dézonner son lx500 ? ou en connaissez vosu une autre ?
merci ++ pour vos infos
https://ionicindustries.com/mod-hack/pioneer-dvd-blu-ray-player-multi-region-free/
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 19 Avr 2023 18:18

J'ai mis un kit Rattlebyte sur ma 800 mais si c'était à refaire, je ne le referai pas car les soudures c'était chaud. Cette méthode à base de télécommande je l'ai utilisé sur des lecteurs dvd et cela fonctionnait parfaitement.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 19 Avr 2023 19:07

LINK1976 a écrit:J'ai mis un kit Rattlebyte sur ma 800 mais si c'était à refaire, je ne le referai pas car les soudures c'était chaud. Cette méthode à base de télécommande je l'ai utilisé sur des lecteurs dvd et cela fonctionnait parfaitement.

merci à toi, tu avais acheté cette télécommande particulière comme celle du lien ? sur ebay ? merci pour tes précisions
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 20 Avr 2023 16:56

Sur Ebay à l'époque, c'était pour un lecteur Panasonic 700.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 20 Avr 2023 17:02

Merci à toi
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 21 Avr 2023 16:33

Le meilleur moyen reste Rattlebyte, une fois le kit installé le dezonnage est super simple, le plus difficile est de trouver un bon soudeur, sachant que pour le cas des Pioneer il y a un fil à souder derrière le panneau d'affichage, ce qui demande de remonter une partie du drive, la façade... bref un casse tête. Concernant les Pana le kit est beaucoup plus simple à installer bien qu'il faille toujours jouer du fer à souder.
Ayant à peu près 400 disques Criterion, la case dezonnage est pour moi prépondérante.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 21 Avr 2023 18:35

Merci à toi pour tous ces détails
Mais si la télécommande spéciale peut permettre aussi de dépanner sort c est cool
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 23 Avr 2023 14:59

LINK1976 a écrit:Le meilleur moyen reste Rattlebyte, une fois le kit installé le dezonnage est super simple, le plus difficile est de trouver un bon soudeur, sachant que pour le cas des Pioneer il y a un fil à souder derrière le panneau d'affichage, ce qui demande de remonter une partie du drive, la façade... bref un casse tête. Concernant les Pana le kit est beaucoup plus simple à installer bien qu'il faille toujours jouer du fer à souder.
Ayant à peu près 400 disques Criterion, la case dezonnage est pour moi prépondérante.
:wink:

Avec ce kit, on propose un faisceau avec connecteur, ce qui éviterai les soudures.
A savoir si le Pioneer possède la possibilité de cette connexion.
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message