Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un espace dédié aux échanges concernant nos animaux de compagnie.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le chat

Message » 18 Oct 2024 23:58

EricLille a écrit:Certains d’entre vous ont ils essaye les litières automatiques ? ...
Quel modèle vous semble le mieux ?

Bonsoir,

Une connaissance m'a fortement recommandé ce produit :
RETRIN Litiere Autonettoyante Chat,Bac à Litière Autonettoyante pour Chats,Élimination des Odeurs,Alerte Intelligente,Capacité Max 65L pour Plusieurs Chats,Contrôle APP,WiFi 2,4 GHz
https://amzn.eu/d/ekf0aa0

La configuration dans mon profil

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa
Consultant du CA & Superviseur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 19 Oct 2024 14:21

Cela m’étonnerait que des maine coon puissent rentrer dedans.
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Message » 19 Oct 2024 15:05

TELLOUCK a écrit:Cela m’étonnerait que des maine coon puissent rentrer dedans.

Pas faux
Si quelqu'un a une idee pour réduire les odeurs de litiere je suis preneur
EricLille

Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12

Message » 19 Oct 2024 15:56

ODOR Eliminator (marque : EOS).

En flacon vaporisateur de 1 litre. Une vingtaine d'euros sur Amazon.
Très efficace.

Remy

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Administrateur - Président de l'Association

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Message » 20 Oct 2024 10:15

Litière auto nettoyante ça marche bien, mais beaucoup trop cher surtout quand on besoin de plusieurs bacs et difficile pour un gros chat d’y rentrer
Litière cristaux de silice ça absorbe plutôt bien les odeurs et ça permet de surveiller la santé du chat avec la couleurs des urines
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 26 Oct 2024 13:43

Le combo gagnant chez nous :
- Bac fermé à entrée avant et sortie par le dessus (bon comme il est joueur il entre et il sort par le dessus :lol: ), le plus grand modèle que j'avais pu trouver à l'époque :
Image
- Litière "Smart Pellets" très agglomérante et absorbante :
Image

Le bac fermé est devenu obligatoire après l'arrivée à la maison de notre mini panthère noire, qui gratte tellement dans sa litière avant et après ses besoins qu'il mettait en dehors du bac plus de la moitié de la litière à chaque fois :lol:
Par contre, pour paraphraser un ancien président, on n'a plus l'odeur, mais on a le bruit : quand il gratte dans la litière, ça résonne un max dans le bac :ko:
Sietch31

Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44

Message » 01 Jan 2025 12:17

Oh un topic sur les matous :love:

J'en ai eu plusieurs, mais toujours avec des complications.
1er minette récupérée d'un sauvetage, gardée 6 mois, atteinte du calicivirus félin, langue en partie nécrosée, le 1er véto pensait à un abcès, donc traitements sur traitements inutiles.
2e véto, hélas la vérité est tout autre, le calicivirus félin non traitée donne lieu justement à de lourdes séquelles irréversibles, pas d'autres choix que l'euthanasie.

2e chat, une jeune adulte, adoptée dans une association locale, qui avait été récupérée dans une usine, parfaite santé (d'apparence et selon les examens), un mois + tard, brutale dégradation de son état général, 2 jours + tard euthanasie, elle était atteinte de la PIF.

3e chat, récupéré dans sa caisse en bord de nationale, un mot laissé à l'intérieur par son ancienne proprio qui n'avait plus les moyens financiers pour lui, du coup je le garde, gros matou bien grassouillet, bon état général RDV chez le véto pour des examens complets, tout est en ordre.
Je l'ai gardé 6 ans, hélas par ma faute, suite à un déménagement, il n'a pas réussi à s'acclimater à sa nouvelle maison, stress psychologique, il a cessé de manger, vomissait régulièrement, brutale perte de poids, en l'amenant chez le véto, il m'annonce qu'il a la lipidose hépatique, régime hyper protéiné, blanc de poulet chaque jour pour l'appétence, y a des hauts et des bas pendant un mois, jusqu'au jour fatal, où je l'amène dans un état de mort cérébrale (il aurait fait un AVC).
Donc méfiance lorsque nos chats sont trop grassouillets, ça devient un vrai danger pour eux.

Aujourd'hui je n'ai plus de chats, trop traumatisée par toutes ces mésaventures, et étant responsable de la mort de mon dernier, forcément ça joue.
valkiri

Inscription Forum: 27 Déc 2024 10:10

Message » 01 Jan 2025 15:25

Trop triste tes expériences :cry:

lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 300 recettes, astuces, conseils...
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs

Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10

Message » 01 Jan 2025 19:13

brugam a écrit:Trop triste tes expériences :cry:

Le + incompréhensible, c'est que j'adore les chats depuis toute petite, mais on dirait que la vie me teste, un mauvais karma qui me pourchasse.

Maintenant je me contente de caresser les chats que je croise dans la rue.
J'ai peur d'en adopter à nouveau, paradoxalement je sais que je peux craquer à tout moment, mais toutes ses mauvaises expériences refont surface régulièrement dans mon cerveau, et m'empêchent de franchir ce nouveau cap.
valkiri

Message » 01 Jan 2025 19:13

Mais ce n'est pas du tout de ta faute.
Déménager est une nécessité. Ne pas s'adapter est un problème inhérent au chat (qui, pourtant, s'était bien adapté au changement de propriétaire).

Remy

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Message » 01 Jan 2025 19:40

Valkiri, il ne faut pas culpabiliser : tu as fait au mieux pour chacun des chats dont tu t'es occupée.
Que seraient-ils devenus si tu n'avais pas été là ? Pour les quelques mois qu'il leur restait à vivre, au moins ta présence et ton attention les ont rendus heureux.
Les chats abandonnés le sont (trop) souvent parce que leur état de santé nécessite beaucoup de frais : l'année dernière, mon épouse a adopté un (3ème) chat, abandonné parce que l'état dentaire était tel qu'il a nécessité beaucoup de soin (dont l'arrachage du peu de dents qu'il lui restait) et qu'on a malgré tout dû le faire euthanasier 6 mois plus tard.
Concernant ton 3ème chat, il est parti à cause des conséquences de son brusque amaigrissement, mais il aurait très bien pu disparaitre des suites de sa "bien-portance" s'il n'y avait pas eu de déménagement. Les animaux sont comme nous : tout va bien à un instant, et tout peut se gâter le lendemain. On n'est pas tous égaux devant la santé et le vieillissement.
Je te souhaite de retrouver l'envie d'adopter une nouvelle boule de poils à chérir, pour elle comme pour toi. :wink:
Francis

Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00

Message » 01 Jan 2025 20:38

Sietch31 a écrit:Le combo gagnant chez nous :
- Bac fermé à entrée avant et sortie par le dessus (bon comme il est joueur il entre et il sort par le dessus :lol: ), le plus grand modèle que j'avais pu trouver à l'époque :
Image
- Litière "Smart Pellets" très agglomérante et absorbante :
Image

Le bac fermé est devenu obligatoire après l'arrivée à la maison de notre mini panthère noire, qui gratte tellement dans sa litière avant et après ses besoins qu'il mettait en dehors du bac plus de la moitié de la litière à chaque fois :lol:
Par contre, pour paraphraser un ancien président, on n'a plus l'odeur, mais on a le bruit : quand il gratte dans la litière, ça résonne un max dans le bac :ko:

Va falloir isoler le bac phoniquement...

Moi 18 ans et demi, un poil moins noir (les moustaches blanches), et on utilise la même litière...
Bon là il pionce plus qu'il ne bouge, mais c'est l'hiver.
Par contre toujours aussi chiant pour te pourrir ta nuit.
beb

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 01 Jan 2025 20:56

@rmsk
Le problème en tant qu'être humain, on a toujours tendance à se dire, et si j'avais fais plutôt comme ceci ou comme cela, ça se serait passé ainsi, et c'est ce qui fait naître des remords, et une culpabilité qui elle a du mal à s'estomper.

@Francis
Ça je suis d'accord avec toi, quand on arrive à apporter un peu d'amour à des chats "condamnés", il y a une certaine satisfaction de faire quelque chose d'utile pour leurs bonheurs, même si on voudrait parfois croire aux miracles de la vie.
L'argent est un frein pour certain(e)s, je peux comprendre, même si je ne comprends pas qu'on puisse abandonner, en adoptant un chat ou tout autre animal, on est conscient que c'est un budget.
Mais c'est + facile d'abandonner son chat, que son enfant..

Pour mon 3e chat, évidemment on peut imaginer toutes sortes de vies qu'il aurait pu avoir, des + belles aux + moroses; mais la vérité est bel et bien moi qui l'ai amené jusqu'à son décès par égoïsme de vouloir déménager, pour au final après son euthanasie re-déménager, parce que je ne supportais plus d'y être et que lui ne soit plus là, j'avais tellement idéalisé, un terrain pour qu'il puisse profiter du soleil, faire un peu d'exercice, respirer l'air de la campagne, et être intéressée par plein de choses qu'il ne voyait pas derrière sa fenêtre de mon petit studio, bah tu parles qu'il a profité :roll:
Au final il se plaisait bien dans le studio, à faire sa petite vie tranquille, il s'était acclimaté avec du temps, il m'a jamais dit "hey Fanny je veux un jardin"
valkiri

Message » 07 Fév 2025 10:26

Retour sur mon adopté adulte (2 ans) 6 mois plus tard
Au top il a énormément progressé 8)
Il n'attaque plus les mains, reste qu'il ne sait pas vraiment rentrer ses griffes donc quelques ratés encore a prévoir
Il commence a ronronner régulièrement (très discret) passe son temps avec nous, un pot de colle
Il commence a réclamer des câlins à grand coup de tête dans les tibias :mdr:
Il est désormais totalement chez lui, il squatte le canapé, et tolère même d'être pris dans les bras
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 07 Fév 2025 12:51

Oui il leur faut un peu de temps pour s'intégrer

Il y a 1 an, on a adopté un crevette toute "meggue", stressée à mort. Actuellement, elle a doublée de volume, mange comme une grosse vache, remplit ses caisses '' sa mère !!!", fait des gros câlins et dort les 4 pattes en l'air. Heureuse, elle est ... :thks:

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Retourner vers Les Animaux de Compagnie