Oh un topic sur les matous
J'en ai eu plusieurs, mais toujours avec des complications.
1er minette récupérée d'un sauvetage, gardée 6 mois, atteinte du calicivirus félin, langue en partie nécrosée, le 1er véto pensait à un abcès, donc traitements sur traitements inutiles.
2e véto, hélas la vérité est tout autre, le calicivirus félin non traitée donne lieu justement à de lourdes séquelles irréversibles, pas d'autres choix que l'euthanasie.
2e chat, une jeune adulte, adoptée dans une association locale, qui avait été récupérée dans une usine, parfaite santé (d'apparence et selon les examens), un mois + tard, brutale dégradation de son état général, 2 jours + tard euthanasie, elle était atteinte de la PIF.
3e chat, récupéré dans sa caisse en bord de nationale, un mot laissé à l'intérieur par son ancienne proprio qui n'avait plus les moyens financiers pour lui, du coup je le garde, gros matou bien grassouillet, bon état général RDV chez le véto pour des examens complets, tout est en ordre.
Je l'ai gardé 6 ans, hélas par ma faute, suite à un déménagement, il n'a pas réussi à s'acclimater à sa nouvelle maison, stress psychologique, il a cessé de manger, vomissait régulièrement, brutale perte de poids, en l'amenant chez le véto, il m'annonce qu'il a la lipidose hépatique, régime hyper protéiné, blanc de poulet chaque jour pour l'appétence, y a des hauts et des bas pendant un mois, jusqu'au jour fatal, où je l'amène dans un état de mort cérébrale (il aurait fait un AVC).
Donc méfiance lorsque nos chats sont trop grassouillets, ça devient un vrai danger pour eux.
Aujourd'hui je n'ai plus de chats, trop traumatisée par toutes ces mésaventures, et étant responsable de la mort de mon dernier, forcément ça joue.