Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Vos montres connectées

Message » 11 Fév 2025 22:59

:D Voilà pour ne pas polluer le sujet dédié aux montre classiques....j'ouvre ce fil qui sera consacré aux montres connectées, qui sont de plus en plus perfectionnées et présentes dans nos vies :roll:
Pour ma part, celà fait de nombreuses années que j'utilise ce style de montre, pour le sport et aussi pour suivre ma santé....Après avoir possédé 4 ou 5 Fitbit (sais plus), j'ai acheté l'année dernière une Samsung Galaxy Watch Ultra...petite merveille de technologie...pour compléter la panoplie, j'avais acheté aussi le smatphone Samsung S24 Ultra (qui permet entre autre d'utiliser, une fois couplé avec la montre, la mesure de tension artérielle )....
Image

Image

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 11 Fév 2025 23:11

:D A Noël , j'ai offert à ma fille, qui est assez sportive, une Garmin Forerunner 265 pour remplacer sa "vieille" Garmin....j'ai découvert la marque et j'ai trouvé ca très bien....Du coup je viens de me commander une Garmin Fenix 8 (AMOLED Sapphire Titane Carbon Gray ) en 47mm....je la recois en fin de semaine...et bien sûr viendrai vous donner mon ressenti :oops:
https://www.garmin.com/fr-FR/p/1228429/pn/010-02904-21

Image

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Fév 2025 8:51

Bravo ! Incontournable de nos jours de parler des montres connectées. La plus part des amateurs de montres dites "classiques" en possède au moins une et de plus en plus de marques traditionnelles ce lance aussi dans la montre connectée, y compris dans le très haut de gamme ! :bravo:
laurent martiarena

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07

Message » 12 Fév 2025 9:28

côté sport garmin fenix 5 qui fait très bien le taff
Mais un connecteur de recharge, même protégé , qui vieillit très mal
J’hésitais à prendre une garmin instinct solar en baroudeuse mais le système de recharge étant le même ça m’a refroidi une gshock me semble plus indiqué du coup

L’apple Watch série 4 pour son côté pratique et elle vieilli très bien avec de nombreuses années de service et encore aucun de signe de fatigue.
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 13 Fév 2025 13:18

...
FGO

Message » 14 Fév 2025 16:01

:D Garmin Fenix 8 reçue ce matin ....rapidement paramétrée avec un écran qui me plait plus...à noter que l'interface est bien plus conviviale que celle de la Fenix 7 que j'avais testé il y a quelques mois...disons que pour utilser la Fenix 8, c'est Bac + 6 alors que la 7 c'était plutôt Bac + 10 :mdr:
Mais le gros point fort de la 8 par rapport à la 7, c'est son écran Amoled (j'avais renvoyé la 7 car je trouvais l'écran vraiment terne) :roll:
Bon, maintenant reste plus qu'à la tester en séance sportive à la salle, et surtout en rando VTT, mais je ne m'inquiète pas ...les applis de sport sont vraiment le point fort des Garmin....Je vais garder encore un peu ma Samsung Watch Ultra avant de me décider, mais il y a de fortes chances qu'avec ses 15 jours d'autonomie, la Garmin Fenix 8 emporte la bataille :oops:

Image

Ah...j'oubliai...le câble de recharge de la montre est ridiculement petit (50cm)....mais j'ai déjà commandé une station de recharge et un autre bracelet sur ce site que j'ai l'habitude d'utiliser:
https://www.braceletsmartwatch.fr/?utm_ ... 1b7852b855

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Fév 2025 23:09

Pas trop de soucis sur les séries 5 c’est simple a utiliser, ils ont complexifié sur les suivantes ?
FGO

Message » 14 Fév 2025 23:29

:D Sur la 7 que j'ai eu pendant quelques jours, j'ai trouvé çà très compliqué, surtout pour les applis sportives....même ma fille qui avait à l'époque une Forerunner 235 avait trouvé ma Fenix 7 compliquée....sur la 8 c'est beaucoup plus intuitif, j'apprécie beaucoup...et il y a quelques fonctions suppémentaires vraiment géniales...(lampe torche activée en 2 clics par ex) :oops: :wink:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Fév 2025 23:42

:D Pour le moment j'essaie de trouver l'écran qui me convient.......c'est presque trop les possibilités :roll:

Image

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Fév 2025 14:18

Vue la grandeur, c'est une montre ou une tablette ? :ane: :siffle:
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 15 Fév 2025 17:30

En écran j’utilise chariot b-shock
https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/11c2 ... 640e54ca43
Image
FGO

Message » 15 Fév 2025 20:36

:D Bon c'est validé...je vais garder la Fenix 8 Amoled, les défauts que je trouvais à la Fenix 7 ont visiblement été corrigés :wink:
Du coup, je viens de mettre en vente ma Samsung Galaxy Watch Ultra avec 6 bracelets supplémentaires (dont 1 Titane) :
achat-divers-a-cote-de-nous/montre-samsung-galaxy-watch-ultra-6-bracelets-t30136768.html

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Fév 2025 10:12

alfachris a écrit::D Pour le moment j'essaie de trouver l'écran qui me convient.......c'est presque trop les possibilités :roll:

Image

72 bpm "seulement" le jour de la saint Valentin ?? 8) :ane:
Sietch31

Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44

Message » 16 Fév 2025 15:38

:ane: :mdr:
FGO

Message » 17 Fév 2025 12:31

Fervent utilisateur Garmin depuis le Forerunner 201, je suis aujourd'hui équipé de la version 965. Je programme tous mes entrainements dessus avec une interface vraiment très intuitive. Les informations en temps réel s'améliorent de version en version. Bref très content.

A+
Velvet
Velvet

Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14

Retourner vers Les Beaux Objets & Collections

• Articles en relation
    Dernier message