Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 30 Mar 2024 14:06

Sietch31 a écrit:Biocéramique ? :hein:


https://www.swatch.com/fr-be/bioceramic.html

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Mar 2024 14:14

Bla bla bla, marketing, bla bla bla :ko:

Définition de céramique :
"l'ensemble des objets fabriqués en terre qui ont subi une transformation physico-chimique irréversible au cours d'une cuisson à température plus ou moins élevée."
Zirconium ? 8)
Huile de ricin ? 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 779
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 02 Mai 2024 17:05

rmsk a écrit:Je me suis offert celle-ci voici 6 mois (Seiko SPB121J1 "Alpinist") :

Image

Impeccable ! Je ne la quitte plus. :D
Montée d'origine sur boucle déployante et cuir de veau façon croco.
Elle avance d'environ une minute par mois (soit 2 à 3 secondes par jour), ce qui est très raisonnable.

Remy


Je me permet de ressortir ce message de Rémy, car après des décennies sans une montre au poignet, je plonge à pieds joints dans cet univers, je vais demain à la boutique Seiko de Aix pour acquérir la même que rémy donc (j'ai complètement flashé dessus) :love: , une alpiniste. Peut-être le début d'une collection.

Celà dit mon but est de la portée le plus possible, pas de la ranger dans une vitrine.
laurent martiarena
 
Messages: 3016
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 03 Mai 2024 1:22

Tu as raison, elle est au poil cette montre.
J'en délaisse les autres, d'ailleurs.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18347
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 03 Mai 2024 10:49

Pourquoi prendre une montre d'alpiniste quand on est marin dans l'âme ? :mdr:
Keron
 
Messages: 23635
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Mai 2024 10:54

Parce que ça me rappellerait le boulot. :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18347
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 03 Mai 2024 11:25

Excellente réponse. :oldy:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 11 Mai 2024 8:40

Image

Petite nouvelle arrivée hier.
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 11 Mai 2024 16:42

Très chouette cette prospex ! :bravo:

Pour ma part, j'étais parti sur la alpiniste de Rémy, près à foncer sur la boutique Seiko de Aix.... Et puis j'ai eu un accident de parcours ! :mdr: J'ai eu le malheur de faire un dernier tour sur le net et je suis tombé sur une marque que je ne connaissais pas, faut dire que je débute dans les montres donc à part les classiques : rolex, Omega, patek philippe, audemart piguet, bref que des montres de sans dents. :hehe:

Je tombe donc sur cette marque : Hamilton, je parcours leur gammes et leur histoire et je découvre qu'ils sont depuis longtemps impliqués dans le cinéma ! Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai craqué pour un classique de chez eux, la Murph d'interstellar ! :love:

Enfer et damnation, ya plein d'autres modèles qui m'intéresse chez eux, probable début de collection en approche ! Je suis faible ! :roll:
laurent martiarena
 
Messages: 3016
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 11 Mai 2024 18:29

Image

J'ai choppé ce pavé pour 100 balles, radio pilotée, solaire, bracelet textile confortable, autonomie 18 mois, comme je ne vais plus dans les diners mondains, je ne porte plus que celle là, au jardin c'est parfait et les 24 autres reste dans la boite.
pm57
 
Messages: 2795
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 12 Mai 2024 8:48

Andre5G a écrit:Gros souci avec ces T-Touch, c’est ma 5eme dont les cristaux liquides coulent /petent en bas du cadran… Marre!



J'ai une montre Tissot T-Touch Collection Expert Solar Titanium de 2018 et je n'ai pas eu ce genre de soucis, peut être un affichage digital différent :wtf: Image.

J'ai aussi une G-SHOCK dont je n'ose même pas mettre la photo. Elle prend chère, peinture, béton,...C'est celle qu'il me fallait pour supporter tout cela :ko:
gardfield77
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 12 Mai 2024 11:09

gardfield77 a écrit:
Andre5G a écrit:Gros souci avec ces T-Touch, c’est ma 5eme dont les cristaux liquides coulent /petent en bas du cadran… Marre!



J'ai une montre Tissot T-Touch Collection Expert Solar Titanium de 2018 et je n'ai pas eu ce genre de soucis, peut être un affichage digital différent :wtf: Image.

J'ai aussi une G-SHOCK dont je n'ose même pas mettre la photo. Elle prend chère, peinture, béton,...C'est celle qu'il me fallait pour supporter tout cela :ko:
Un copain était cadre chez Swatch Group, les soucis récurrents de cadrans étaient connus dans toute la direction.
Andre5G
 
Messages: 124
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • online

Message » 16 Mai 2024 7:57

Image
1.53 M€..... 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 779
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 16 Mai 2024 9:02

Beurk
Il y a quoi qui justifie le prix ?
Et quelle heure est-il ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11061
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Mai 2024 9:14

C'est la montre du dernier légume alpin : le chou marreur

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10138
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections