Je précise que j'ai tout fait en mesure continue et que j'ai suivi la démarche du gars d'AVS.

Le vert m'a été impossible a ramener mieux que ça a cause du vidéoprojecteur et son gamut a l'ouest.
|
71 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
La configuration dans mon profil
Southstar a écrit:bonsoir ,
je passe par la ......chapeau pour ton job ....mais c est encore trop compliqué pour moi !.......a cause d une répugnance maladive pour les chiffres et de ça
http://www.flickr.com/photos/cjpunt/5642592723/
c est la photo du réglage de CHROMAPURE avec laquelle je règle mon JVC 950 , comme tu le vois et c est a mon avis le point fort de ce logiciel y a rien a comprendre .
on affiche les mires et on monte et descends la sat , la teinte , la lum a une vitesse déconcertante![]()
![]()
j ai noté que sur le post du HCFR V 3 tu pensais que mes sats étaient encore a travailler .....ben oui avec HCFR car avec CHROMA j arrive a une répartition des trois données par primaires et secondaires parfaites .
HCFR ne recoupe pas ce résultat comme j ai tenté de l expliquer par ailleurs ?.......logiciel , mires , bref c est pas exactement pareil alors que pour gamma et temp c est identique .
moi je suis pas assez compétent pour expliquer pourquoi donc au final comme il n y a pas d influence entre GAMMA/TEMP et SATURATIONS ..je fais GAMMA TEMP avec HCFR et SATS avec CHROMA .
solution de facilité mais bon , j ai eu la chance de pouvoir me paier CHROMAPURE en début d année![]()
ciao et encore chapeau pour ton job et tes conseils
a+
Southstar a écrit:
voici un des derniers fichiers , la j avais réalisé une sat quasiement a zero sous CHROMAPURE avec le PC ati 5770 , les mires avs a 75 % lues par MPCHD ......comme si le pc était un lecteur br
a coté le portable sur lequel il y a CHROMAPURE .
Quand j ai eu terminé avec CHROMA j ai ensuite photographié le résultat a partir de HCFR pour voir si les deux logiciels avec la mme sonde XRITE 3 voyaient bien la mme chose ?.......
on voit que pour gamma et temp de couleur HCFR et CHROMA observe la mme chose , par contre sur les sats , c est pas tout a fait pareil .....le delta est extra mais les sats a 75 % ont chuté j usqu a 9,5 % ?........
d ou la conclusion a mon petit niveau mieux vaut se servir de CHROMA pour les saturations . pour temp de couleur et gamma les deux logiciels sont assez proches avec malgré tout plus de rapidité avec CHROMA au niveau gamma .
A+
jeanraconte a écrit:J'ai oublié de mentionner encore quelques remarques:
1er: ça ne marche que sur le DVD AVS HD 709.
Les mires présent sur AVS:
C'est les mires avec la flèche en bas qui faut prendre.
C'est très important car elles contiennent 100% de luminosité.
exemple de mires pour le rouge a 75% saturation et 100% luminosité:
Et pour finir le point Y sur le tableau pour le calcul:
Je le dit redit, il faut absolument que le 100% soit calibré correctement avec les colonnes RVB proche ou égale a 100% pour le rouge, le bleu et le vert.
Voilà, j'ai tout dis.
Southstar a écrit:
voici un des derniers fichiers , la j avais réalisé une sat quasiement a zero sous CHROMAPURE avec le PC ati 5770 , les mires avs a 75 % lues par MPCHD ......comme si le pc était un lecteur br
N'aurais tu pas confondues les mires à 75% de saturation avec celle à 75% de luminance?
a coté le portable sur lequel il y a CHROMAPURE .
Quand j ai eu terminé avec CHROMA j ai ensuite photographié le résultat a partir de HCFR pour voir si les deux logiciels avec la mme sonde XRITE 3 voyaient bien la mme chose ?.......
on voit que pour gamma et temp de couleur HCFR et CHROMA observe la mme chose , par contre sur les sats , c est pas tout a fait pareil .....le delta est extra mais les sats a 75 % ont chuté j usqu a 9,5 % ?........
J'ai reporté les mesures HCFR dans le fichier Excel joint, on constate que le système est fortement désaturé bien que le gamut à 100% soit correct
d ou la conclusion a mon petit niveau mieux vaut se servir de CHROMA pour les saturations . pour temp de couleur et gamma les deux logiciels sont assez proches avec malgré tout plus de rapidité avec CHROMA au niveau gamma .
Ne serait ce pas plutôt la manifestation du phénomène: "Un CMS trop sollicité pour rentrer le gamut dans les clous désature fortement les sat intermédiaires"?
Existe-t-il dans Chromapure une courbe des sat?
A+
core59 a écrit:Bonjour..
Une question qui peut paraitre bete...je vous voit tous avec des VP,
Mais ce tuto est il viable pour les LCD ou Plasma...?
|
71 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Les logiciels de calibration
|