Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Sony Projector Calibration Pro introuvable

Message » 17 Jan 2022 18:47

Bonjour,
Je me lance dans la calibration de mon projo Sony VPL VW270ES. Je compte me servir d'une sonde i1 Display 3 et de Chromapure.
Incroyable mais vrai :wtf: : je m'aperçois que je n'arrive pas à trouver le logiciel de Sony pilotant leur CMS: 'Sony Projector Calibration Pro'.
Avez-vous une suggestion :ohmg: ?

Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La science permet de tout mesurer, en général, cela ne sert à rien".
Albert Einstein
Streetplane
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 249
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:57
Localisation: Haute Savoie, région d'Annecy
  • offline

Message » 27 Jan 2022 13:57

Bonjour,

Ici cela servira peut-être à d'autres personnes.

http://gofile.me/3PVow/ZNWrbIGhF

Franck
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Jan 2022 15:10

Bonjour et merci beaucoup :bravo: , Franck!
Cordialement.

La configuration dans mon profil


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La science permet de tout mesurer, en général, cela ne sert à rien".
Albert Einstein
Streetplane
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 249
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:57
Localisation: Haute Savoie, région d'Annecy
  • offline

Message » 13 Fév 2022 12:06

pardon question stupide mais a t on obligatoirement besoin d'une sonde pour faire fonctionner le logiciel de sony pour calibrer un projo ou juste le logiciel et un ordi connecté au projo en reseau suffit (meme si moins precis et avec moins d'option)?
Ayolassan
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Aoû 2020 10:48
  • offline

Message » 05 Mai 2022 15:24

Je ne vois pas comment tu peux calibrer sans sonde.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14385
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Nov 2022 11:07

Il semble que certains projecteurs Sony (les 3xx et au delà) intègrent un capteur pour faire la calibration automatique déjà proposée par Sony sur ces modèles. C'est pas super précis (dixit Sony) mais ça suffit peut-être...
My two cents.

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 14 Fév 2023 10:47

Bonjour à tous,

Je participe à ce sujet car j'ai le vidéoprojecteur Sony xw5000. Je souhaiterais calibrer le gamma qui n'est pas du tout optimisé pour des films en 4k HDR, la courbe EOTF est dans les choux. Image bien trop sombre.
Je recherche le Logiciel "Sony Projector Calibration Pro" qui pourrait peut être corriger cela.
Si vous avez un lien valide pour le télécharger, je vous en remercie.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 26 Avr 2023 19:40

je suis aussi dans le meme cas, j'aimerais bien pouvoir récupérer le logiciel également si possible.
jaoued
 
Messages: 159
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 17:25
  • online


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message