Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

colorHCFR V3 by sourceforge.net[Topic officiel V3]

Message » 08 Nov 2014 20:30

Donc le protocole de mesure serait faux si à l'oeil tout est nickel.
Problème de sonde ou problème dans la chaine de calibration ?
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 08 Nov 2014 23:00

Olivier bonsoir ,

On en a causé avec mac en mp .....a l oeil tout est nickel , j arrive a afficher toutes les mires tres bien sauf la premiere tintée verte comme le montre le graphe , sur brd de control avec le settings complet de mac ( madvr +avysinth ) nickel aussi , je peux comparer avec un X 55 a coté du 50 .

la sonde EYE ONE PRO est celle du kit CHROMAPURE elle a deux ans ....La calibration avec chroma montre les mmes dérives mais en moins violentes , en fait a l arrivée il n y a jamais que 500 k de difference , les graphes étant differents on peut penser qu avec HCFR c est violent mais a l oeil .

le seul truc que j ai changé depuis les premieres calibration c est les cartes videos ....Une 7950 et une 7850 toutes deux saphire , derniers drivers ...

j ai testé les premiers soft HCFR surtout ceux ou on ajoute les données ZOYD ....un poil mieux .

j ai changé tous les cables et mme celui de l alim :oops: :oops: une lampe donnée pour neuve mais pas de mme lum , on le voit tout de suite , par contre la bosse de bleu se voit avec les deux lampes ......

Le seul truc positif j ai recalibré le vp avec un filtre rouge CCR 20 HELIOPAN suite a une discussion sur HDFEVER et la je suis mieux , l apport du rouge par le filtre diminue le bleu ....

bon je suis vané , plusieurs jours que j enrage la dessus , non pas que je pense récupérer le rouge de la lampe mais la non linéarité du pb est troublant .

je retiens le pb " chaine de calibration " et l environement de la sonde ?.......pourtant j ai mme changé de piece passant de ma petite salle dédiée a mon salon et inversement ..

bon ciao tutti .

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 09 Nov 2014 16:08

Image

Apres une semaine contre la calibration du bleu sur mon vp !........... :evil: :evil: :evil:

A+ :mdr: :mdr:
Dernière édition par Southstar le 09 Nov 2014 16:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 09 Nov 2014 16:10

T'as l'air énervé , pas rasé et affamé ! T'as fait Ko Lanta ou quoi ??? :ane:
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Nov 2014 16:40

Southstar a écrit:.....a l oeil tout est nickel

.... par contre la bosse de bleu se voit avec les deux lampes ......

.... l apport du rouge par le filtre diminue le bleu ....



Salut ;-)

C'était juste pour comprendre si ce que les mesures confirmaient ce que tu vois à l'écran. Si ce n'était pas le cas, tu pouvais incriminer le protocole de mesure. Mais visiblement, ce n'est pas le cas, tu as l'air de constater la bosse bleue.
Donc on peut penser que ça vient du projo (ni la lampe, ni l'écran, ni l'environnement, ni le logiciel de mesure, etc).
Peut-être la matrice qui faiblit, ou une lentille ou plusieurs lentilles sales ?
Environnement fumeur, poussérieux ?
On peut tout supposer :D
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 09 Nov 2014 18:02

ben oui comme je vois pas ce pb sur trois autres vps JVC a la maison je penche pour un pb matrice et ou poussière car j ai deja eu des pbs poussières dans ma piece principale sur deux JVC de suite un 750 et un 950 ........Je vais voir comment le faire néttoier au niveau du bloc objectif , reste a savoir si cela en vaut la peine , ou peut etre le faire moi mme .

merci de vos avis .....bonne soirée a tous .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 10 Nov 2014 15:05

Salut,

Quelqu'un sait comment ouvrir des mires avec madvr sous color hcfr?
Je voudrais vérifier une autocalibration avec dispcalgui.

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 18 Nov 2014 21:59

Je viens de réinstaller ColorCFR sur un nouveau portable et à la vérification je constate qu'il ne propose plus de fichier de correction pour ma sonde i1DisplayPro, à savoir D3_generic_plasma que l'on m'avait conseillé d'utiliser..
Du coup j'ai un gros doute sur le coup.
Est-ce encore utile et si oui comment les réutiliser?

Merci
MacMehdi
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 22 Nov 2014 14:26

MacMehdi a écrit:Je viens de réinstaller ColorCFR sur un nouveau portable et à la vérification je constate qu'il ne propose plus de fichier de correction pour ma sonde i1DisplayPro, à savoir D3_generic_plasma que l'on m'avait conseillé d'utiliser..
Du coup j'ai un gros doute sur le coup.
Est-ce encore utile et si oui comment les réutiliser?

Merci



Je me rends compte qu'il doit y avoir un problème car ColorHCFR ne me propose aucun élément dans la liste déroulante qui permet de choisir un fichier de correction. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?
J'ai plusieurs fois désinstallé et réinstaller le logiciel, (des version plus anciennes aussi) mais rien n'y fait.
MacMehdi
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 22 Nov 2014 16:36

Bon finalement , après avoir passé en lecture de nombreux posts sur avsforum et échangé avec Zoyd (développeur de la version 3), il semblerai que ce soit normal.
Avec une i1 Display 3, il convient de ne rien sélectionner dans le choix d'une fichier de correction (Meter Correction File), mais de préciser un Display Type plus précis dans la fenêtre de dialogue suivante. Avec dans mon cas le choix se portant sur Plasma (EDR for Plasma ...etc.) dont le contenu est directement importé depuis l'application i1Profiler de x-rite.
Je contrôlerai ma calibrait dès que possible.
MacMehdi
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 25 Nov 2014 20:51

Ya plus personne sur ce sujet ?

Sinon, le nouveau portable que j'ai récupéré a une sortie Display Port. Si je branche un câble Display Port HDMI et que je connecte le pc à la télé, est-ce que je pourrai utiliser les mires directement générées par ColorHCFR et laisser tomber le Disque AVSHD ?
MacMehdi
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 26 Nov 2014 10:29

MacMehdi a écrit:Ya plus personne sur ce sujet ?

Sinon, le nouveau portable que j'ai récupéré a une sortie Display Port. Si je branche un câble Display Port HDMI et que je connecte le pc à la télé, est-ce que je pourrai utiliser les mires directement générées par ColorHCFR et laisser tomber le Disque AVSHD ?

Oui.
La difficulté principale réside dans la sélection du mode à utiliser, soit PC/étendue (0-255), soit Vidéo/standard (16-235).
En effet Windows à tendance à considérer qu'une TV (reconnu comme telle via l'HDMI) doit être alimentée en 16-235 et en conséquence réalise la conversion vers ce mode quelque soit la sélection faite par l’utilisateur dans les paramètres vidéo du PC.
Dans ma config j'ai donc choisi mode GDI en 0-255 .
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 03 Déc 2014 10:50

bonjour a tous ,

Une question un peu étrange ?........qq un a t il observé avec les 7950 ATI une diffèrence de mesures entre la sortie HDMI et les DVI ?..........

Merci de vos avis .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 03 Déc 2014 11:59

J'ai jamais tester :oops:
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Déc 2014 15:39

Southstar a écrit:bonjour a tous ,

Une question un peu étrange ?........qq un a t il observé avec les 7950 ATI une diffèrence de mesures entre la sortie HDMI et les DVI ?..........

Merci de vos avis .

A+


Serait ce une différence entre niveau de sortie vidéo (HDMI) et PC (DVI)?
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message