Ce logiciel permet de faire un calibrage sur 11 points, 21 points, 41 points ou 81 points (le point restant étant le noir). Ce logiciel utilise une Look Up Table de 16bits permettant de prendre 65535 valeurs différentes et donc d'avoir un calibrage très précis.
Je l'ai essayé et j'ai été surpris de sa facilité d'utilisation. On peut sélectionné un point grâce au clique droit de la sourie et ensuite on peut choisir soit de diminuer la valeur soit d'augmenter la valeur du point parmi les 65535 valeurs de la Look Up Table. Bien sûr le tout est manuel! Mais rien ne vous empêche de faire un calibrage automatique et de faire quelques ajustement pour rattraper les erreurs ou approximations du calibrage automatique. Une fois le calibrage terminé vous pouvez sauvegarder votre LUT en allant dans File puis dans Save as et finalement l'enregistrer dans un fichier en .lut. Pour ma part j'ai enregistré à chaque fois qu'un point a été calibré, on sait jamais...

Edit : Ce logiciel doit être utiliser avec le logiciel HCFRcolor en mode 20 points IRE si vous avez sélectionné 21 points dans VideoEqualizer, 10 points pour 11 points, 40 points pour 41 points,...
Pour sélectionner un point avec le clique droit il faut sélectionner soit Red soit Green soit Blue dans l'interface parce que si vous sélectionnez All Colours vous ne pourrez pas avoir la fenêtre de changement numériques des valeurs de points.