Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de motos.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Vous et vos motos

Message » 24 Juin 2022 14:33

RIP le pôv tintin!.. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8851
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 24 Juin 2022 17:58

j'aurai dis le pôv Milou :D
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 24 Juin 2022 18:57

:ane:
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 24 Juin 2022 22:18

:mdr: Franck a tout compris .. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8851
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 18 Juil 2022 10:00

Bonjour , j'ai quelques problèmes avec mon T-Max 2022 , quand je pars le matin pour aller chercher des croissant a la boulangerie qui est a 11km de chez moi , curieusement , le trajet pour revenir s'allonge a 29 km et la route a changé avec plein de nouveaux virage a grande vitesse .
Dans les lignes droite ,j'ai comme une crampe au poignet droit qui m'oblige a le tourner jusqu'en butée de poignée pour etre soulagé.
ce n'est qu'arrivé a 180km/h que je peux détendre mon bras.
Et quand j'arrive a la maison , le scoot ne veux plus s'éteindre et je dois repartir pour au moins 50 bornes.
De plus , que je suis de retour , j'ai des papillons dans le ventre (vibrations du moteur ?)
D'ou viennent ces problèmes ?
Je pense que j'ai une maxi-scootite , je vais encore devoir repartir en t-max pour aller a la pharmacie acheter du Gazaphond©



Image
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 18 Juil 2022 18:56

:lol:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 18 Juil 2022 19:49

Mon cadet est en Autriche en vacances, en camping... il a emmené son Kawa 600 dans le fourgon et s'est fait une petite session sur le circuit de Spielberg... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Juil 2022 23:03

Ultranova a écrit:Bonjour , j'ai quelques problèmes avec mon T-Max 2022 , quand je pars le matin pour aller chercher des croissant a la boulangerie qui est a 11km de chez moi , curieusement , le trajet pour revenir s'allonge a 29 km et la route a changé avec plein de nouveaux virage a grande vitesse .
Dans les lignes droite ,j'ai comme une crampe au poignet droit qui m'oblige a le tourner jusqu'en butée de poignée pour etre soulagé.
ce n'est qu'arrivé a 180km/h que je peux détendre mon bras.
Et quand j'arrive a la maison , le scoot ne veux plus s'éteindre et je dois repartir pour au moins 50 bornes.
De plus , que je suis de retour , j'ai des papillons dans le ventre (vibrations du moteur ?)
D'ou viennent ces problèmes ?
Je pense que j'ai une maxi-scootite , je vais encore devoir repartir en t-max pour aller a la pharmacie acheter du Gazaphond©



Image

Tu as eu l'occasion de le comparer au modèle précédant ?
Si oui, y-a-t'il de vraies différences et sur quels points ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 19 Juil 2022 11:32

LeBienHeureux a écrit:


Image

Tu as eu l'occasion de le comparer au modèle précédant ?
Si oui, y-a-t'il de vraies différences et sur quels points ?[/quote]

oui , comparé au modèle juste avant
-la position est plus sport , c'est mieux quand on roule fort sans impacter la position quand on cruise
-il est plus comfortable , ma version , le iron-max a des suspensions reglable a l'arr.
-il consomme moins
-il tire un poil moins fort (bien que mon max n'a que 2000km , ça peux évoluer)
-il va plus vite , 187 compteur a plat
-le tableau de bord full numérique est une réussite totale en lisibilité , nombre d'infos etc...
-il a un gps garmin integré
-poignée chauffante , selle chauffante , bulle a reglage electrique , cruise-control , je ne peux plus m'en passer ! :o
-freinage , acceleration , reprise ,passage en courbe rapide => iln'a plus rien a envier par rapport a ma ninja 400
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 19 Juil 2022 20:04

Merci pour ton retour et ces infos :wink:

C'est quoi la finition Iron-Max ? Je pensais que c'était un ancien modèle de T-Max ? :roll:

C'est bien le nouveau tableau de bord qui doit vraiment être pas mal, comparativement à l'ancien qui fait maintenant viellot, même s'il est loin d'être laid, face à la concurrence !!

Les options que tu cites étaient déjà de série sur l'ancien modèle, en version Tech Max (pas sûr que le régulateur était de série sur la finition "standard").

En tout cas, bravo : amuse toi bien :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 20 Juil 2022 7:22

LeBienHeureux a écrit:C'est quoi la finition Iron-Max ? Je pensais que c'était un ancien modèle de T-Max ? :roll:

C'est bien le nouveau tableau de bord qui doit vraiment être pas mal, comparativement à l'ancien qui fait maintenant viellot, même s'il est loin d'être laid, face à la concurrence !!

Les options que tu cites étaient déjà de série sur l'ancien modèle, en version Tech Max (pas sûr que le régulateur était de série sur la finition "standard").

En tout cas, bravo : amuse toi bien :wink:


oui , c'est un tech max 2022 , point de vue option , je ne sais pas , le mien est full option , celui que j'avais essayé non , je débarque dans le monde du t-max ,je m'y perd un peu.
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 20 Juil 2022 20:38

Ah ok, je comprends mieux :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 21 Juil 2022 14:41

Moi aussi ..... le pourquoi le Tmax vaut quasiment le prix d'une moto ....

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12126
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Juil 2022 19:20

Un T-Max neuf, qu'il soit en finition standard ou Tech Max vaut bien plus cher que de nombreuses motos ! Et l'assurance, n'en parlons pas...
Après, tout dépend de ce que tu mets derrière "une moto" :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 21 Juil 2022 20:13

Moi, j'hésite entre le kymco cv3, le BMW CE04 ou j'attends le 3 roues élec

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12954
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online


Retourner vers Les Motos