Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de motos.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Vous et vos motos

Message » 26 Juil 2022 22:39

Paraît que le CT/les motos soit abandonné, c'est confirmé?! .. :P
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8851
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 26 Juil 2022 23:03

Apparemment oui. Une nouvelle fois abandonné... jusqu a la prochaine fois ;)
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 27 Juil 2022 0:17

Oui, c'est tous les 2 ou 4 ans l'abandon maintenant! .. :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8851
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 27 Juil 2022 12:18

De toute façon c’est abandonné parce que personne ne veut investir dans ce truc.
Il en faudrait un au cœur de la Corrèze, pour 100 motos par an, à peu près.
Le gars devra avoir un permis moto gros cube de plus de 2 ans pour pouvoir amener les motos du parking au centre de contrôle, en plus.
La mentalité des motards fera que le gars ne pourra pas accélérer à plus de 2000 tr/mn sans se faire allumer par le proprio, comment passer le contrôle pollution dans ces conditions.
Déjà que j’ai failli me friter la dernière fois en passant mon diesel au contrôle, sans chauffer la mécanique cet abrutis montait le moteur à 4000 par intermittence pour ce contrôle, je n’imagine même pas s’il doit faire ma moto, ça va saigner :-?
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 27 Juil 2022 12:45

Un bon job pour mon fils cadet dans le Cantal... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Juil 2022 13:25

sceint a écrit:De toute façon c’est abandonné parce que personne ne veut investir dans ce truc.
Il en faudrait un au cœur de la Corrèze, pour 100 motos par an, à peu près.
Le gars devra avoir un permis moto gros cube de plus de 2 ans pour pouvoir amener les motos du parking au centre de contrôle, en plus.
La mentalité des motards fera que le gars ne pourra pas accélérer à plus de 2000 tr/mn sans se faire allumer par le proprio, comment passer le contrôle pollution dans ces conditions.
Déjà que j’ai failli me friter la dernière fois en passant mon diesel au contrôle, sans chauffer la mécanique cet abrutis montait le moteur à 4000 par intermittence pour ce contrôle, je n’imagine même pas s’il doit faire ma moto, ça va saigner :-?


Moi aussi j’ai envie de lui dire de se calmer avec les diesels.
Du coup,je fais 20 bornes avant le ctrl pour monter en t°…
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30473
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juil 2022 23:22

Hello !
Quelqu'un a déjà essayé le CB1000R, modèle depuis 2018 ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 29 Juil 2022 12:14

sceint a écrit:...
Déjà que j’ai failli me friter la dernière fois en passant mon diesel au contrôle, sans chauffer la mécanique cet abrutis montait le moteur à 4000 par intermittence pour ce contrôle, je n’imagine même pas s’il doit faire ma moto, ça va saigner :-?


Ça on le sait. Pour éviter ce pb, j'ai toujours roulé pour chauffer le moteur AVANT de me présenter à la station CT ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12126
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 30 Juil 2022 11:45

zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 14:21

LeBienHeureux a écrit:Beau BB le K1600GT :wink:



Essai a 2 reprise de la K16gt (solo et duo) pfiouuuuu quelle machine !! J’avais essayé une version plus ancienne et pas convaincu a l’époque par la gestion moteur (un peu trop on/off comme un 2 temps) là c’est une merveille de souplesse, d’allonge de puissance, un vrai rail (mieux que ma k13s !!) et super confort

A suivre

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20428
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 14:50

camps a écrit:Paraît que le CT/les motos soit abandonné, c'est confirmé?! .. :P


Et en Gelbique ? ... maintenu ?? ... pays de merde :grr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 19:49

gil2b a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Beau BB le K1600GT :wink:



Essai a 2 reprise de la K16gt (solo et duo) pfiouuuuu quelle machine !! J’avais essayé une version plus ancienne et pas convaincu a l’époque par la gestion moteur (un peu trop on/off comme un 2 temps) là c’est une merveille de souplesse, d’allonge de puissance, un vrai rail (mieux que ma k13s !!) et super confort

A suivre

Gil

Je viens de lire ses caractéristiques techniques principales : pfiou, c'est du sérieux !!! :wink:
- 334 kg
- 6 cylindres en ligne
- 160 ch à 7 750 tr/min
- 17,80 mkg à 5 250 tr/min : Quel couple !! :o :o

Une fois le poids bien maîtrisé, ça doit être un vrai régal effectivement :bravo:
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 11:41

K1600gt en attente. J ai hâte

Gil
Fichiers joints
E7E1140B-98CA-488F-849E-E3E51ADC07E4.jpeg
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20428
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 12:19

sacrée bestiole :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8528
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Aoû 2022 14:09

Oui effectivement
Fichiers joints
3AFDF8F5-C183-4270-97AF-0F0F019939AC.jpeg
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20428
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Les Motos