Bonjour,
Je possède un ensemble vieux de 25 ans environ :
Ampli Yamaha DSP-A5
Enceintes 2x Jamo STUDIO 180
2x Jamo SURROUND 100 II
1x Jamo CENTER 40
1x Caisson Yamaha SW-P130 (je l'allume rarement)
Je viens d'acquérir mon premier bien et je souhaite en profiter pour changer mon installation. J'ai un salon de 18 m2 ouvert coté droit sur salle à manger de même dimension.
Je suis loin d'être un passionné pointilleux mais j'aime bien les sensations dont je profitais de mon installation 5.1 et j'aimerais upgrader car j'ai deux opportunités qui me permettrait "d'évoluer" sans me ruiner :
Première option à 400€ : Ampli MARANTZ5006 + Ensemble Cabasse 5.1 Alcyone 1ère génération
Deuxième option à 150€ : Ampli Onkyo TX-SR444 + Ensemble 5.1 MAV 102 Advance Acoustic
M'en sortir pour moins de 500€ me plait, que pensez-vous des deux propositions ?
Je vais acquérir une TV LG OLED disposant des technologies "actuelles" (HDR+, 100 Hz, HDMI 2.1...) et je crains l'incompatibilité avec les fonctions que permettent les sorties HDMI des amplis.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait utiliser des switchers/splitters, je me suis même baladé sur des topics qui les évoquaient mais est-ce 100% efficace ?
J'imagine que c'est ce qu'utilisent les possesseurs de matériel moins récent ( >10 ans) et qui doivent les brancher avec des nouvelles sources (TV OLED, PS5...)
Merci pour vos retours, je suis paumé j'ai peur de mal acheter et mal comprendre. Je veux juste profiter d'un son différent que le Dolby Digital des années 2000 à moindre coup donc la compatibilité me parait crucial
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma
Ampli MARANTZ-SR5006 ou ONKYO TX-SR444 ?
- hannifin.p
- Inscription Forum: 01 Juin 2021 16:33
Bonsoir ..... la deuxième option à 150€ : Ampli Onkyo TX-SR444 + Ensemble 5.1 MAV 102 Advance Acoustic ; serai bien pour "débuter "
Mais au fil du temps ....tu auras envi d améliorer ; modifier .... tous changer .... car en matière de HC ... on s arrête jamais .... ou presque
en fonction du budget ( hélas )
HDMI 2.1 ; c est pour Les sources en 8K ... pour l instant on titube avec le 4K .... donc ta le temps ....
Mais au fil du temps ....tu auras envi d améliorer ; modifier .... tous changer .... car en matière de HC ... on s arrête jamais .... ou presque
HDMI 2.1 ; c est pour Les sources en 8K ... pour l instant on titube avec le 4K .... donc ta le temps ....
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
HADSIDI a écrit:Bonsoir ..... la deuxième option à 150€ : Ampli Onkyo TX-SR444 + Ensemble 5.1 MAV 102 Advance Acoustic ; serai bien pour "débuter "
Hadsidi je te remercie pour ta réponse ça me conforte en plus je pense que le mav 502 Avance acoustic n'est pas mauvais pour le prix
Je vois très bien de quoi tu parles, l'idée c'est d'acheter pour ne pas continuer à chercher après un ensemble mais plus tard je me ferais une salle dédiée sur mesure. C'est vraiment le but. Pour l'instant je profiterai de cet ensemble en plus garanti encore jusque 2023
Bonne continuation à toi
- hannifin.p
- Inscription Forum: 01 Juin 2021 16:33
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma
|