Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: seb888 et 22 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

brancher préampli sur préampli

Message » 26 Oct 2024 17:30

Bonjour,
je voudrais savoir si il y a un risque pour les composant de brancher un préampli (focal arche) sur mon ampli intégré ( Nad 316bee) sur les connecteurs AUX ou CD
puisqu'il n'a pas d'entré power ?

L'intérêt est d'utiliser le DAC du focal et j'ai l'impression que le son est plus soutenu avec les 2 connectés (je suis au courant que c'est supposé apporter du bruit)
Pour info la notice du focal préconise d'utiliser l'arche en préamp avec le son a fond (99) et d'utiliser l'ampli pour gérer le volume, si je ne me trompe pas un ampli de puissance n'a pas de volume donc je ne comprend pas.

merci a vous
totoloope

Inscription Forum: 20 Déc 2016 0:29

Message » 27 Oct 2024 10:06

ça me rappelle les lois de la physique d'antan : U=RI .. cela s'applique aux hauts parleurs aussi : si la résistance diminue, la puissance augmente : un hp de 16 ohms en série avec un autre devient un 8 ohms, à vérifier car je ne suis pas top en binaire, ni en résistivité ni impédance des composants ! De nos jours on ne parle plus guère de cela car l'IA est passée par là pour traiter les erreurs jadis critiques. Si tu ne trouves pas assez de puissance, tourne le bouton .. l'idée que le volume trop fort augmente la distortion est une légende urbaine désormais, le volume est stictement contraint dans sa plage, pas de 'trop' grand risque de péter les membranes des HP, seulement les tympans des auditeurs!
H266

Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41

Message » 27 Oct 2024 10:40

Merci de m'avoir répondu mais la question est : est ce risqué pour les composants de de brancher un préampli sur mon intégré sur une entrée AUX ?
totoloope

Inscription Forum: 20 Déc 2016 0:29

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message