Je suis l'heureux possesseur d'un home cinema 5.1.
Je rencontre par contre un problème (lié à mon ampli, je suppose...?).
Ma configuration est la suivante:
TV Samsung UE55HU7200
Apple TV 4K
Ampli Onkyo TX-NR 676
Je passe la PS4 etc qui n'est que très peu utilisée.
J'utilise la fonction HDMI ARC/CEC donc:
- 1 HDMI relie la TV à l'ampli (ARC)
- Tous les autres HDMI sont branchés directement sur l'ampli.
A l'allumage, la fonction ARC est ok: Allumage automatique de l'ampli et de la TV.
Concernant l'ampli, il s'allume sur le canal STRM BOX donc jusque là ok, mais après quelques secondes bascule en mode TV et donc je n'ai ni son ni image. Je suis obligé de repasser manuellement sur STRM BOX.
J'ai tenté à plusieurs reprises de désactiver / réactiver les fonctions CEC/ARC sur TV et ampli.
A l'extinction, la TV éteint automatiquement l'ampli également. Mais après quelques secondes, il se rallume tout seul. Je suis obligé de l'éteindre manuellement. Sans quoi, il reste allumé.
Je sèche, complètement.
J'ai testé avec un câble optique. Dans cette configuration, le canal de l'ampli reste en mode TV donc ok mais forcément la fonction CEC/ARC ne fonctionne pas. En tout cas, je n'y suis pas arrivé.
Je n'ai pas trouvé de différence de son entre un câble HDMI ou optique.
Je suis à l'écoute d'aide, de personnes géniales pouvant m'aider à solutionner ce problème... Qui parfois engendre des querelles à la maison quand Madame me dit "Mais tu me saoules avec tes trucs, quand j'allume ça marche jamais!!"

Merci d'avance et à votre dispo!
Florian