Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

AVIS Choix enceintes HC

Message » 13 Fév 2019 13:49

Bonjour,

Je dispose d'un ensemble HC d'entrée de gamme avec un Yamaha RX-V475 + enceintes Harman Kardon HKTS 5.
Le reproche fait à ce kit est que les satellites sont vite criards et les mediums en retrait.
Je compte conserver le caisson de basse qui aura une coupure à 60 Hz avec les futures enceintes.
Je suis à la recherche d'un son doux, chaleureux, avec de la profondeur et des aiguës détaillés mais discrets.
Il me faut des colonnes peu larges, la pièce fait 20 m2 et je ne recherche pas la puissance mais la qualité avec une utilisation plutôt HC tout en ayant des colonnes musicales.

J'hésite entre plusieurs enceintes :
- B&W 684 S2 + HTM62 S2 (peut-être un rendement trop faible pour l'ampli actuel ?) Je peux les obtenir à 900€ sans les surround
- Monitor Audio Bronze 5 + Bronze centre (peut-être trop sec pour l'ampli actuel ?) Je peux les obtenir à 950€ avec les surround FX
- J'avais pensé aux Triangle Elara LN-05 mais il semble que le mariage Yamaha/Triangle ne soit pas idéal
- Focal ?

Mon budget est inférieur à 1000€
jerem06
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Fév 2019 13:38
  • offline

Message » 14 Fév 2019 12:14

Un professionnel me répond que ces enceintes sont un peu difficiles à driver pour mon ampli (je sais effectivement qu'il est court niveau puissance mais je ne recherche pas un son puissant, tant pis si je dois pousser un peu plus l'ampli), d'après eux, les Monitor Audio Bronze 5 s'accorderaient bien avec Yamaha alors qu'un autre professionnel m'a indiqué le contraire...

Il m'a conseillé des Tangent Spectrum X6 qui ont une impédance plus faible mais ne connaissant pas cette marque (de nom) je reste dubitatif surtout que je ne suis pas fan du design. Elles ont l'air moins qualitatives que les autres...
jerem06
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Fév 2019 13:38
  • offline

Message » 15 Fév 2019 14:04

Bonjour,
Tu peux rajouter sur ta liste, les Highland Audio Oran 4305, en super promo chez son video :wink:
https://www.son-video.com/article/encei ... noir-laque
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 18 Fév 2019 9:52

Bonjour jerem,

Pourquoi pas écouter les enceintes dans un boutique avant de passer à l'acte? :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Fév 2019 11:37

Sur Nice il n'y a pas d'endroit pour faire l'écoute des modèles que je souhaite.
Pour avoir de la douceur et des mediums j'ai réduit mon choix à 2 marques : B&W et Q Acoustics
- Soit un ensemble Q Acoustics (les 3020i sont spécifiées comme douces et chaleureuses vu qu'elles sont plus profondes que les 3020)
- Soit un ensemble B&W mais là encore le choix est difficile puisque j'hésite entre les colonnes 684 S2 ou biblio avec pied 606...

La 684 S2 fait parti de la précédente génération et il est difficile de trouver une centrale de cette même génération à moins que l'on puisse mélanger les 2... La colonne 684 S2 descendrait moins dans les graves que la 606...

Je ne peux que me baser sur des avis et vidéos sur Internet (enregistrées en stéréo), les B&W sont douces et ne débordent jamais mais les Q Acoustics sont plus joueuses + meilleur rendement + un aigu un peu plus brillant... Choix cornélien.
jerem06
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Fév 2019 13:38
  • offline

Message » 28 Fév 2019 13:10

Je ne suis toujours pas décidé, étant quelques jours sur Paris, j'ai pu comparer à l'écoute des bibliothèques Monitor audio, des Focal des dynaudio ainsi que des B&W sur un ampli HC Yamaha. Malheureusement personne n'avait des Q Acoustics...

- Monitor Audio : trop sec
- Focal : pas mal mais les aigus parfois trop montants/agressifs
- dynaudio : très doux, peut-être un peu trop, j'ai trouvé les voix douces mais un peu trop en retrait
- B&W : médiums géniaux, aigus toujours doux/maitrisés, elles manquaient un poil de pêche mais je compte les associer avec un caisson de basse que je possède déjà avec une coupure 60 Hz

Le problème de B&W... C'est le prix... Et je n'ai pas pu essayer les Q Acoustics, une fois un professionnel me dit que ça passe bien mais manque de basses sur les bibliothèques, un autre me dit qu'il n'est pas fan... Un représentant B&W n'était pas loin donc difficile de juger la véracité des propos.

Si quelqu'un peut me dire quelle différence il pourrait y avoir entre des B&W et des Q Acoustics hormis le rendement supérieur des Q Acoustics.
Si vous avez un tuyau pour pouvoir écouter des Q Acoustics sur Paris ou région parisienne...
jerem06
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Fév 2019 13:38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message