Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Conseil aménagement enceintes derrière écran

Message » 10 Oct 2023 19:58

Bonjour a tous !

Je viens chercher des avis et conseils pour ma future installation.

Je fais un cadre (en rouge sur les schémas)pour fixer mon écran transsonore ( en bleu) dessus, ma question est : est ce que je fourre l'intérieur de cadre avec de la laine de roche et je met du tissu sur la face avant et arrière de cadre pour faire tenir la laine, et je fais des espèces de niches pour les enceintes ? ( je ne met pas de tissu devant les enceintes)
Ou est ce que je met mes enceintes sur pieds, sachant que le mur arrière en placo est a environ 30 cm du cul des enceintes ?

J'ai 50 cm entre l'écran et le mur du fond (je dois garder cet écart car j'ai une porte sur le côté derrière l'écran pour accéder à une autre pièce
Je sais pas si je suis très clair dans les explications
Vue profil
Image

Vue face
Image

Merci a tous
shadanto
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2022 7:35
  • offline

Message » 19 Oct 2023 9:07

Je me permet un petit rajout
Finalement je vais opter pour des elipson prestige 24 lcr, du coup je pense juste mettre une barre horizontale pour fixer les 3 enceintes dessus pour faire une simulation de fixation murale, mais comme derrière y a pas de mur, faudrait il quand même combler avec de la laine de roche ?

Et autre petite question que pouvez vous me conseiller entre le Denon avc x3800h et le marantz cinéma 50, sachant que j'ai 3 enceintes elipson prestige facet 14lcr, deux 7sr, 1 svs SB1000 pro et 2 svs prime élévation.
Pièce semi dédiée de 14m2, et une écoute principalement films/jeux vidéo (95%)
shadanto
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2022 7:35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message