Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Avis choix Home-Cinéma

Message » 08 Nov 2018 17:25

Bonjour à tous,

Après des heures passés sur plusieurs sites à faire des config ou lire des discussions, j'en vient à vous demander votre aide.

Je compte remplacer mon installation HC existante et datant de plus de 10 ans, un amplituner Denon AVR1705 et le pack acoustique 6.1 Denon SYS 65HT.
Actuellement l'ensemble est dans un salon de 20m² environ mais je souhaite pouvoir avoir un système évolutif et qui ne s’essouffle pas.
Mon utilisation est 60% HC et 40% Hi-Fi pour un budget global d'environ 3 000 € et que je pense partir sur un système 5.1 avec des enceintes colonnes.

Coté ampli j'ai réussi à me faire une bonne idée après plusieurs recherches. J'ai orienté un choix provisoire sur l'ampli Denon AVR-X4500H.

Coté enceintes, j'ai retenu pour l'instant 4 configs :
- Dali Oberon 7, Vokal, On Wall et Sub E-12 F
- SVS Prime Tower, Center, Satellite et Sub PB12-NSD
- Elipson Prestige Facet 14F, 11C, 6B et Sub8
- Klipsch R-820F, RP-250C, RP-140WM et R-100SW

Je pense faire une écoute bientôt afin de me faire un avis à l'oreille. Pensez vous que je suis dans le bon ? Avez vous des retours sur ces produits ou d'autre des conseils sur d'autres enceintes qui pourrais être intéressantes.

Dernier point, j'ai fait une écoute rapide et déroutante hier ou l'on m'a conseillé un Onkyo TX-RZ3100 avec des enceintes Triangle Quartet Genese. Ce qui me dérange c'est que le système est en 5.0 et supérieur au budget mais j'aurais quand même souhaité votre avis.

Merci d'avance de votre aide.
boboz2
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Nov 2018 11:06
  • offline

Message » 08 Nov 2018 22:01

Salut :)

Si les Triangle t'ont plu, tu peux partir dessus sans soucis. N'hésite pas à aller écouter du Monitor Audio également.

Quant à l'ampli, une bonne référence : https://www.son-video.com/article/haute ... ad/t758-v3
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Nov 2018 22:58

Et bien si les Triangle Quartet Genese ton plus reste dessus.
Mais moi, je pense que quand on a des QUARTET GENESE on a un ampli hi-fi.
Après, il faut vraiment écouter, car TRIANGLE / ONKYO faut aimer surtout pour toi est qui de plus 40% hifi, et la musique est loin d'être le point fort d'ONKYO.
DENON est plus musicale sans hésiter. Je dirais pour avoir déjà entendu TRIANGLE / MARANTZ 7012 super ensemble si tu peux faire une écoute.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 08 Nov 2018 23:55

Yes les Triangle m'ont l'air d'être un bon choix :)

C'est amusant car je lis l'inverse sur des forums US, Denon un peu plus ennuyeux et terne qu'un Onkyo entre par exemple un 2500H et un TX-NR686.

A mon sens NAD va très bien sur du Triangle.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Nov 2018 0:17

Subway2400 a écrit:Yes les Triangle m'ont l'air d'être un bon choix :)

C'est amusant car je lis l'inverse sur des forums US, Denon un peu plus ennuyeux et terne qu'un Onkyo entre par exemple un 2500H et un TX-NR686.

A mon sens NAD va très bien sur du Triangle.


Après tout est une question de goût. Moi j'ai testé 1 semaine ONKYO RZ900 une catastrophe HC bien ca cogne mais ca manque de vie, et en musique alors la pour moi c'est l'horreur, pas musical, plat, droit, donc aucun relief de musicalité.
Je devrais bientôt tester le SR8012 et la ca va être le pied lol. Déjà que le 7012 est super.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 09 Nov 2018 0:33

J'ai eu le même retour que toi d'un membre d'un autre forum qui a rendu son RZ900 après quasi deux semaines d'essais, pour ressortir son SR7010 il y a quelques années.

Mais sur le bas/moyen de gamme apparemment Onkyo n'est pas mauvais :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Nov 2018 1:00

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Malheureusement les triangles sont hors budget et le kit proposé ne convient pas à mon utilisation Home-cinéma car il n'y a pas de caisson de basse.
Qui plus est c'est la seule écoute que j'ai réalisé et uniquement en musique.
boboz2
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Nov 2018 11:06
  • offline

Message » 09 Nov 2018 1:16

Tu as ce pack : " Triangle Gaïa EZ 5.0 - Pack Enceintes 5.0 " qui marche bien.

Le caisson, ça s'achète séparément et de la marque et modèle qu'on veut :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Nov 2018 14:46

Après divers lectures j'ai 2 questions.

Concernant l'ampli j'ai bien compris qu'entre Onkyo et Denon les avis diverges. Mais est ce qu'il est plus intéressant de prendre un Onkyo TX-RZ3100 qui date de 2016 ou un Denon AVR-X4500H qui date de 2018 ?

Question un peu pareil concernant les enceintes. Exemple les Triangle Quartet Genese date un peu maintenant mais qu'est que ça donne par rapport à ce que que Subway2400 m'a conseillé Triangle Gaïa EZ ou d'une autre marque ?
boboz2
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Nov 2018 11:06
  • offline

Message » 09 Nov 2018 15:18

boboz2 a écrit:Après divers lectures j'ai 2 questions.

Concernant l'ampli j'ai bien compris qu'entre Onkyo et Denon les avis diverges. Mais est ce qu'il est plus intéressant de prendre un Onkyo TX-RZ3100 qui date de 2016 ou un Denon AVR-X4500H qui date de 2018 ?

Question un peu pareil concernant les enceintes. Exemple les Triangle Quartet Genese date un peu maintenant mais qu'est que ça donne par rapport à ce que que Subway2400 m'a conseillé Triangle Gaïa EZ ou d'une autre marque ?


Pour moi, les Triangle Gaïa EZ sont très bonnes en HC et Musique polyvalentes.
En ce qui concerne les Triangle Quartet Genèse pour moi, c'est déjà du HDG donc elles servent en HC bien sûr, mais il faut les exploiter avec un BON AMPLI HIFI pour en tirer leur quintessence musicale

On parle de colonnes ou de biblio :wtf: :wtf: :wtf:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 09 Nov 2018 15:22

TranquilXav a écrit:On parle de colonnes ou de biblio :wtf: :wtf: :wtf:


Dans tous les cas ce seras des colonnes.
boboz2
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Nov 2018 11:06
  • offline

Message » 09 Nov 2018 15:43

Donc, pour moi, les Triangle Quartet Genèse ne sont pas faites pour ne tourner qu'avec un HC surtout ONKYO.

le mieux est de leur adjoindre aussi un ampli HIFI en BYPASS.

Sauf si tu me dis, je prends un HC genre MARANTZ SR8012, alors dans ce cas oui qui est très très musical et bon en HC
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 09 Nov 2018 15:52

TranquilXav a écrit:Donc, pour moi, les Triangle Quartet Genèse ne sont pas faites pour ne tourner qu'avec un HC surtout ONKYO.

le mieux est de leur adjoindre aussi un ampli HIFI en BYPASS.

Sauf si tu me dis, je prends un HC genre MARANTZ SR8012, alors dans ce cas oui qui est très très musical et bon en HC


Les Triangle Quartet Genèse sont hors budget alors l'ajout d'un ampli HiFi encore plus.

Merci de tes réponses car cela confirme le fait que la date de sortie des enceintes n'est pas forcément influente.
boboz2
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Nov 2018 11:06
  • offline

Message » 09 Nov 2018 17:55

boboz2 a écrit:
TranquilXav a écrit:Donc, pour moi, les Triangle Quartet Genèse ne sont pas faites pour ne tourner qu'avec un HC surtout ONKYO.

le mieux est de leur adjoindre aussi un ampli HIFI en BYPASS.

Sauf si tu me dis, je prends un HC genre MARANTZ SR8012, alors dans ce cas oui qui est très très musical et bon en HC


Les Triangle Quartet Genèse sont hors budget alors l'ajout d'un ampli HiFi encore plus.

Merci de tes réponses car cela confirme le fait que la date de sortie des enceintes n'est pas forcément influente.


Tu veux des ensembles qui marche bien
https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/dali/zensor-7-system-noir
https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/focal/chorus-726-hc-noir
https://www.son-video.com/article/home-cinema-packs-d-enceintes-packs-d-enceintes-grand-spectacle/klipsch/rp-6000f-hcm-5-0
https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/elipson/prestige-facet-14f-system-5-1-noyer

emsemble top AMPLI
https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/marantz/sr-7012-noir
https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/focal/chorus-726-hc-noir
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 23 Nov 2018 10:42

Bonjour à tous,

Encore merci de vos avis, après plusieurs écoute je pense partir sur le pack Dali Oberon 7. Je fais une autre écoute ce weekend pour confirmer mon choix et la semaine prochaine normalement je suis parti pour un grand changement sonore.

J'aurais par contre besoin d'un avis concernant tous ce qui concerne les câbles.
J'ai besoin de câbles d'enceintes 25m, 2m de câble RCA pour le caisson de basse et 2m de câble HDMI.

Ma première question est sur la section des câbles d'enceintes. Car les Oberon 7 ont une puissance de 180W et j'ai lu que la section 2.5mm² est faite pour une puissance de 150W alors que le 4mm² pour une puissance de 180W.
Les enceintes arrières auront environ 9m de câble chacune et il est préconisé de mettre du 4mm² au delà de 5m de câble.
Or on me conseille du 2.5mm² du coup j'aurais voulu avoir votre avis.

Ma deuxième question est sur les câbles en eux même. J'ai eu un devis à plus de 200€ de câble avec (Oehlbach Speaker Wire 2 x 2,5 mm, Audioquest Sub-X, Kordz PRS3) ou (Norstone Classic CL250, Norstone Arran RCA SUB, Norstone Arran HDMI).
Après avoir fait plusieurs lecture je vois que le fait de prendre de la marque est remis en question et certains préconisent de prendre d'autres câble dispo sur amazon ou autre.
Qu'en pensez vous ? Voici ce que j'ai pu trouvé via forum :
- https://www.amazon.fr/dp/B019FXM6QI
- https://www.amazon.fr/dp/B01KI7KO4Q
- https://www.amazon.fr/dp/B005N80T96

Merci de vos retours et de vos précieux conseils.

Boboz2
boboz2
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Nov 2018 11:06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message