Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Branchement Ampli HC + Amplis hifi en Bi amplification

Message » 14 Jan 2023 21:06

Merci pour tes conseils c est très gentil!
J'ai fait l essai ça fonctionne parfaitement,le seul hic,comme tu l'as souligné,c'est qu 'il faut augmenter considérablement le volume de l'ampli intégré pour que ce soit équilibré...
J'ai donc augmenté le niveau de sortie des frontales sur l'ampli HC (mais je dois quand même être plus haut qu'en écoute Hi-fi...)
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 15 Jan 2023 11:04

bonjour .
c est normal il faut ouvrir au max ou presque les vannes de l intégré hifi avec le réglage de volume afin qu il se comporte ( presque ) comme un ampli de puissance et une fois que tu as "câlé" le bouton de volume au bon endroit en principe position 14 h c est bon tu reprends toujours cette position avant chaque écoute HC et une fois calé sur 14 h tu te sers uniquement du réglage de volume de l ampli hc pour les écoutes HC . chose importante une fois que tu as trouvé les bons réglages tu fais une calibration automatique avec l intégré HC qui égalisera automatiquement le niveau sonore entre chaque voix des enceintes qui sont branchées sur l intégré hifi et hc .
autre chose importante n oublie pas de baisser le volume sonore de l intégré hifi quand tu reviens aux écoutes hifi
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 15 Jan 2023 12:33

En mettant le niveau des enceintes avant au plus haut dans l'ampli HC,je n'ai pas besoin de mettre l’intégré Hi-fi au max,juste au 2/3 (en écoute hi-fi je suis entre 40 et 50 et pour le HC entre 30 et 40 pour une échelle de 80 a 0 ).
Cela évite d'avoir une trop grosse disparité entre les 2 écoutes et de se défoncer les oreilles (bien que même avant ce branchement ,je regardais toujours le niveau de l'ampli avant l’écoute ).

Je n'ai jamais été trop fan de la calibration,je préfère le faire "a l'oreille" a l'ancienne ,cela permet de régler les niveaux sonore comme on le souhaite avec plus ou moins d'effet ou on le veut.

En tous les cas merci a toi,car ca fonctionne parfaitement ,même si c'est un poil plus contraignant qu'en by-pass. :bravo:
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 15 Jan 2023 13:38

on s y habitue vite surtout que tu as des repères chiffrés sur les réglages de volume de tes 2 amplis ça aide beaucoup .
je vais même te dire une chose il y a quelques années j avais un intégré hifi avec fonction by-pass Micromega ia-180 son entrée by-passable était assez bruyante ( souffle assez important dans les enceintes et un gros ploc dans les enceintes quand je le mettais ou l enlevais de la position by-pass ) que j ai préféré ne plus m en servir et utiliser une de ses entrée haut niveau pour le home cinéma .
content de t avoir rendu service passe un bon dimanche :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message