Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

branchement RX v679 + Playtation 5 + TV 55oled707 4k ?

Message » 24 Fév 2023 22:44

Bonjour! je me permets de contacter la communauté car j'ai un problème que je n'arrive pas à solutionner.
J'ai acheté la semaine dernière une PS5 avec une nouvelle télé (crise existentielle de l'Homme moderne je présume)
J'ai voulu le relier à mon home cinéma (Yamaha RX V679) que j'ai depuis un petit moment.
Niveau branchement, j'ai fait PS5 (avec le cabre fourni) vers la télé (Philipps 55OLED707) sur le port 1 en eARC. Et le home cinéma est aussi branché en HDMI de la télé via le homme cinéma.

Mon premier problème réside déjà le VRR et le ALMM. Je n'arrive pas à l'activer depuis la PS5 Et lorsque je suis dans l'onglet "hdmi ultra" de la télé, cela reste grisé... Sans que je puisse faire quoi que ce soit.
j'ai mis bien évidement la télé et la PS5 ainsi que le home cinéma à jour.

Un autre problème a été constaté aussi sur la manette. Cette dernière possède des Haut parleur. Lorsqu'un son est joué, j'entends d'abord le son de la manette et ensuite le son du home cinéma. (lorsque je fais sortir le son uniquement sur la TV, je n'ai pas ce problème)

Est ce qu'une âme charitable aurait une piste de réflexion?
Le Yamaha RX V679 obsolète ? Pas assez au norme pour traiter un signal HDMI 2.1 ? (je sais qu'il est limité à 4K 60fps)
Problème de branchement?
Problème de paramètre ?
Juliacry
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Fév 2023 21:53
  • offline

Message » 24 Fév 2023 22:58

Bon l'histoire du VRR ALMM....Je me sens vraiment con.... Le câble était simplement "pas assez branché". La fiche est assez grosse et l'angle est assez étroit... Je n'osais pas forcé... Mais en la plugeant un peu plus tout est rentré dans l'ordre!
Donc je suis VRR ALMM sans souci !

La VRAI problème maintenant, c'est ce retard sonore.... Entre la manette et la télé
Juliacry
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Fév 2023 21:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message