Hello tout le monde!
Je suis en pleine installation de mon matos HC et d'un coup une question me turlupine
Sur ma TV j'ai 4 entrée HDMI. J'ai des appareils branchés dessus ( PS5, AppleTV, Switch...) et la TV est reliée à l'ampli Denon X4500H par hdmi ARC.
Je me demandais alors si, au niveau de la qualité du son, il y avait une difference entre brancher uniquement la TV a l'ampli et gerer les sources directement via la TV elle meme ( en laissant l'ampli sur 'TV Source' donc ) OU brancher plutot chaque appareil un a un sur l'ampli directement.
Merci !
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wob16v et 33 invités
Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma
Tout brancher sur l'ampli, intérêt ?
- thepopol777
- Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
Hello,
L'ampli est le centre névralgique de ton installation et probablement bien plus performant que ta tv pour la gestion de celle-ci.
Tous les codages audio seront gérés par ton ampli.
Il est donc logique que toutes les sources soient reliées à celui-ci et que ta tv ne te serve que pour la vision.
L'ampli est le centre névralgique de ton installation et probablement bien plus performant que ta tv pour la gestion de celle-ci.
Tous les codages audio seront gérés par ton ampli.
Il est donc logique que toutes les sources soient reliées à celui-ci et que ta tv ne te serve que pour la vision.
La configuration dans mon profil
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Merci de ta réponse rapide!
Justement je pensais que, la liaison etant en arc avec la TV, dans tous les cas le son serait traité par l'ampli meme si les appareils sont connectés sur la TV, vu que cette derniere envoie le signal audio a l'ampli au final. J'ai du coup du mal a comprendre en quoi le traitement est différent ( mis a part le fait que l'ampli puisse créer des profils/reglages differents pour chaque source/appareil ).
Justement je pensais que, la liaison etant en arc avec la TV, dans tous les cas le son serait traité par l'ampli meme si les appareils sont connectés sur la TV, vu que cette derniere envoie le signal audio a l'ampli au final. J'ai du coup du mal a comprendre en quoi le traitement est différent ( mis a part le fait que l'ampli puisse créer des profils/reglages differents pour chaque source/appareil ).
- thepopol777
Il faut prendre le schéma à la base. Un hdmi qui passe dans l'ampli en tant qu'entree ressortira sur une sortie ampli et sera traité par le preampli de l'avr. Par contre tout ce qui passe en dehors l'ampli ne sera pas traité par le preampli de l'avr et donc le son sera géré par la sortie directe. En l'occurrence la tv
HC&HiFi ¤¤ Denon x3700h~~Nuprime STA-9 en Stéréo~~Silver 6~~Silver 1~~Silver Center
TV ¤¤ Hisense U8QF~~Nvidia Shield
Serveur ¤¤ UnraidOS~~1x14TB Parité + 1x14TB + 2x10TB~~i7 12700
- luttymiix
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
C'est aussi une question de trajet.
Si tu relies une source à la tv, celle-ci doit renvoyer le signal à l'ampli, qui va le traiter puis qui va envoyer le son aux enceintes.
Mais l'image aura déjà été affichée sur la tv et donc risque de désynchronisation image-son qui peut être différent pour chaque source.
Si la source est reliée directement à l'ampli, l'image et le son sont traités et envoyés en même temps...
Si tu relies une source à la tv, celle-ci doit renvoyer le signal à l'ampli, qui va le traiter puis qui va envoyer le son aux enceintes.
Mais l'image aura déjà été affichée sur la tv et donc risque de désynchronisation image-son qui peut être différent pour chaque source.
Si la source est reliée directement à l'ampli, l'image et le son sont traités et envoyés en même temps...
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Il faut aussi essayer de ne pas avoir en même temps le son ampli +tv! le meilleur, moyen est de passer -si faisable- sur l'ampli la source choisie en "pass-through", mais l'ampli devra être en marche ou veille pendant qu'on la sollicite ..
Le volume audio sera règlé par la télécommande de l'ampli, mais pas par celle de la source si en sortie de démo ou tuner l'audio est en autre chose que pcm -du moins chez moi. Le niveau général : telco ampli, elle sert à fixer le niveau audio à ne pas dépasser, mais compenser les différences entre chaines se fait par la teco du démo sat, sauf si sa sortie est en 5.1. Peut-être le cas de la console? L'arc est "off", ceci dit.
Pour cette raison je suis en sortie pcm depuis le démo sat, je peux agir sur les deux télécommandes. A vrai dire pour cette source je ne perds pas grand'chose et je gagne d'avoir une seule telco en main, une fois règlé le niveau sur la sortie ampli. Ceci ne s'applique qu'à cette seule source.
Le volume audio sera règlé par la télécommande de l'ampli, mais pas par celle de la source si en sortie de démo ou tuner l'audio est en autre chose que pcm -du moins chez moi. Le niveau général : telco ampli, elle sert à fixer le niveau audio à ne pas dépasser, mais compenser les différences entre chaines se fait par la teco du démo sat, sauf si sa sortie est en 5.1. Peut-être le cas de la console? L'arc est "off", ceci dit.
Pour cette raison je suis en sortie pcm depuis le démo sat, je peux agir sur les deux télécommandes. A vrai dire pour cette source je ne perds pas grand'chose et je gagne d'avoir une seule telco en main, une fois règlé le niveau sur la sortie ampli. Ceci ne s'applique qu'à cette seule source.
- H266
- Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
Merci pour vos reponses ! C'est plus clair maintenant
- thepopol777
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma
|