Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Câbles HDMI Premium en relation avec HDR et 60 Hz

Message » 14 Juil 2020 17:53

J'ai un nouveau téléviseur Samsung 4K compatible HDR. Je l'utilise depuis peu de temps avec mes anciens câbles HDMI haute vitesse connectés. Tout ce que je regarde se fait via mon Nvidia Shield, qui émet en 4K et également en 60 Hz. J'ai lu que HDMI haute vitesse fait 4K, mais n'est pas évalué pour HDR ou 60 Hz. La vitesse supposée élevée n'est évaluée que jusqu'à 30 Hz, et les câbles HDMI haut de gamme sont ceux spécifiquement conçus pour le HDR et jusqu'à 60 Hz.

Je suis également conscient que je ne verrai pas une augmentation de la qualité d'image en passant à un câble premium (c'est-à-dire de 1080p à 4K). L'idée étant que s'il joue en 4k, alors il joue en 4k .... aussi simple que ça. Vous n'obtiendrez pas soudainement une meilleure image 4K avec un câble premium qu'avec un câble ordinaire à haute vitesse. 4K est 4K.

Cependant, ma question est de savoir si je bénéficierai d'un HDMI haut de gamme en ce qui concerne le HDR et / ou 60 Hz par rapport à ce que je tire actuellement du HDR et du Hz via mon câble haute vitesse ordinaire actuel?

Merci d'avance
thorcaption5
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2020 17:45
  • offline

Message » 14 Juil 2020 18:19

Je ne suis pas trop sûr de comprendre la question, mais si ton TV est HDR/60Hz et que ton câble actuel ne passe pas le HDR/60Hz, alors oui ça vaut totalement le coup de dépenser quelques euros pour ça.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 15 Juil 2020 19:10

une chose ..sure .. c'est que i tu envisages un afficheur e-shift situé à 10m de la source, tu vas avoir des ennuis avec un câble de 4 ou 5 ans : sautes d'image, instabilité passagère ou durable.. je sais que c'est embêtant de changer, mais en fait ces câbles ne sont pas si chers (le mien, 30€ je crois) donc j'ai plongé, pour mon bonheur.
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message