Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

connectique ARC ne fonctionne plus

Message » 29 Déc 2019 17:18

Bonjour à tous,

j'ai fais l'acquisition d'un système home cinéma pour Noël, un Yamaha YHT 1996 BT, peut-être pas le top mais c'est ce qui rentrait le mieux dans mon budget.

Je l'ai mis en place il y a 2 jours. Il est connecté en HDMI par son port HDMI ARC et le port HDMI ARC de la télévision (Philips 50PUS6203 TV LED UHD 4K).
Sont connectés sur le HC en HDMI mon Lecteur Blue Ray (port HDMI1) et ma Freebox (Port HDMI 2).

Tout fonctionnait correctement jusqu'à ce midi, le son de mon téléviseur ne sors plus de l'ampli. Il se connecte via l’ HDMI au HC mais aucun son ne sort...si j’éteins le HC le son revient sur le téléviseur mais dès que je le rallume plus de son. L'option "signal info" du HC ne donne aucune réponse hormis 1080.
EasyLink est bien activé dans la fonction de la TV ainsi que ARC sur le HC. Au moment de l'installation du HC j'avais dû désactiver et réactiver le EasyLink pour qu'il fonctionne mais là rien n'y fait.
Les autres appareils eux fonctionnent correctement.

Étant désabusé j'ai fini par commander à l'instant un câble optique pour contourner le système mais j'aurai quand même préféré garder la connectique en HDMI...Est-il possible que le téléviseur ne soit pas compatible ? j'en ai fais l'acquisition cet été.
En câble optique l'ampli ne s'allumera pas automatiquement à l'allumage de la TV donc ?
Le son est-il vraiment moins bon ?

Merci de vos réponses, je suis vraiment perdu.

Stephdo29
stephdo29
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2019 16:44
  • offline

Message » 29 Déc 2019 21:15

ah il m'est arrivé la même chose hier soir , j'ai pas compris ! a 3h du mat j'ai abandonné j'ai tout débranché a la prise .

et ce matin j'ai refait une installation de mon HC et ça a fonctionner .

mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi d'un coup mon arc fonctionnait plus .
matmat59
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Jan 2014 18:29
  • offline

Message » 30 Déc 2019 0:32

Bonne nouvelle, après avoir débranché et rebranché le téléviseur ça refonctionner....pourvu que ça dure....
stephdo29
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2019 16:44
  • offline

Message » 30 Déc 2019 13:40

rebelote pour moi , ce matin j'allume la tv , pas de son qui sort de mon HC,

je debranche la prise de courant quelques minute,

et quand je rebranche tout redevient normale, j'ai bien le son de ma tv sur mon HC.

je me pose la question a savoir si ca serait pas mon hdmi qui est merdique :roll:
matmat59
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Jan 2014 18:29
  • offline

Message » 05 Jan 2020 14:51

Me revoilà....ça recommence de temps en temps et après débranchement de la tv ça se résolve...quelqu'un aurait aurait-il une idée du problème ?
- le câble HDMI serait de mauvaise qualité ?
-la tv ne serait pas compatible avec mon home cinema ?
Merci de vos réponses
stephdo29
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2019 16:44
  • offline

Message » 10 Jan 2020 18:24

je sais pas, j'ai eu le même cas sur mon 3070, et il est parti fin décembre en réparation. Yamaha ainsi que le réparateur pensent à un problème de masses qui aurait endommagé la sortie. (dans tous les cas c'est sous garantie pour moi).
BiscuitMatt
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Mai 2018 9:24
Localisation: dans un village du 65
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message