Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Disposition globale

Message » 11 Juin 2020 1:10

Bonjour à tous,
Petit retour sur le forum avec un projet qui débute lundi. J'engage des travaux dans une salle dédiée de 44 m². pour le moment tout est à faire, isolation murs (parpaings d'origine) électricité , chape et parquet ou autre, autrement dit, cette pièce à l'étage est brute !
Mais mon dilemme est l'aménagement.
La porte d'entrée de la pièce se situe à 1/3 à droite du fond de la pièce. Donc en entrant, à gauche, j'ai le plus grand espace de la pièce, soit environ 2/3.
Ma principale question est de savoir si lorsque je rentre dans la pièce, je place mon écran à gauche, du côté le plus profond par rapport à la porte d'entrée. Dans cette situation les places assises seront à peu près au même niveau que la porte d'entrée. Les enceintes frontales seront à gauche au fond de parts et d'autres de l'écran, avec la centrale et le caisson;
En revanche les surround seront à droite en entrant, donc assez proches de la porte d'entrée.
La pièce sera phoniquement isolée y compris la porte.
Pour résumer, lorsque l'on rentre, mieux vaut aller au fond à gauche et s'installer pour regarder un écran situé près de la porte (fermée bien sur) ou s'installer quasiment en entrant , au niveau de la porte et regarder l'écran dans la profondeur située à gauche ?
J'ai essayé de simplifier mais je ne sais si mes explications permettent de visualiser le problème. Un schéma serait plus parlant.
Thialis
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Sep 2018 11:50
Localisation: BAYONNE
  • offline

Message » 11 Juin 2020 12:13

Bonjour,

Sympa 44m² pour une pièce dédiée ! :wink:

Je ne pense pas que cela change vraiment grand chose, surtout si la porte reste fermée et est isolée comme la pièce. Le reste n'est qu'une question de goût quant à la disposition. A voir ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 11 Juin 2020 18:12

Bonjour Thialis,

C'est difficile à comprendre sans schéma. Mais j'imagine avec 44m2, la position de la porte n'est pas un élément critique?

Si tu veux plus des commentaires, le forum Installations HC Dédiées a plus de la visibilité. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message