Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Evolution de mon HC

Message » 10 Juin 2023 21:55

Bonjour à tous,

Je suis actuellement équipé de la manière suivante:

Ampli Yamaha RX-V673

2 RF-62 MK2
2 RS-42 MK2
1 RC--52 MK2

1 écran LG OLED 65pouces

1 vidéoprojecteur optoma HD300X dans un placard :D

Sans rentrer dans les détails, je viens de récupérer l'ensemble de mon père suite à son décès il y a quelques années
2 RF-82 MK1
2 RS 52 MK1
1 RC-64 MK1

Y a aussi un caisson, mais là où c'est rangé, je ne peux pas voir la référence. Je mettrai à jour demain.

Ampli Yamaha DSP-Z7

1 VP JVC DLA-HD350BE


Mon utilisation est principalement blu ray, jeux videos, service de streaming et accessoirement j'écoute de la musique mais c'est un critère moins important.

De mon installation actuelle, je souhaite ne garder que mon écran OLED.
A votre avis si je vends les enceintes, l'ampli et le VP, a combien je peux faire le pack?

Concernant les enceintes je pense que le "nouveau" 5.1 est toujours d'actualité et je compte garder celui ci (surtout qu'elles ont une valeur sentimentale).
Sauf si vous me dites que depuis les choses ont beaucoup changées au niveau des enceintes et que les nouveaux modèles font vraiment la différence :D
Peut être la centrale à changer? Mais je ne pense pas

Vous pouvez me dire quels sont les principales différences entre des MK1, MK2, et MK3?

En revanche pour l'ampli il me semble dépasser et donc je ne garderai pas le DSP-Z7.
J'ai un budget d'environ 1700€ pour l'ampli et j'ai dans le viseur soit le Denon X3800H / X4700H ou alors le YAM RX-A4A.

L'ampli doit être compatible dolby vision.

Est ce que des gens ont ces associations ou quelque chose s'en rapprochant? Qu'est ce que vous me préconisez?

J'imagine que le RX A4A est l'équivalent du 4700H?
D'autres suggestions que les modèles cités?

Concernant la projection, tout d'abord comment faire pour savoir si le projecteur peut être déposer sur un meuble pas dans l'axe de projection?

Merci par avance pour vos premières réponses
Dernière édition par RemsFr le 10 Juin 2023 22:14, édité 4 fois.
RemsFr
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Juin 2023 21:26
  • offline

Message » 10 Juin 2023 21:59

Autre point, les enceintes récupérés ont été malheureusement maltraités par la personne qui les gardaient durant la procédure.

Voici une photo

Image

Est ce que vous auriez des idées pour rattraper ça un minimum.

Merci
RemsFr
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Juin 2023 21:26
  • offline

Message » 11 Juin 2023 15:11

Bonjour .... garde les Klipsch : la Centrale RC-64 MK1 , 2 RS 52 MK1 + 2 RF-62 MK2
le caisson ... suffisant ; dépend aussi de surface de la pièce ; distance d écoute

pour les petits défauts du vinyle autocollant https://www.amazon.fr/brillant-traceur-autocollant-c%C3%A9ramique-plastique/dp/B09MHLW2H8/ref=sr_1_12?keywords=vinyle+autocollant&qid=1686488627&sr=8-12


L ampli ONKYO TX-NR6100 https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/onkyo/tx-nr6100

Ou

Marantz SR5015 https://www.idealo.fr/prix/200615863/marantz-sr5015-dab-black.html

Revend le reste le prix en fonction de leurs état général ...Voir sur le bon coin pour avoir une idée
Comme ça tu aura de + d € pour l ampli ....câbles hdmi ; fiches bananes ...
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 11 Juin 2023 16:56

Pourquoi se passer des RF82.

Je me rappel des session HC chez mon père et c'était autre chose que mes 62.
RemsFr
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Juin 2023 21:26
  • offline

Message » 11 Juin 2023 19:28

RemsFr a écrit:Pourquoi se passer des RF82.

Je me rappel des session HC chez mon père et c'était autre chose que mes 62.



Vu que ta un caisson de basse ...pas forcement obligé les RF 82 ; mais si tu veux les gardé ... en fonction du salon

C est quel marque est référence de ce caisson ; la centrale RC 64 est top ; en 5.1 presque 80 % de la bande son des films sorte de la centrale
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 17 Juin 2023 20:00

c est clair vu le rendu chez moi avec des RF25, je vois pas en quoi de RF82 serait nettement mieux :o

en tous cas c est largement suffisant des RF62 si équivalent a mes RF25, si le caisson suit évidement :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 26 Juin 2023 12:52

En ce qui concerne les modèles d'enceintes (MK1, MK2, MK3), les principales différences sont généralement des améliorations dans la conception, la qualité sonore et les performances. Les nouveaux modèles intègrent souvent des avancées technologiques, ce qui se traduit par une meilleure reproduction audio. Cependant, si vous avez une valeur sentimentale attachée à vos haut-parleurs actuels, les garder peut toujours offrir une expérience satisfaisante.

En ce qui concerne l'amplificateur, le Denon X3800H/X4700H et le Yamaha RX-A4A sont de bonnes options dans votre budget. Assurez-vous d'en choisir un compatible Dolby Vision, selon vos besoins.

En ce qui concerne le placement du projecteur, il est important de consulter le manuel d'utilisation ou les spécifications du projecteur pour déterminer s'il peut être positionné hors axe. En règle générale, les projecteurs ont des spécifications qui indiquent leur plage d'angle de projection et leur distance de projection, ce qui vous aidera à déterminer les options de placement appropriées.
revida
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Juin 2023 12:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message