Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Évolution HC 7.1.4 (11.1) HDMI 2.1 Atmos

Message » 10 Fév 2024 17:06

Bonjour à tous !

J'ai actuellement un Onkyo TX SR508 et je souhaiterais investir 500€ OU 600€ en moyenne.
J'ai fait pas mal de recherche et j'ai trouvé le TX NR-5100 qui coche la plupart des cases, sauf que je n'ai pas le ATMOS en 7.1.4 mais en 5.1.2.
Le plus embêtant pour moi, c'est que je ne peux pas utiliser la configuration du 7.1 classique et ensuite le atmos avec les enceintes spécifiques...

Voici ma liste ^^ :
Atmos 7.1.4 (Ou les connectiques disponible pour)
4K 120HZ, 120ips, HDMI 2.1
VRR, QFT et ALLM
Dolby vision, hdr10+
DTS Neural:X et DTS Virtual:X
BT pour écoute du téléphone en streaming
Et tant qu'on y est, une détection auto-stéréo pour envoi en multicanaux

Pensez vous que cette pépite existe à un prix abordable ?
Merci !!

Config actuelle:
PC RTX 3080 vers
LG C1 vers
Séparateur de son hdmi 1.3 vers
Onkyo TX SR508
(avec ambilight et Buttkicker, un vrai régal ^^)
(installé sur le PC : dolby vision extension pour avoir le DV et Dolby Acces pour mon futur Ampli Atmos)
Lecteur : KODI
Je suis preneur pour d'autres conseils ;)
Mat2
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Jan 2016 17:09
  • offline

Message » 11 Fév 2024 16:49

Pour ceux qui sont intéressés, il y a :
- Pioneer VSX-LX305 en 7.2.4 : 979 €
- Denon AVC-X3800H en 7.4.2 : 1 190 €
Mat2
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Jan 2016 17:09
  • offline

Message » 13 Fév 2024 9:59

Dans la série IA "en fonction de vos recherches" des conseils des navigateurs du net, voici ce qu'il vous faut, forcément, pour jouir de l'audio HDGamme
https://www.avforums.com/news/marantz-a ... ver.21522/

Pour ce sujet, il est conseillé de faire un petit clic sur la photo pour pouvoir admirer l'arrière du bestiau.

Notons que pour les "frustes" peuvent se contenter des connexions enceintes côté gauche, traditionnelles, et pour les frustres, une farandole de prises spécifiques pour des enceintes supplémentaires. le prochain modèle devra utiliser une deuxième ligne pour placer les prises..
Sur mon ancien (au moins 2 ans) modèle, si on choisit "haut/ avant", ou "haut/au-dessus" etc.. on doit sacrifier une sortie du premier choix, les sorties "normales" sont configurables pour déjà pas mal de modes, l'Atmos en compte deux ou trois... difficiles à utiliser "en même temps".
Le bas de lignes peut vous aider à choisir .. la "bête" est cotée à, 4k$, un détail...
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message