Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

HC Chambre d'amis

Message » 16 Aoû 2021 8:26

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions techniques pour des gars qui s'y connaissent plus que moi ;)
Au premier étage, je fais quelques changement et je vais me retrouver avec un chambre d'amis et un canapé convertible dedans. Du coup, moi qui voulais une salle de cinéma, je me suis dis bah profite de la pièce.
La pièce a déjà une moquette grise, des rideau style capitonné, des stores roulants pour la pénombre, et un grand mur libre.
Je veux faire une petite estrade devant avec un écran fixe et un projecteur ultra courte focale.
Mais les murs et plafond sont blanc :o
Mes questions sont les suivantes:
- Comme cette pièce servira aussi de chambre d'amis. Avez-vous des recommandations sur les couleurs? SI je laisse ca va surement éclabousser partout au niveau reflets? Dois-je obligatoirement repeindre? Quels murs?
- Je souhaite aussi surement faire un faux plafond avec des spots, quels endroits sont les mieux adaptés pour les spots pour avoir une lumière d'ambiance pendant la projection?

Merci d'avance

Image
littlezouzou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Aoû 2021 8:09
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message