Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Help Achat home cinéma composé 5.1 evolutif 7.1

Message » 03 Juin 2016 11:20

EDIT CHANGEMENT D'AVIS: regardez mon dernier post s'il vous plait.

Salut à tous,

J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'un home cinéma 5.1 je suis complètement perdu avec tous les modèles et marques qui existent, j'ai un budget de 300€ plus ou moins, après au niveau des caractéristiques , le basique, Bluetooth, Blu-ray 3D, qui supporte un grand nombres de codecs vidéo et audio, lecture via USB, ethernet ou wifi.

J'ai repéré ce modèle quen pensez vous ?

http://www.panasonic.com/fr/consumer/hi ... 465eg.html

Il y a sûrement mieux à ce prix.... Même un 2.1 de bonne qualité je suis preneur

Merci d'avance :)
Dernière édition par heska77240 le 06 Juin 2016 17:32, édité 1 fois.
heska77240
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 15:25
  • offline

Message » 03 Juin 2016 18:40

Salut.

Comme tu le précises, tes critères de choix semblent se limiter aux fonctionnalités de lecture et de réseaux. Vu ton budget, tu ne seras donc pas dans un milieu dit "home cinéma", juste dans celui où le son de la TV est amélioré. Et ce que tu auras avec ce kit plastic panasonic, ni plus, ni moins : le son de la TV sera "mieux".
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 03 Juin 2016 23:01

Ok merci pour ta réponse en même temps c'est vrai que ici les gens on de vrai installation assez chère, mais je ne regarde pas assez souvent de film pour amortir une installation à ce genre de prix la, c'est pour sa que je voudrais me contenter d'un ensemble correct, je prend pour exemple mon père qui possède un Samsung ht-h5200 (qui doit paraître bas de gamme ici) mais que je trouve suffisant pour mon utilisation. A la limite si quelqu'un pourrait me dire si le panasonic par rapport à ce Samsung est mieux ou non, sa me donnerai une idée de ce que sa pourrai donner à peut prêt .

Merci quand même ;)
heska77240
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 15:25
  • offline

Message » 04 Juin 2016 0:40

Le soucis est qu'il va être difficile de trouver des forumeurs ayant ces ensembles sur ce forum. Tu trouveras ici essentiellement des gens qui ont des Home cinémas en éléments séparés et non des tout-en-un.
Le mieux est d'aller l'écouter en magasin. Tu pourras te faire ton idée.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Help Achat home cinéma composé 5.1 evolutif 7.1

Message » 05 Juin 2016 12:24

Salut

Je me suis renseigné sur le genre de matériel dont parle ce forum, et fait le point sur mon utilisation, en fait je lis surtout des MKV et Blue-ray, donc à ce que j'ai pu lire sur le net, je devrais partir sur un 5.1 ( faute de budget sérré pour démarrer) que je ferai évoluer par la suite en 7.1 et serais plus sur un ampli qui décode si possible le maximum de codecs dont les Dolby True HD, Dolby Digital Plus, DTS HD High Resolution et DTS HD Master Audio.

Je pourrais mettre 600€

Là ou je me perd c'est dans la puissance par canal, certains sites qui décrivent les caratéristiques des amplis ont l'air trompeurs dans le sens ou ils donnent un nombre de watt par canal sous un certains nombre de ohms qui ne sont pas les mêmes d'un site à l'autre........

J'ai retenu un ampli qui revenait souvent en cherchant sur le net pour ce budget, le Onkyo TX-NR545, selon vous en partant du principe que je compte surement le faire évoluer en 7.1 par la suite à t-il une puissance de base asser large pour être tranquille par la suite ?

Ou me diriez vous qu'il y à surement mieux au même prix .........

Voici un pack que j'ai séléctionné en fonction de mes recherches et mon utilisation:

- Onkyo TX-NR545 Noir + Pioneer S-HS100: http://www.ldlc.com/fiche/PB00209839.html

Il y a surement mieux pour ce prix en achetant ampli + enceintes séparément.

Pouvez vous me guider un peut s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance
heska77240
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 15:25
  • offline

Message » 06 Juin 2016 18:19

Salut.

tu raisonnes bien concernant la puissance des amplis. C'est un peu comme la consommation des voitures mais en pire !!!
Vu ton budget, tu auras un ampli entrée de gamme. Je n'ai pas dit bas de gamme ...
Quelque soit la marque (Yamaha, Denon, Onkyo, Pioneer ...), tu resteras à peu de chose près dans la même puissance. C'est à dire que ces amplis ne sont faits que pour sonoriser une petite pièce (moins de 20 m2) avec des enceintes satellites ou à la rigueur de toutes petites colonnes mais TOUJOURS avec l'aide d'un caisson.
Sincèrement, ne te focalise pas sur un 7.1. D'abord, il faut d'abord que ton salon se prête à cette configuration (espace arrière dégagé). Ensuite, cela concerne au final très peu de films en français. Enfin, l'ampli est encore plus sollicité car il doit alimenter une paire d'enceintes supplémentaires.
Donc mieux vaut un 5.1 cohérent qu'un 7.1 bancale ou limité.

Ton ensemble LDLC propose un ampli comme il convient d'avoir pour ton budget. Mais les enceintes sont des bouses sans nomHonte à LDLC de vendre cet ensemble à ce rpix là !!!! Une enceinte de la taille d'un pot de yaourt 1 voix n'est pas apte à restituer un son de qualité. Je te propose de partir sur le must have dans ta gamme de prix avec des enceintes françaises de la marque Focal. Il s'agit des SIB. Là, tu as des enceintes 2 voix relativement discrètes, modernes qui embarquent des haut-parleur de bonne taille (un 13cm) . Ca sera le jour et la nuit par rapport à l'ensemble sur LDLC et pour le même prix. Et pour te donner un ordre d'idée sur les Focal SIB, ça sera bien supérieur aux ensembles Bose vendus 1700 euros ! Sincèrement !!!!

Jette un oeil à ses liens chez Darty (ce n'est qu'un exemple). Ce sont toujours des Focal Sib et leur caisson, mais avec différents amplis.

600 euros :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... cub3w.html
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... cub3w.html

650 euros :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... cub3w.html
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... cub3w.html

700 euros :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... cub3w.html

Mon voisin possède la dernière config à base de Onkyo 646. C'est très efficace sur un film ou sur un jeu vidéo du moment qu'on connait les limites du système.

Si tu reste sur la barre des 600 euros, le Onkyo 444 peut t'intéresser (2e lien). Il fait 7.1 et peut même sonoriser une 2e pièce comme une cuisine. Il faut bien sur rajouter 2 enceintes, mais la fonction peut -être sympa. C'est probablement le moins cher qui le fait. Le prix chez Darty du pack est réellement intéressant. Un pack SIB seul est vendu à 500 euros et l'ampli 350 ... Tu gagnes 250 euros. Il faut rajouter les câble d'enceintes (entre 1,5 à 2 euros le mètre) et un câble pour le caisson (10 à 15 euros s'il est près de l'ampli).

Voilà. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Juin 2016 18:58

WAWAN a écrit:Salut.

tu raisonnes bien concernant la puissance des amplis. C'est un peu comme la consommation des voitures mais en pire !!!
Vu ton budget, tu auras un ampli entrée de gamme. Je n'ai pas dit bas de gamme ...
Quelque soit la marque (Yamaha, Denon, Onkyo, Pioneer ...), tu resteras à peu de chose près dans la même puissance. C'est à dire que ces amplis ne sont faits que pour sonoriser une petite pièce (moins de 20 m2) avec des enceintes satellites ou à la rigueur de toutes petites colonnes mais TOUJOURS avec l'aide d'un caisson.
Sincèrement, ne te focalise pas sur un 7.1. D'abord, il faut d'abord que ton salon se prête à cette configuration (espace arrière dégagé). Ensuite, cela concerne au final très peu de films en français. Enfin, l'ampli est encore plus sollicité car il doit alimenter une paire d'enceintes supplémentaires.
Donc mieux vaut un 5.1 cohérent qu'un 7.1 bancale ou limité.

Ton ensemble LDLC propose un ampli comme il convient d'avoir pour ton budget. Mais les enceintes sont des bouses sans nomHonte à LDLC de vendre cet ensemble à ce rpix là !!!! Une enceinte de la taille d'un pot de yaourt 1 voix n'est pas apte à restituer un son de qualité. Je te propose de partir sur le must have dans ta gamme de prix avec des enceintes françaises de la marque Focal. Il s'agit des SIB. Là, tu as des enceintes 2 voix relativement discrètes, modernes qui embarquent des haut-parleur de bonne taille (un 13cm) . Ca sera le jour et la nuit par rapport à l'ensemble sur LDLC et pour le même prix. Et pour te donner un ordre d'idée sur les Focal SIB, ça sera bien supérieur aux ensembles Bose vendus 1700 euros ! Sincèrement !!!!

Jette un oeil à ses liens chez Darty (ce n'est qu'un exemple). Ce sont toujours des Focal Sib et leur caisson, mais avec différents amplis.

600 euros :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... cub3w.html
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... cub3w.html

650 euros :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... cub3w.html
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... cub3w.html

700 euros :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... cub3w.html

Mon voisin possède la dernière config à base de Onkyo 646. C'est très efficace sur un film ou sur un jeu vidéo du moment qu'on connait les limites du système.

Si tu reste sur la barre des 600 euros, le Onkyo 444 peut t'intéresser (2e lien). Il fait 7.1 et peut même sonoriser une 2e pièce comme une cuisine. Il faut bien sur rajouter 2 enceintes, mais la fonction peut -être sympa. C'est probablement le moins cher qui le fait. Le prix chez Darty du pack est réellement intéressant. Un pack SIB seul est vendu à 500 euros et l'ampli 350 ... Tu gagnes 250 euros. Il faut rajouter les câble d'enceintes (entre 1,5 à 2 euros le mètre) et un câble pour le caisson (10 à 15 euros s'il est près de l'ampli).

Voilà. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.


Salut WAWAN, tout d'abord merci pour toutes ces précisions sa va beaucoup m'aider dans mon choix ;)

J'ai une question à propos de la fonction ARC de l'ampli qui va surement resserrer mon choix sur l'ampli suivant leurs différentes caractéristiques, après m'être pas mal renseigné ces trois derniers jours ( parce que je connais pas grand chose en HC ). Je m'explique:

Pour le moment je n'ai pas de lecteur blue-Ray et je lis beaucoup de film MKV via USB reliés à ma télé (SAMSUNG UE48H6400) du coup, hier j'ai testé des échantillons de MKV avec des codecs audio différent j'ai testé le DTS-HD MA qui fonctionne mais par contre le TrueHD ne fonctionne pas, et c'est la que je me pose une question:

Admettons que je choisisse un ampli avec un HDMI OUT compatible ARC que je vais relier au HDMI IN ARC de ma télé, est ce que la télé enverra le signal audio trueHD du MKV à l'ampli qui lui décodera le trueHD du MKV à la place de ma télé qui n'arrive pas à le décoder à la base ? ( je sais pas si c'est bien expliqué ....... )

Car si j'ai bien compris le but de l'ARC c'est qu'il y ai un aller et retour entre l'ampli et la télé...... Voici le lien de ce que j'ai lu sur l'ARC:
http://www.lcd-compare.com/definition-de-arc.htm

Après tu va surement me dire pourquoi je ne passe pas par l'optique mais pareil si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur internet le HDMI est préférable à l'optique

Et dernière chose, j'ai lu aussi que si je ne passe pas par l'HDMI mais l'optique si je prend l'exemple du DTS-HD MA, j'ai lu que du DTS-HD MA qui passe par de l'optique n'est pas du vrai DTS-HD MA.........

Désolé de t'assommer avec autant de questions, mais si je fais un choix j'aimerai être sur de ne pas avoir de surprise d'incompatibilité ...... ;)
heska77240
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 15:25
  • offline

Message » 06 Juin 2016 20:45

Là, tu touches à un domaine où mes connaissances deviennent limitées car je n'utilise QUE des Bluray. Sinon, tu expliques très bien, aucun soucis.

La plupart des TV reformatent le son en 2.0 lorsqu'il s'agit d'une source externe. Ta TV sait lire un DTS-HDMA, mais comment elle le diffuse ? Assurément en 2.0. Je ne serais donc pas surpris que l'HDMI en CEC re-balance également un downmix 2.0. Là, ça dépend vraiment des TV.
Quant au Dolby True HD, cela doit venir des sources. Mon lecteur BD Sony est également incapable de lire du MKV en Dolby True HD. Il lui faut du M2TS. J'imagine que c'est une histoire de droit ... tout n'est pas limité par la technique.
Si certains peuvent aider notre ami, merci d'intervenir.


Le soucis de l'optique est que tu es limité dans le débit. Impossible de faire passer un signal sonore supérieur à 1,5 Mb/s. Dolby True HD et DTS-MA dépassent tout deux ce débit ... Ainsi, en passant par l'optique, il y a downmix du True HD en simple Dolby Digital, et downmix du DTS-HD en DTS core ... C'est d'ailleurs la même chose avec une prise numérique coaxiale. Donc oui, avec l'optique tu perds les formats HD.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Juin 2016 21:00

WAWAN a écrit:Là, tu touches à un domaine où mes connaissances deviennent limitées car je n'utilise QUE des Bluray. Sinon, tu expliques très bien, aucun soucis.

La plupart des TV reformatent le son en 2.0 lorsqu'il s'agit d'une source externe. Ta TV sait lire un DTS-HDMA, mais comment elle le diffuse ? Assurément en 2.0. Je ne serais donc pas surpris que l'HDMI en CEC re-balance également un downmix 2.0. Là, ça dépend vraiment des TV.
Quant au Dolby True HD, cela doit venir des sources. Mon lecteur BD Sony est également incapable de lire du MKV en Dolby True HD. Il lui faut du M2TS. J'imagine que c'est une histoire de droit ... tout n'est pas limité par la technique.
Si certains peuvent aider notre ami, merci d'intervenir.


Le soucis de l'optique est que tu es limité dans le débit. Impossible de faire passer un signal sonore supérieur à 1,5 Mb/s. Dolby True HD et DTS-MA dépassent tout deux ce débit ... Ainsi, en passant par l'optique, il y a downmix du True HD en simple Dolby Digital, et downmix du DTS-HD en DTS core ... C'est d'ailleurs la même chose avec une prise numérique coaxiale. Donc oui, avec l'optique tu perds les formats HD.


Ok j'ai bien saisi l'histoire du downmix 2.0 ( 2.0 qui sont les enceintes de la télé je suppose.....) comme le son est censé sortir via les enceintes de la télé sur la source USB je suppose que c'est normal que le son soit reformaté en 2.0, surement pour fluidifier la lecture du MKV.........
Sa m'arrange pas trop dans mon cas, mais bon de toute façon si sa me le fera, sa le fera avec n'importe quel ampli.

Pour savoir si sa me le fera je suppose que l'ampli affichera DTS sur son écran même si le MKV lui à vraiment du DTS-HDMA, mais si il m'affiche DTS-HDMA lors de la lecture du MKV, c'est que le son n'est pas reformaté alors ?

PS: Quand tu dis "HDMI en CEC" c'est en fait le flux audio que reçoit l'ampli via le HDMI ARC de la télé ?

Je viens de regarder les caractéristiques de ma télé et il y est écrit ceci:

- Compatible Dolby MS10 • Dolby® Digital Plus
- Compatible DTS • DTS Studio Sound • DTS Premium Sound 5.1 • DTS TruSurround • DTS TruDialog
- DTS Premium Sound 5.1 (bitstream DTS 5.1 via Optique et HDMI ARC) ==> donc si j'ai bien compris sa confirme ce que tu dis, le DTS-HDMA sera converti en simple DTS ?
heska77240
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 15:25
  • offline

Message » 07 Juin 2016 21:23

Oui, ou pas converti du tout ...
L'idéal reste d'utiliser une source externe reliée normalement par hdmi sur l'ampli au lieu de passer par la TV.
L'idéal est d'utiliser un lecteur média type DUNE HD ou POPCORN HOUR. Mais ça plombe ton budget ... Peut-être regarder d'occase sur le bon coin.
Mais normalement, un lecteur Bluray digne de ce nom doit être capable de lire un film sur USB, de piloter un disque dur externe ou de se connecter sur ton PC via réseau DLNA. Dans ce cas là, tout est réglé ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 07 Juin 2016 21:37

WAWAN a écrit:Oui, ou pas converti du tout ...
L'idéal reste d'utiliser une source externe reliée normalement par hdmi sur l'ampli au lieu de passer par la TV.
L'idéal est d'utiliser un lecteur média type DUNE HD ou POPCORN HOUR. Mais ça plombe ton budget ... Peut-être regarder d'occase sur le bon coin.
Mais normalement, un lecteur Bluray digne de ce nom doit être capable de lire un film sur USB, de piloter un disque dur externe ou de se connecter sur ton PC via réseau DLNA. Dans ce cas là, tout est réglé ...


Oui tu as raison sa sert à rien de se prendre la tête à lire via la TV après j'ai vu ce boitier qui gère le bitstream ou PCM sur le trueHD et DTS-HDMA qu'en pense tu ? sa à l'air pas mal !
J'ai une PS4 pour lire du blu-ray mais si je peut avoir un tout en un sa m'arrangerai car ma PS4 est déja reglé pour mon casque au niveau de l'audio et sa m'embêterai de devoir jongler entre les réglages à chaque fois que je voudrais regarder un blu-ray ou jouer.

http://www.mede8er.eu/en/index.php?d=800x3d

Après peut-être qu'il y a des lecteurs blu-ray qui ont les mêmes fonctions.... Ce qui m'intéresse c'est vraiment la lecture MKV et autres format et le decodage en bitstream ou pcm des flux audio HD, via HDD USB etc....... Mais c'est vrai que si sa peut lire aussi des blu-ray ;) sa serai pas mal

J'ai passé commande sur le dernier pack PACK SIB & CUB3 et TX-NR646 que tu m'a proposé, je voulais attendre les soldes mais je ne pense pas qu'il sera soldé vu le prix qui est deja pas cher pour ce que c'est
heska77240
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 15:25
  • offline

Message » 08 Juin 2016 19:41

Tiens nous au courant quand tu recevras le matériel. Ca peut être utile pour d'autres. De très nombreuses personnes ont la même démarche que toi sur ce forum.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 08 Juin 2016 20:07

WAWAN a écrit:Tiens nous au courant quand tu recevras le matériel. Ca peut être utile pour d'autres. De très nombreuses personnes ont la même démarche que toi sur ce forum.


Oui pas de soucis là dessus !

Mais par contre j'aurais deux questions à te poser:

- J'aurais besoin de 20m de câble d'enceintes et un câble caisson du coup, pourrais tu me donner un ou deux liens vers ce qu'il me faut s'il te plait ? car j'ai vu des boutiques en ligne mais il y à tellement de modèles je suis largé .......

- Et j'ai réfléchi à comment relier la TV à l'ampli pour que le son de la télé sorte dans le home, mais j'ai un doute à ce sujet.
J'ai pensé à l'optique étant donné qu'au final ce sera juste le son des chaines TNT parce que pour le reste je passerai par un boitier multimedia ou lecteur blu-ray en HDMI sur l'ampli.

ou bien la connecter en HDMI sur l'ampli, mais en HDMI je ne vois pas comment ......... J'ai pensé à sa:

AMPLI ---- HDMI IN --- HDMI IN ARC ----- TV ( sur celui ci le probleme et qu'il y a deux HDMI IN ...... )

AMPLI----HDMI OUT-----HDMI IN ARC-----TV ( sur ce branchement je ne vois pas quelle source je dois choisir sur l'ampli du coup.......)

ou

AMPLI----OPTIQUE IN ----OPTIQUE OUT----TV ( Limité pour les format audio HD )

Voilà je te remercie d'avance, si le choix serai l'optique je serai aussi partant pour un lien vers un câble optique du coup s'il te plait ;)
Je reçois le matos vendredi mais pour les câbles comme j'ai rien commandé sa s'annonce mal pour brancher sa ce week-end lol :)
heska77240
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 15:25
  • offline

Message » 08 Juin 2016 20:36

Concernant le branchement du son de la TV sur l'ampli, le plus simple reste le câble optique. Tu ne recevras rien de la TNT qui soit supérieur à du Dolby Digital + (sorte de Dolby Digital compressé) et qui fonctionnera pour 95% des chaînes en simple stéréo ...
Mais si tu veux utiliser la fonction ARC, n'importe quel câble HDMI reliant une prise HDMI ARC de la TV à une de l'ampli devrait fonctionner. Parfois, il y a des soucis d'incompatibilité ...
Pour un câble optique, pas la peine de se ruiner, un 1er prix suffira amplement : https://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3 ... le+optique

Pour le caisson, il faut prendre un câble RCA Subwoofer. Les caissons ayant 2 entrées RCA et l'ampli une seule sortie, tu peux prendre un câble en Y. La fiche simple sera côté ampli, et la double connectée sur LINE IN Gauche et Droite. L'avantage du câble en Y est qu'il amplifie le signal de 3 dB permettant au caisson de sortie de veille plus facilement. Ce genre de câble convient parfaitement, c'est celui que j'ai à la maison :
https://www.amazon.fr/Clicktronic-Casua ... +SUBWOOFER

Pour les enceintes, n'importe quel câble en cuivre OFC fera l'affaire également. Vu les distances, essaye de prendre du 2,5 mm2 de section. Le soucis est que ça risque d'être un poil gros pour les connexions sur les SIB. Tu vrilleras bien le bout du câble dénudé et ça devrait passé.
Honnêtement, tu prendrais du câble secteur destiné au 220V que tu n'entendrais pas la différence ...
Donc, ce genre de chose conviendra très bien en 2 x 2,5mm2 sur 20 m :
https://www.amazon.fr/dp/B00XEHTRJ6?psc=1

J'ai donné des liens sur Amazon, mais tu peux trouver ça un peu partout. Le tout étant de trouver les câbles avec la bonne distance. Pas la peine de prendre un câble subwoofer de 6 mètres si un de 2m suffit ... Mais garde quand même une marge de manoeuvre pour pouvoir ajuster la mise en place du système.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 08 Juin 2016 21:18

Je te remercie WAWAN, parce que j'étais vraiment pommé pour choisir tout sa lol, en plus tu me donne des liens Amazon, normalement je devrais les recevoirs samedi au plus tard avec eux ! Et je pense que je vais opter pour l'optique en fait.

Juste besoin de ton avis, en fait sa concerne les deux enceintes arrière, elle seront à 3-4 mètres de l'ampli, mais pour un soucis d'esthétique je doit faire des détours pour passer les câbles proprement elles auront 12m de câbles chacunes...... Trouve tu que sa fait beaucoup?
Est ce que je risque de perdre du signal, puissance, qualité etc..... ?

En fait j'ai besoin de grosso modo 27m, je m'étais trompé désolé, est-ce que du coup sa change le type de câble que je dois prendre ?

Encore merci pour ton aide ;)
heska77240
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 15:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message