Bonjour j'ai un ampli Yamaha rx830a.
J'ai un pc connecté dessus en HDMI et je peux donc afficher l'écran du pc sur ma TV et le son du pc est bien transmis à ma TV (donc l'ampli) par le HDMI qui sort du pc.
Bref ça marche bien les enceinte sortent le son et on peut regarder un film ou youtube sur la TV.
On fait de temps en temps du karaoké en utilisant youtube, savez vous quel serait la meilleure méthode pour connecter un micro ?
- micro connecté au pc ? Cela semble la solution low cost mais avec pas mal de réglage et pas sur que cela soit très performant...
- micro connecté a l'ampli ? C'est possible ? Si oui je doute que l'ampli puisse mixer le son du micro et la musique transmise par le pc.
- autre solution ?
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma
Comme tu l'as dit, il faut trouver une solution pour mixer à la fois la vidéo/son du karaoke et le micro
Je ne connais pas d'ampli HC qui permet de mixer 2 entrées.
Ensuite, le signal électrique d'un micro doit être compatible avec l'appareil qui sera raccordé.
Je pense que le PC devrait permettre de mixer tout ça.
Côté logiciel:
Après une petite recherche rapide, il y a ça:
Voicemeeter Banana
Côté matériel:
As-tu une entrée micro, line IN ? Les niveaux attendus du signal sont différent.
Quel micro penses-tu utiliser ?
Un micro à fil avec connecteur XLR ? Si oui, il faudra un adaptateur XLR/jack 3.5
Un micro sans fil ? Il existe des modèles avec récepteur ?
Il y a des centaines de solutions dans ce domaine.
Je ne connais pas d'ampli HC qui permet de mixer 2 entrées.
Ensuite, le signal électrique d'un micro doit être compatible avec l'appareil qui sera raccordé.
Je pense que le PC devrait permettre de mixer tout ça.
Côté logiciel:
Après une petite recherche rapide, il y a ça:
Voicemeeter Banana
Côté matériel:
As-tu une entrée micro, line IN ? Les niveaux attendus du signal sont différent.
Quel micro penses-tu utiliser ?
Un micro à fil avec connecteur XLR ? Si oui, il faudra un adaptateur XLR/jack 3.5
Un micro sans fil ? Il existe des modèles avec récepteur ?
Il y a des centaines de solutions dans ce domaine.
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Merci pour ton retour.
j'ai fait mes premiers essais avec mon pc et un micro JACK. le pc mixe le son: ok mais le micro n'est pas très fort, je dois fortement l'amplifier et avoir pas mal de bruit de fond en amplifiant.
ensuite le son du pc qui sort sur l'ampli, même en passant par un jack (pour évite le HDMI et la latence associée) ça fait un super décalage entre le son qu'on chante et ce qu'on entend dans les HP. bref pas top.
du coup je cherche un boitier pour mixer en exerne après la sortie audio du pc. une idée ?
je sais pas trop non plus si je dois mixer avant l'ampli HC (j'imagine que oui) ou après l'ampli HC.
j'ai fait mes premiers essais avec mon pc et un micro JACK. le pc mixe le son: ok mais le micro n'est pas très fort, je dois fortement l'amplifier et avoir pas mal de bruit de fond en amplifiant.
ensuite le son du pc qui sort sur l'ampli, même en passant par un jack (pour évite le HDMI et la latence associée) ça fait un super décalage entre le son qu'on chante et ce qu'on entend dans les HP. bref pas top.
du coup je cherche un boitier pour mixer en exerne après la sortie audio du pc. une idée ?
je sais pas trop non plus si je dois mixer avant l'ampli HC (j'imagine que oui) ou après l'ampli HC.
- iostrym
- Inscription Forum: 28 Avr 2014 17:14
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma
|