De retour sur le forum après quelques années d'absence. J'ai vendu mon système homecinema il y a 5 ans, j'ai décidé de favoriser d'autres projets et je me suis contenté d'une config HiFi sans prétension. Mais aujourd'hui, il est temps de repartir sur un nouveau projet HC, je suis bien décidé!
Actuellement, je dispose d'une TV Philips 65OLED873, d'une PS3 (pour les bluray) et d'un NAS DS416 (pour les vidéos dématérialisées).
Mon budget est de 5000€ pour un système 5.1. Avec des enceintes bibliothèques de couleur blanche ou noir. Il sera intégré dans un salon de 25m².
Ce sera principalement pour regarder la TNT, Netflix, Bluray et vidéos dématérialisées sur mon NAS.
Pour voir les vidéos sur le NAS, j'utilise Kodi depuis ma TV mais je pense investir dans un nVidia Shield TV PRO comme passerelle vidéo.
En passant un peu de temps sur Internet, j'ai trouvé ceci :
Ampli Denon : AVC-X4700H j'étais très satisfait de mon ancien ampli HC Denon donc pourquoi pas continuer avec cette marque. 1549€
Klipsch : RP600C, 4xRP600M, SPL-150. 2048€.
J'ai toujours entendu dire que les enceintes de cette marque étaient très démonstratives et convenaient parfaitement pour du homecinema. De plus, j'aime beaucoup le look. Par contre, j'ai lu que leur son pouvait fatiguer à la longue
B&W : HTM71 S2, 706 S2 et 707 S2. Tout de même dans les 4747€... mais peut-être qu'en regardant du côté de l'occasion ou en chassant les promos, je pourrai rentrer dans le budget fixé.
J'avais des B&W 684 auparavant, j'en étais satisfait mais mon besoin était différent car j'écoutais de la musique également.
Me rappelant aux bons souvenirs, j'ai souhaité tenté une config avec des enceintes plus haut de gamme qu'à l'époque.
J'ai sélectionné la centrale HTM71 S2 3 voix, et ensuite créé l'association avec des HP grave de 16.5cm sur la scène frontale. J'ai complété avec un ampli SVS SB2000 PRO car pas convaincu par les caissons B&W.
A vos conseils, remarques ou questions!
En attendant que je puisse m'organiser quelques écoutes pour finaliser mon choix.