Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Lecture 3D côte à côte sur projecteur uniquement MVC

Message » 18 Déc 2019 16:12

Bonjour à tous,

Je possède un projecteur JVC DLA X3 raccordé à un lecteur BR Oppo 95. Sur les disques BR commerciaux, le résultat me convient à 100%, y compris, en 3D. Toutefois, un ami m'a amené des fichiers 3D côte à côte pour les visionner à partir d'un DD et, contrairement au sien, mon projo est incapable de les exploiter en 3D. Pour le X3, hors du format MVC, pas de 3D. De plus, l'Oppo ne permet pas d'effectuer la conversion.

Après recherche sur le net, les seules pistes plausibles que j'ai trouvées consistent, soit à lire les fichiers sur PC avec Power DVD 19, soit à graver des images ISO sur BR à l'aide de Nero (j'ai un graveur BR). Ne possédant, ni l'un, ni l'autre de ces logiciels, j'aimerais, avant achat, être certain qu'ils apportent une réelle solution à mon problème. Pour Power DVD, la fiche technique indique que, tant les fichiers 3D côte à côte, que les MVC sont reconnus. Ai-je, pour autant, la garantie que, au départ de fichiers 3D côte à côte, je vais pouvoir fournir à mon projecteur les fichiers MVC dont il a besoin pour produire de la 3D ? La gravure de fichiers ISO (solution peu emballante vu le prix des disques et en raison de son caractère fastidieux) représente-t'elle l'unique solution ? Avez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions. :D :D :D
jfacoustics
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Juin 2001 2:00
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 22 Déc 2019 10:33

Puisque tu as un graveur BR, il est facile de graver sur de l'effaçable, au format MVC.
Pour les fichiers, le facteur déclanchant -la cata- c'est le fait que ce ne soit pas une "galette".
En mode fichier on peut faire plus de 24 images seconde etc..en SbS (côte à côte). Le pb c'est que c'est galère à faire lire. On arrive le plus souvent à afficher les deux images "en même temps".
D'autres que moi peuvent intervenir sur le sujet, je suis très demandeur aussi.
Remarque que si tu veux voir deux images en stéréo, il existe (je l'ai) un boitier "léman" (suisse donc) avec des miroirs qui te permet de visionner deux images. Le pb est que tu ne peux pas bouger, sous peine perdre le fil. La taille de l'écran n'a aucune importance, on peut visionner de l'immense, il faut juste que la séparation entre elles soit bien repérée.
H266
 
Messages: 319
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 23 Déc 2019 21:38

H266 a écrit:Puisque tu as un graveur BR, il est facile de graver sur de l'effaçable, au format MVC.

D'abord, merci d'avoir pris la peine de me répondre :D . Peux-tu me dire quel est le programme le plus pratique et le plus performant pour produire du MVC ?

H266 a écrit:Pour les fichiers, le facteur déclanchant -la cata- c'est le fait que ce ne soit pas une "galette".
En mode fichier on peut faire plus de 24 images seconde etc..en SbS (côte à côte). Le pb c'est que c'est galère à faire lire. On arrive le plus souvent à afficher les deux images "en même temps".
D'autres que moi peuvent intervenir sur le sujet, je suis très demandeur aussi.

Avis aux amateurs :lol: Et merci d'avance.

H266 a écrit:Remarque que si tu veux voir deux images en stéréo, il existe (je l'ai) un boitier "léman" (suisse donc) avec des miroirs qui te permet de visionner deux images. Le pb est que tu ne peux pas bouger, sous peine perdre le fil. La taille de l'écran n'a aucune importance, on peut visionner de l'immense, il faut juste que la séparation entre elles soit bien repérée.

Je ne penxe pas que je privilégierais une telle solution mais merci quand même pour l'info.
jfacoustics
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Juin 2001 2:00
Localisation: Soignies
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message