» 03 Déc 2019 9:57
il semble que l'Atmos ne soi rien d'autre qu'un double des enceintes avant, donc il faut leur fournir un signal équivalent, certains amplis ont d'ailleurs deux sorties pour 2x2 enceintes avant.
Perso j'ai préféré leur fournir le signal "parole" (voie centrale) qui est mono, et passe sur deux hp "libres" d'enceintes, deux hp voiture bicônes Pioneer. En plus, j'ai choisi de diriger leur son vers le plafond, à (mon humble) façon de l'acoustique de salles de concert .. le son ne se perd pas dans dans la viande du rez de chaussée .. je veux dire des spectateurs!!
Détail sup : croiser les hp pour que l'effet réverb atteigne au mieux les oreilles (plus "à l'équerre").
Ceci m'est inspiré aussi de l'acoustique des cars Macron ou autres : le son vient d'au-desus des têtes, à puissance réduite mais parfaite, et pour l'intelligibilité de la parole aussi, c'est parfait, surtout en son PCM pour lequel je milite.
Au-dessus de ça, il n'y a que le casque, hélas peu convivial en salon.
Ceci dit, il semble qu'on ait décidé que cet aspect de l'audio n'intéresse plus grand monde, et que c'est quelque part offensant de comprendre ce qui est dit, la parole est si dévaluée... couvrez-vous par le surround, le bien nommé! il devrait y avoir un Ocar pour ça, ou alors les pubs, ou les deux!