Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

placement haut parleur en hauteur

Message » 03 Déc 2019 4:24

bonjour,
je sais que le sujet a deja etait traité, mais je n'arrive pas a me décider. Je voudrais installer des satalittes de z5500 (sans caisson de basse, branchées sur amplis). J"ai vraiment pas beaucou de place chez moi, je vous joint les photos:
Image
J'avais pensé mettre mes deux satellites avant et le centrale au dessu de la toile , au plafond (2m50) . Le gauche et le droit aux extémité de la toile (2 metres).
Image
Par contre je ne sais pas ou placer les arrieres. Sous la mezzanine? quelle profondeur? au plafond ? fixé sur les murs latéraux?
merci pour votre aide.
vaneck
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Mar 2018 15:55
  • offline

Message » 03 Déc 2019 9:57

il semble que l'Atmos ne soi rien d'autre qu'un double des enceintes avant, donc il faut leur fournir un signal équivalent, certains amplis ont d'ailleurs deux sorties pour 2x2 enceintes avant.
Perso j'ai préféré leur fournir le signal "parole" (voie centrale) qui est mono, et passe sur deux hp "libres" d'enceintes, deux hp voiture bicônes Pioneer. En plus, j'ai choisi de diriger leur son vers le plafond, à (mon humble) façon de l'acoustique de salles de concert .. le son ne se perd pas dans dans la viande du rez de chaussée .. je veux dire des spectateurs!!
Détail sup : croiser les hp pour que l'effet réverb atteigne au mieux les oreilles (plus "à l'équerre").
Ceci m'est inspiré aussi de l'acoustique des cars Macron ou autres : le son vient d'au-desus des têtes, à puissance réduite mais parfaite, et pour l'intelligibilité de la parole aussi, c'est parfait, surtout en son PCM pour lequel je milite.
Au-dessus de ça, il n'y a que le casque, hélas peu convivial en salon.
Ceci dit, il semble qu'on ait décidé que cet aspect de l'audio n'intéresse plus grand monde, et que c'est quelque part offensant de comprendre ce qui est dit, la parole est si dévaluée... couvrez-vous par le surround, le bien nommé! il devrait y avoir un Ocar pour ça, ou alors les pubs, ou les deux!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 03 Déc 2019 16:08

Je ne veux pas de "l'Atmos" mais juste du 5.1 classique (j'ai bien 5 sattelite, dont 1 central). Je cherche juste à les positioner.
vaneck
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Mar 2018 15:55
  • offline

Message » 04 Déc 2019 10:40

Hello,

Tu n'es pas gâté avec ta pièce...
Pour l'avant, à part tout mettre au-dessus de l'écran et orienté vers la zone d'écoute, je ne vois pas beaucoup d'autres possibilités.
A l'arrière, ta niche est en deux parties.
Je placerais les enceintes dans le haut de la partie où se trouve le bureau, soit contre les murs latéraux mais tes tentures risquent d'être dans le chemin, soit décollées de 30cm mais alors fixées horizontalement avec l'ennui qu'elles sont alors dans le chemin :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message