Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Prise HDMI ampli cramée ?

Message » 28 Avr 2021 20:10

Salut à tous,

J'ai ma prise HDMI Out de l'ampli qui est cramée je pense.
Est il possible de faire quelque chose où je peux balancer le tout ?
Ampli Harman kardon AVR 270
Image
Merci
Dad57
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Oct 2015 21:20
  • offline

Message » 28 Avr 2021 23:53

Hello,

C'est mal barré :-?

Même si tu trouves une prise hdmi en remplacement, encore faut-il que tu parviennes à la souder, ce qui est loin d'être évident car les pattes sont très proches les unes des autres et ça doit être fait très proprement pour ne pas casser les pistes de la carte...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5238
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Avr 2021 8:31

Je trouve la communication insuffisante sur le fait qu'il ne faut pas brancher/débrancher une prise HDMI à chaud :cry:
Dad57
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Oct 2015 21:20
  • offline

Message » 29 Avr 2021 9:08

La réparation est faisable en soit, mais le problème est qu'il te faut quelqu'un qui a l'habitude de souder et le materiel pour faire cela proprement sans parler du démontage de l'ampli pour extraire la carte HDMI.

Sauf si tu as un collègue qui a des connaissances suffisantes en électronique, j'ai peur que le changement du connecteur HDMI soit relativement coûteux. Car pour moi (je travaille dans l’électronique) il y en as pour 35-40min de travail + le démontage et remontage de l'ampli. Du coup un pro va facilement te facturer 2h et le connecteur (heureusement lui est pas cher...)

Apres renseigne toi quand meme, car cela devrait te coûter moins cher qu'un ampli neuf, après si tu pensais le renouveler c'est l'occasion....
wariojp
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 01 Mai 2021 9:11

Cas perso : sur un pc portable -heureusement en garantie- la carte mère a purement et simplement été changée. On peut supposer qu'il y a des dégâts internes, en plus de la fiche, hélas.
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message