Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulouviper33 et 25 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Problème ajout caisson SVS sur Ampli YAMAHA 3080

Message » 24 Mar 2024 23:55

Hello ...Normalement même à 90 ; 100 ou 60 HZ le caisson devrait marché ...
A tu essayé : 1 les enceintes frontales sur PETITE ; Fréquence de coupure à 110 ?

2 Une mis à jours ...

Attend un peut avant de leurs retourné ... Vu plus de garantie ça risque de goûte cher

Il y surement une autre manière de connecté le caisson à l ampli Yamaha sans passé par LFE

https://manuals.plus/fr/svs/sb-1000-pro ... _subwoofer

1 / CONNEXION ET CONTRLE DE VOTRE SUBWOOFER
2/ faire défilé jusqu à ----
----Connexion au niveau de la ligne – Récepteur stéréo ou préampliamplifier les canaux gauche/droit (suite) suivre le schéma .

Ou autre Exemple sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=uaV7qNEsNGw
HADSIDI
 
Messages: 576
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 25 Mar 2024 11:59

Minipousse a écrit:Bonjour à toutes et tous,
je viens vers vous car je rencontre un soucis.
J'ai un ampli YAMAHA RX-3080 qui alimentes des focal 926 et un ampli de puissance XLI 2500 pour les frontales.
Je viens à l'instant d'acquérir un caisson SVS SB1000 pro branché via cable RCA sur l'ampli sur la prise REAR SUBWOOFER (comme indiqué dans la notice) et sur le prise LFE du caisson, mais je n'ai aucun son à sortir du caisson. J'ai paramétré l'ampli en indiquant un nouvel élément, mais rien.
Si qq'un à le même matériel, peut il m'adresser des photos de son paramétrages et surtout ce qu'il a fait pour que cela sonne véritablement bien.
Par avance je vous remercie.


Pour être sur que le caisson n'a pas de problème il faudrait essayer de brancher une source comme un lecteur CD sur les entrées du sub (attention à bien baisser le niveau avant d'appuyer sur Play et de le monter petit à petit jusqu’à ce que tu entendes du son).
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 25 Mar 2024 14:42

Bonjour

Allume le caisson ; touche le + et - à extrémité du câble RCA // Boum Boum ? puis reconnecte tel quel sur le Yamaha et fait une simple config teste en 2 .1
-------- Le témoin vert du caisson s allume ?
---- Est ce que tu a sur la face affichage avant du Yamaha ; le signal logo : SW du caisson dois s allumé à coté de FL et FR ?

------- Si oui le SVS est détecté par le Yamaha ; ensuite sur Youtube par exemple // Filmspot ; lance bande annonce ; écoute si le caisson se déclenche ; marche ; 80 ; 90 , 100 , 110 HZ pas d importance juste pour teste ....



ça serai vraiment une grosse mal chance , que les 2 sorties LFE du Yamaha soit HS en même temps
HADSIDI
 
Messages: 576
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 26 Mar 2024 12:19

à mon avis, il ne faut pas focaliser sur le crossover (hormis un réglage extrême style 0, c'est pas cela qui va bloquer le son)
As tu essayé avec un autre câble ?
Lors de la config côté ampli, le réglage des niveaux a t il été fait ?
lors du réglage des niveaux côté ampli, y a t-il un son qui sort du subwoofer ? sur les 2 sorties sub ?

Dans Setup/Enceintes/Configuration, le sub est il déclaré ? sa distance et son niveau sont ils renseignés ?
As tu réalisé un "test tone" sur les enceintes et le sub ?
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Mar 2024 15:38

Bonjour Moglo ;
sympa de participé , aidé ;
donné de nouvelles pistes ; suggestions ... cette ampli Yamaha a l air bien compliqué à réglé ;

Notre ami Minipousse ; a du son qui sort du caisson en touchant le + et - de l extimité du câble rca
il entend du boum boum ...Donc caisson " Bon "
---------- Reste à savoir si le Yamaha détecte et prend en charge le SVS, lui envoi le signal de basses fréquences LFE
HADSIDI
 
Messages: 576
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 27 Mar 2024 18:15

domin a écrit:Pourquoi Rear Subwoofer ?
Cela doit correspondre à subwoofer 2, mais est-ce que ton yamaha accepte Sub 1 = aucun et Sub 2 = normal ?

Je testerai Front subwoofer + Sub 1 = normal et Sub 2 = aucun


HADSIDI a écrit: ------ caisson à la sortie LFE blanche 1


As-tu essayé ce qui est dit, à savoir le caisson sur LFE 1, la prise blanche en haut ?
J'ai un ampli 1080 avec un caisson (ce n'est pas un SVS) branché sur cette prise et aucun souci.

Dans les paramètres du 3080, section Enceintes/Configuration, as-tu bien sélectionné "Utiliser" pour le caisson de basse ?

Il est écrit dans la doc du SVS :
Low Pass Filter
Enables smooth sonic transition and flat frequency response between speakers and the
subwoofer. This allows you to control the upper frequency cut-off to blend with main speakers.
It also allows you to adjust slope, or the rate at which the low pass filter rolls off. If using an AV
Receiver with a Subwoofer Output, leave in the OFF position.

On tourne en rond. On te répète tous à peu prés la même chose. Peux-tu mettre des photos du cablage et des réglages du 3080 ?
chardo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 13 Jan 2012 14:40
Localisation: Sommières (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message