Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Problème ajout caisson SVS sur Ampli YAMAHA 3080

Message » 17 Mar 2024 22:51

Bonjour à toutes et tous,
je viens vers vous car je rencontre un soucis.
J'ai un ampli YAMAHA RX-3080 qui alimentes des focal 926 et un ampli de puissance XLI 2500 pour les frontales.
Je viens à l'instant d'acquérir un caisson SVS SB1000 pro branché via cable RCA sur l'ampli sur la prise REAR SUBWOOFER (comme indiqué dans la notice) et sur le prise LFE du caisson, mais je n'ai aucun son à sortir du caisson. J'ai paramétré l'ampli en indiquant un nouvel élément, mais rien.
Si qq'un à le même matériel, peut il m'adresser des photos de son paramétrages et surtout ce qu'il a fait pour que cela sonne véritablement bien.
Par avance je vous remercie.
Minipousse
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Fév 2014 21:50
  • offline

Message » 18 Mar 2024 0:55

Bonsoir ...C est un caisson neuf ; ou achat d okaz ; tu peux le testé ( allumé ) en touchant avec le doit l extrémité du câble RCA qui va a l ampli
le caisson doit faire du boom boom ...

------ Le bouton standby auto sur On du caisson
---- Voir aussi le réglage du crossover ; 80hz + ou -
------ puis sans passé par l ampli de puissance ; branche tous sur le Yamaha ...
HADSIDI
 
Messages: 576
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 18 Mar 2024 13:10

Pourquoi Rear Subwoofer ?
Cela doit correspondre à subwoofer 2, mais est-ce que ton yamaha accepte Sub 1 = aucun et Sub 2 = normal ?

Je testerai Front subwoofer + Sub 1 = normal et Sub 2 = aucun
Surtout qu'avec un seul sub, tu es forcément en mono et on s'en fout qu'il soit à l'avant ou à l'arrière

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Mar 2024 18:52

Bonjour il s'agit d'un caisson neuf, acheté chez un Magasin de renom.
J'ai fait la modif en le branchant sur Front et modifier les paramètres de l'ampli. Mais tjrs rien.
Stand By sur On
Réglage à 120 HZ
Il sort bien un son si je le débranche partie ampli et que je mets mon doigt dessus.
Mais rien ne sonne
Minipousse
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Fév 2014 21:50
  • offline

Message » 19 Mar 2024 3:01

Bonjour ; le mieux est de voir avec le S A V ; neuf ; garantie , pas la peine de prendre des risques ;
HADSIDI
 
Messages: 576
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 19 Mar 2024 17:05

STANDBY sur ON ... ça veut dire que le mode STANDBY est activé ? et donc que le caisson ne s'active que s'il détecte une entrée active ?
Dans ce cas, faudrait peut être plutôt le passer sur OFF, de manière à ce qu'il soit activé en permanence (au moins pour tester, histoire de supprimer une étape supplémentaire à la sortie du son ?)
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 19 Mar 2024 18:38

moglo a écrit:STANDBY sur ON ... ça veut dire que le mode STANDBY est activé ? et donc que le caisson ne s'active que s'il détecte une entrée active ?
Dans ce cas, faudrait peut être plutôt le passer sur OFF, de manière à ce qu'il soit activé en permanence (au moins pour tester, histoire de supprimer une étape supplémentaire à la sortie du son ?)


Hello ....Oui sur On //off ; Histoire des testé directe le caisson seul ..quand il touchera les 2 extimités +/- du câble RCA ; un boom boom sortira du caisson .... Comme
il reste muet ..
souci du caisson ...Vite appelé le Sav ; sans faire trop de bidouillage....
HADSIDI
 
Messages: 576
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 19 Mar 2024 21:54

j''ai fait le test en touchant le cable et j'ai bien un boom qui est émis du caisson, donc ce doit etre un pb de configuration, mais je ne vois pas du tout lequel.
Si qq'un à un YAMAHA 3080, merci de se manifester svp
Minipousse
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Fév 2014 21:50
  • offline

Message » 21 Mar 2024 14:08

Alors tu as réussi ? tu as bien un câble "caisson de basse" branché de REAR derrière ton ampli à LFE derrière ton sub ?
As tu réglé sur ton ampliu dans les reglages que tu avais un caisson ?
Badouard
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Mar 2021 14:54
  • offline

Message » 21 Mar 2024 22:19

oui j'i fait tout cela.
Ce we pas le choix, chez YAMAHA et FUTURELAND ils me conseillent de réinitialiser mon ampli au format sorti d'usine et tout recommencer. Je sens que cela ne va pas encore être simple.
Donc je vois cela ce we .
Minipousse
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Fév 2014 21:50
  • offline

Message » 22 Mar 2024 1:00

Hello ...
Oui faire un hard risEt ; état d usine ...du Yamaha ..

------ caisson à la sortie LFE blanche 1 puis réglé les paramètres en manuel du Yamaha ... SANS audyssey ( pour commencé )
------ Enceintes : selon ta config 5 .1 ; 2.1 .... :: Focal : Grande ....
----- Caisson de basse sur : oui ...
------- crossover 80 HZ ou moins ....

( ajusté les surrounds et centrale suivant la distance )

----------- Dans tous les cas ; resté calme ; faire par étape ; bien vérifié chaque câbles ; connexion
Ne pas poussé le volume trop fort ; longtemps ... les Focal Aria .. c est pour écouté de manière douce ; pas comme une sono ....
HADSIDI
 
Messages: 576
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 24 Mar 2024 11:23

Bon après pas mal de temps passé sur la config, je ne vois tjrs pas ce qui cloche,
RESET effectué
Paramétrages fait selon le guide d'utilisation
Tjrs pas de son à sortir du caisson.
A mon avis, il doit y avoir un paramétrage et trop ou en plus à faire et qui me donne ce résultat là ...
C'est un truc de dingue.
Merci de votre aide si qq'un à un ampli YAMAHA 3080 et qui pourrait m'apporter une idée.
Merci
Minipousse
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Fév 2014 21:50
  • offline

Message » 24 Mar 2024 11:24

Bon après pas mal de temps passé sur la config, je ne vois tjrs pas ce qui cloche,
RESET effectué
Paramétrages fait selon le guide d'utilisation
Tjrs pas de son à sortir du caisson.
A mon avis, il doit y avoir un paramétrage et trop ou en plus à faire et qui me donne ce résultat là ...
C'est un truc de dingue.
Par contre ne je trouve pas du tout l'interface sur l'ampli pour le CROSSOVER, je le fait sur l'ampli.
Merci de votre aide si qq'un à un ampli YAMAHA 3080 et qui pourrait m'apporter une idée.
Merci
Minipousse
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Fév 2014 21:50
  • offline

Message » 24 Mar 2024 16:07

Bonjour ... compliqué ton problème ; pas de son uniquement sur le caisson ...
-------pour le CROSSOVER ; coupure des enceintes :
A 2 minutes 30 de la vidéo ....

https://youtu.be/UZ6mFmlHLF4 model différent ; le principe ; réglage reste le même

1 sans l ampli de puissance ...
2 voir si il y a une mise à jour du Yamaha ....https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... loads.html

bonne courage ...Espéreront qu il y a un membre du forum qui a cette ampli pour avancé et réglé ce souci
HADSIDI
 
Messages: 576
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 24 Mar 2024 20:43

Merci Hadsidi, j'avais effectivement fait une coupure à 60Hz que j'ai redescendu à 90 Hz finalement
J'ai contacté YAMAHA il me conseille de retourner mon ampli pour vérification (alors que cette borne n'a jamais été utilisée.
J'suis dégouté. il n'est plus sous garantie, et aucune certitude que cela vienne d'un défaut, mais ils ne me disent pas clairement les paramètres à faire pour l'ajout d'un caisson.
La manuel est tellement complet et dense qu'on peut effectivement s'y perdre.
Minipousse
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Fév 2014 21:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message